Comment retaper la Ps3 Fat?
-
pauldeberre
- Autiss
Comment retaper la Ps3 Fat?
Bonsoir Mr le docteur, voila mon soucis, ma vieille Ps3 qui a déjà roulé sa bosse depuis 2007 vient de se choper le LYOD, quelqu'un connais le procédé de réparation maison et ce proprement fait?
Car il parait que c'est réparable ou bien go SAV et casquer 150 boules =/
Car il parait que c'est réparable ou bien go SAV et casquer 150 boules =/
Re: Comment retaper la Ps3 Fat?
Il te faut un four à Eprom pour refondre les billes d'étain de la GPU ou refaire un "reball" complet de la carte graphique avec un pochoir spécial car là aussi l'étain est à chier(y'as pas de plomb
)
Le mieux serait de changer l'étain.
Sinon, t'as la soluce du flux pour améliorer (faut voir) le rôle de l'étain.
Ils vendent des kit sur le net mais c'est du provisoire.
Le mieux serait de changer l'étain.
Sinon, t'as la soluce du flux pour améliorer (faut voir) le rôle de l'étain.
Ils vendent des kit sur le net mais c'est du provisoire.

Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
-
pauldeberre
- Autiss
hum ça craint =/ bon bah va y avoir une collec de jeux ps3 en vente ><
Fais une liste dans la section achat/vente 

►YES
NO
-
pauldeberre
- Autiss
t'inquiète c'est ce que je vais faire ^^
du peut aussi choper des ps3 a 80€en okaz voir moinpauldeberre a écrit :hum ça craint =/ bon bah va y avoir une collec de jeux ps3 en vente ><
Death Fucking Metal
Qui ont déjà pas mal pris chère au compteur 

►YES
NO
Oui, mais si elles ont tenues xxx heures, il y a de fortes chances que ça continue.
ca va les ps3 fat je les rachete 40-60€ en magasin en general, les slim plutot 60-80€ et les ultra slim 90-120€
-
pauldeberre
- Autiss
ça me botte plus trop de toute façon, donc déstockage et je retourne sur mes vieilles machines ^^
tu revendras ca ou? 
Hin hin il veut tout récup Adrien 

►YES
NO
-
pauldeberre
- Autiss
Y'a mon post dans achat/vente adri
c/c (la flemme d'écrire désolé) : Les pannes YLOD de playstation 3 sont des pannes issues de l'assemblage industrielle, dans la période 2006-2009 (PS3 FAT), dans tout le secteur éléctronique, au début de la mise aux normes ROHS (alliages sans plomb). Les GPU sont depuis le 1er jullet 2006 assemblé sur la carte mère par un billage de 2000 billes types ROHS c'est à dire sans plomb. Maheuresement les choix d'alliages qui ont été utilisé à cet époque, ont été désastreux pour le long terme. Aujourd'hui les fabricant ont corrigé le tire.
Les PS3 slim n'utilisent plus ce genre d'alliage déffectueux et par conséquent ne sont plus sujettes aux YLOD comme les PS3 FAT, cependant un circuit imprimé déffectueux, une surchauffe peuvent toujours parvenir et provoquer les mêmes symptônes que le YLOD, mais ceci est beaucoup plus rare.
Moralité : si tu achète une slim ou ultra slim, t'as de grandes chances de ne jamais avoir de soucis. Mes deux slim tournent toujours très bien ; l'une très très très rarement, l'autre très fréquemment.
Les PS3 slim n'utilisent plus ce genre d'alliage déffectueux et par conséquent ne sont plus sujettes aux YLOD comme les PS3 FAT, cependant un circuit imprimé déffectueux, une surchauffe peuvent toujours parvenir et provoquer les mêmes symptônes que le YLOD, mais ceci est beaucoup plus rare.
Moralité : si tu achète une slim ou ultra slim, t'as de grandes chances de ne jamais avoir de soucis. Mes deux slim tournent toujours très bien ; l'une très très très rarement, l'autre très fréquemment.
-
pauldeberre
- Autiss
La slim lit-elle les jeux PS2? Car la toute dernière ne les lis pas =/