Collec

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Thread
Archidémon des Autiss

Re: Collec

Message par Thread »

ShinRuf a écrit :HAHAHA !

un détracteur de plus convaincu par la Retron ! >hihihi >rire

avec le recul mis a part son très (très) léger lag aux inputs
et l'émulation de certain jeu un poil plus lente qu'en réel perso j'en suis tellement satisfait ! >freres
Je n'ai pas noté de lag, mais s'il est faible ça ne m'étonne pas. Convaincu ? Disons plutôt qu'elle est pratique maintenant que l'on est avec des télés hdmi. Les consoles rétro passent impec sur mon plasma équipé de 2 péritels. Un écran Lcd ou Led supporte plus mal les faibles résolutions (pour ce que j'en ai vu) et c'est souvent flou. Pour moi non avec les consoles 8/16 bits. Par contre pour les 32/128 bits, l'upscaler 720/1080p pal/ntsc fait des miracles avec toutes mes consoles (c'est juste impec !). Oui pas 64 car la jaguar ne tourne pas et la N64 est dégueu et floue (il faudrait la modder) donc je m'en sert sur un moniteur Amiga RVB et là c'est un autre monde en rendu, c'est juste parfait !

Pour en revenir à la Retron, avec une émulation c'est un rendu forcément net mais la qualité de l'émulateur ne fait pas le vrai hardware. Reste que la rétron est excellente pour ne pas se prendre le chou ! Comparé à la Retrofreak (http://www.play-asia.com/retro-freak-premium/13/708vvv) qui n'a pas de port manettes originales et ne semble pas si bien finie (ou est le port Nes ???), c'est un bon investissement (moins cher) mais j'aurai aimé que le port N64, Pcengine/SFX, voir NeoGeo soient présent et surtout... un port Gamegear enfin quoi merde !! >fouet

Le top ? Rajouter un lecteur dvd (fiable sur la durée donc de qualité) qui accepte les jeux pcengine, mega cd voir les autres consoles CD pré (ou "presque" lol) 32 bits (3Do, NeogeoCD...)!!

:mrgreen: Autre point positif indéniable de la rétron : La cartouche Nintendoscope a pu devenir ma cartouche préférée ! :mrgreen: (pourquoi alors que cette cartouche de jeu est inutilisable sur un écran plasma et que le jeu est bof bof?)
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Allez vas-y, crache, on veut savoir ! :mrgreen:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
io
Master of autiss

Message par io »

Je tente : parce qu'il y a un linker dedans :p
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

io a écrit :Je tente : parce qu'il y a un linker dedans :p

:mrgreen: Presque, pas de linker dans la cartouche mais grâce au port SD et aux fonctionnalités de la console, on peut patcher ses roms ! Donc on peut faire des ips en se basant sur un jeu précis via un petit logiciel PC et donc remplacer le jeu chargé par n'importe quel jeu de la console d'origine -et quel que soit sa zone-! Pour l'instant j'ai choisis Nintendo Scope Snes et Sonic md, mais je ferais cette opération pour toutes les consoles acceptées, même Master System pour essayer de passer des Mark III.

C'est facile mais un peu laborieux selon le nombre de jeux à modifier. J'aimerai un logiciel qui me prends un répertoire au lieu de faire les jeux un par un (40 sur snes et une dizaine sur MD mais je m'en ferais bien +/- 100 sur chaque, voir plus mais bon au delà pour ceux que j'ai en cartouche autant les utiliser c'est le but non ?!).

Dommage aussi que la Rétron ne prenne pas les Everdrives, mais bon c'est normal vu qu'elle charge le jeu en rom, il est clair que ça ne peut pas marcher.

Amusant également : le super gameboy est reconnu et fonctionne, mais uniquement la rom de la cartouche ! Et oui on ne peut pas y passer les jeux ! Bon, la console est équipée pour lire les jeux des portables Nintendo pré-DS mais cela aurait été amusant ! :mrgreen:
Image
ShinRuf
Autiss agoraphobe

Message par ShinRuf »

le taux de jeux et accessoires compatibles avec la Retron est quand même sympa quasiment tout passe !
à part Landstalker MD PAL :cry: seul jeu incompatible que j'ai recensé jusqu’à présent.
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

C'est amusant il est sur la liste e ceux que je voulais tester ce soir justement ! :D

Oui c'est vrai les accessoires mildiou !
J'ai justement pleins de sticks arcades Snes et Md à essayer ! >yeah
Sans copter le Nes Advantage ! >chocobo
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

ShinRuf a écrit :le taux de jeux et accessoires compatibles avec la Retron est quand même sympa quasiment tout passe !
à part Landstalker MD PAL :cry: seul jeu incompatible que j'ai recensé jusqu’à présent.

oui il reboot à l'écran de sélection du début !
Image
ShinRuf
Autiss agoraphobe

Message par ShinRuf »

et oui malheureusement mais bon on va pas se plaindre non plus...

pour le NES Advantage ca passe déjà essayé, ainsi qu'un stick arcade SNES celui la :
Image
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
io
Master of autiss

Message par io »

Rohhhh, il est mimi ce stick dis donc !
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

io a écrit :Rohhhh, il est mimi ce stick dis donc !
Oui il est superbe ! Quel modèle est-ce (io va en commenter 14 au Japon ! :mrgreen: )
Image
BaDsArU
Autiss à interner

Message par BaDsArU »

Mortel ce stick!!
Jamais vu!!
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
io
Master of autiss

Message par io »

SN Programmable Digital Action Learning System SV-336

Je vais me contenter d'un pour le moment :p
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

io a écrit :SN Programmable Digital Action Learning System SV-336

Je vais me contenter d'un pour le moment :p
:mrgreen: Heureusement qu'il n'y a pas de variantes de couleur !

C'est le genre d'article que l'on trouve soit à 5 euros en brocante, sois au japon, sois sur Ebay.com aux Stazuni avec 2x plus cher de shipping que le prix de l'item ! >chocobo
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Allez feu la soirée commence ! >yeah

Image
Image
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »