Dit moi dans quoi tu roule, je te dirais qui tu es...

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
ramirez
Autiss qui bave

Message par ramirez »

Pareil pour ford a la commande de la grosse baguette ;

_" C' est celle qui fait jonction avec la vitre arrière ? "

_"Oui ... "

_"Je connai bien le problème ..."

:shock:
+ La garantie anti rouille qui c' est appliqué aux partie visibles
peut être rouillè ailleurs ?
Non , pas possible ... ( envie de meutre en frappant avec une clef de 32 )

Faut pas gènèraliser , il y aura toujours une mésaventure avec telle ou telle caisse mais Ford c' est pas fait pour ramirez , une qui rouille et ma prèmière fiesta qui a explosé son moteur a 110 000 km >< !..

On ne peut reprocher a fiat de faire des voitures simple a l' aspect " discount" au vu des tarifs qu' ils pratiquent ( bonne affaires en occasse ) ,
en plus elles semblent assez fiable dans le temps .

Voila la ramirezMobile la vrai ; 240 000 au compteur , une clim hyper bruyante et un moteur superPiègeApoing ( 2.2 td )

Image

Pour te faire une idée des prix d' ocasse , jette un oeil sur le bon coin :wink:
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

Ca a de la patate ta caisse!
La vie est un énorme RPG dont vous déterminez vos compétences pendant votre scolarité avant de vous lancez dans cette gigantesque aventure !

Evitez le Game Over... Il n'existe pas de sauvegarde...
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

Suprakira a écrit :Ca a de la patate ta caisse!
Oui enfin ca dépend à quoi on est habitué comme caisse :wink:

Pour moi ca reste un veau ! :roll:
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

mister-gamer a écrit : Oui enfin ca dépend à quoi on est habitué comme caisse :wink:

Oui bien sûr mais un 2.2l ca pousse bien qd même comparé à la mienne qui est une 206 1.4l 75cv...
La vie est un énorme RPG dont vous déterminez vos compétences pendant votre scolarité avant de vous lancez dans cette gigantesque aventure !

Evitez le Game Over... Il n'existe pas de sauvegarde...
kotomi
Master of autiss

Message par kotomi »

le plus important c'est le raport poids puissance...
Image
ramirez
Autiss qui bave

Message par ramirez »

mister-gamer a écrit : Oui enfin ca dépend à quoi on est habitué comme caisse :wink:

Ba sur que c' est pas une fusée mais le turbo file un couple bien correct ^^ .
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Pouah ! un turbo diesel :arrow:
mister-gamer
Autiss à interner

Ca je suis d'accord que les vieux diesel c'est coupleux !
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

306 XR DIESEL 08/98 207.000km, bleu métal, 5 ptes, VE, FC, DA, clim, air bag, 2.990€ gtie 3 mois.

Je voudrais savoir ci c'est intéressant et ce que veulent dire VE, FC, DA. :roll: merci d'avance
mister-gamer
Autiss à interner

Sans savoir la finition de la voiture en prenant la finition la plus basse par déduction (explication + bas) elle cote 2410€ avec le kilométrage qu'elle a.

Donc ce n'est vraiment pas une bonne affaire!

VE --> vitre électrique
FC --> fermeture centralisé
DA --> direction assisté

Vu les options cité c'est une finition de base car sur une finition moyenne tout les options si dessus sont d'origine et ils auront donc cité d'autre options qui se trouve dans une finition élevé genre rétroviseur chauffant,détecteur de pluie..

PS : vu que tu y connais vraiment pas grand chose en caisse je te conseille d'aller voir des voitures avec une personne qui s'y connait bien sinon tu va te faire arnaquer c'est sur!
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
ramirez
Autiss qui bave

Message par ramirez »

mister-gamer a écrit : PS : vu que tu y connais vraiment pas grand chose en caisse je te conseille d'aller voir des voitures avec une personne qui s'y connait bien sinon tu va te faire arnaquer c'est sur!
+ 1 Le milieux de l' automobile est très fourbe , il faut mieux être éclairé !!

En plus une garanti de 3 mois est une bétise sans nom pour une voiture d' occase , achète n' importe quoi en super marché c' est garanti 1 an ...
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

nonodavdav a écrit :306 XR DIESEL 08/98 207.000km, bleu métal, 5 ptes, VE, FC, DA, clim, air bag, 2.990€ gtie 3 mois.

Je voudrais savoir ci c'est intéressant et ce que veulent dire VE, FC, DA. :roll: merci d'avance
oui trés intéressant ,j'ai moi meme ou une 306. Les moteur sont du type xud, tout simplement les moteur diesel les plus solide du monde, bien entretenu sa passe les 600 000 sans bouffer d'huile ... la tenue de route es idéal et le confrt es présent. De plus d'habitude pour se prix la tu n'as pas la clim ni l'air bag. mais en gros une 306 xrd qui a 200 000 borne coute dans les 3 000 euros. Aprés vérifie qu'il ni as pas d attelage donc qu'elle na rien tracter, les train arrière s 306 ne sont pas super solide, verrifie aussi que le moteur soi propre ( un moteur propre et souvant synonyme de bagnole entretenu) et que si tu passe la marche arrière rapidement, elle na craque pas ( maladie sur ces putain de caisse la boite et souvent morte)
De meme faire gaffe sur les syncro de la 3em.

Voiture solide fiable mine de rien les 1litre 9 envoi bien, jolie confortable qui coute rien en entretien ( sauf l huile absolument foutre de la 100% synthése) je te conseil l'achat
Death Fucking Metal
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

oki, merci les gars.
mister-gamer
Autiss à interner

Moteur le + solide du monde peut être pas comme même!

Toute les voitures peuvent faire beaucoup de kilomètre bien entretenue.

Un exemple ma mère avait une Opel Astra 1.4 essence de 1993 acheté 1600€ avec 120000km en 2001 ou 2002 aujourd'hui elle à 240000km et aucun gros frais de fait sauf des entretien courant et des pièces d'usure normale --> freins,pneus...
Mon beau frère à une clio 1.9D de 1992 ou 1993 elle a prêt de 300000bornes est roule comme une horloge, pareil que quand elle avait 150000bornes de moins.Certes c'est pas très poussif et ca fait un bruit de tracteur mais c'est économique, c'est robuste et au moins pas trop d'excès de vitesse avec ca! :lol:
Un ami qui est taxi a une Mercedes de 2003 ou 2004 mais je sais plus le modèle certainement une E en diesel, elle à 600000 bornes!
Mais il ne lésine pas sur l'entretien et en utilisant des produits de bonne qualité.

En moto pareil c'est la même choses.
J'avais une petite moto une Derbi Senda SM de 2001, je l'ai acheté avec le moteur dans le sac, j'ai remis un moteur plus puissant (un kit 50 top perf en fonte) bien sur équipé comme il se doit pour que ca envois du steack et permettre de titiller certaines 125cm en accélération est vitesse de pointe
--> boite à clapet polini
--> pipe d'admission de gros diamétre
--> carbu de 21
--> embrayage TJT
--> pot SCR Corse réservé à la compétition (un des meilleurs marque selon moi d'après mes expériences dans le monde du cyclo)

Bref le genre de préparation qui flingue rapidement le moteur quand on entend les jeunes qui on ce type de moto.

Moi je suis assez calé en mécanique et je fait tout l'entretien que ce soit moto ou voiture mois même. (j'ai toujours trainé dans des garages motos j'ai un pote qui en tient un ou voitures depuis que j'ai 5ans mon tonton tenait un garage voiture à 2/3 mètres de maison ca aidait et je devais étre mécano moto mais la vie en a fait autrement... Mais je vais très prochainement retournée dans le milieu automobile :D )
La pour ma moto j'utilisais que de l'huile Ipone pour les 125cm, l'huile la + cher et la meilleur que je pouvais trouvé, pareil pour l'huile de boite et le liquide refroidissement que du Ipone.
Sachant que je suis un mordu de vitesse et qu'il faut que je soit à fond tout le temps je lésine pas sur l'entretien et sur le prix des produits.

Du coup m'a bécane à un moteur qui avait environ 35000bornes et qui tient toujours, en général ce type de moteur fait 15000/20000bornes maxi !

Tout ca pour dire que le + important dans une voiture c'est pas forcément le nombre de kilomètres qui est important mais l'entretien.
Déja on voit tout de suite à quoi s'en tenir quand on voit le voiture pour la 1ère fois mêmes sans monter dedans et la démarrer.
Une voiture propre est une voiture bien entretenue cette régle est toujours applicable.On peut même savoir a quel type de personne appartient la voiture en voyant l'attention apporté a celle ci.

Pour en revenir à nonodavdav pour moi la 306 que tu a vu est vraiment pas intéressante niveau prix.
Sinon en règle général les 306 sont de bonne caisse, pour les 306 de base on a soit du 13 ou 14 pouces et la tenue de route est pas terrible en conduite sportive avec ce type et cette taille de jante!

:wink: :roll:
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

aller va dénicher une 306 moins chère avec autan de borne ou moins, pas très vielle en années et avec plus que les option de série ....
qui a être méchant ....
Quand on connais pas on peut toujours fermer sa guel ....
juste comme sa moi je mi conais pas des masses juste que mon père et mecano et un très bon pote a moi et aussi mecano... je leur es demander vite fait avant de dire se que j'ai marquer ....
Et oui mec les moteur xud sont les moteur diesel de base les plus solide .... ji suis pour rien.... après ya toujours mieux chez audi par exemple mais on es plus dans la même game ... bref nono tu as mon msn si tu veut je te filerai mon père tu verra avec lui mais une 306 a se prix la si elle es bien entrenu sais un prix correcte ni bon ni mauvais juste se que sa vaut ...

Pour info ma 306 qui es quelque page au par avant 1l9 xrd de 93 qui a taper super fort de l'avant, 220 000 borne a était vendu 900 ou 1 000 euros .... a un carrossier pro car une 306 dans une concession ou un garage qui a moin de 250 000bornes on tape plus dans les 3 500 4 500 euros en fonction de la finition ....
Le panda a écrit :ba je roulais dans ceci >triste
Image
Now j'ai une bonne 205 essence 1l1 220 000 bornes ....
pour rappelle ma 306...

Bref hésite surtout pas nono a demander a mon père il seras ravi de te conseiller et de te prévenir sur tout les vice éventuelle de cette bagnole

ps: tu es bien placer mister gamer pour dire que sais chère, toi qui revend tout le double de la cote pour les jeux

ps2 une 306 n es pas fait pour la conduite sportive de tout facon surtout en diesel -_- ta vraiment l'air de ti connaitre wahou
Death Fucking Metal
Répondre