On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Pas de brocante cette semaine pour cause de week end bien trop chargé, mais sinon les derniers arrivages :
Merci au panda qui m'a trouvé un superbe Ikaruga (spiné en plus), et Cotton Original en édition au rabais, mais je m'en fout, je voulais y jouer à celui là !
Les jeux sur Saturn sont des shoots (original hein ?) : Kingdom Grand Prix, Kyukyoku Tiger II (Tiger Heli 2) et Sexy Parodius.
Yep, mais bon, ya rien de vraiment sexy dedans hein, juste un peu plus de nanas en maillot de bain que dans les autres épisodes
Par contre, il est vraiment excellent !
La compil des 5 premiers est tout à fait acceptable. ça pue encore l'émulateur, du coup ça donne une image un poil floue mais ça passe sans soucis. Même le V, qui était totalement exécrable et injouable sur PS2 est ici correct.
Samurai VI, j'ai plus de mal parce que je ne connais pas l'original. Les sprites en basse def face à un décor en haute def, c'est pourri, mais je pense que la version Atomiswave est comme ça aussi, le côté flou en moins.
Concernant la maniabilité, finalement à la wiimote on arrive à jouer aux 4 premiers. Les coups spéciaux sortent forcément mal (c'est pas comme SF4 qui a été adapté au stick analogique), mais on peut s'amuser quand même.
Par contre pour Samurai 6, vu qu'il utilise plus de 4 boutons, c'est impossible d'y jouer sans classic controler ou stick arcade.
Je continue de me demander pourquoi ils l'ont sorti sur Wii, ces jeux ne sont pas spécialement accessibles et plus axé hardcore gamers...
Alors en plus d'être le boss niveau collection (et du forum aussi), Nico est celui qui trouve les plus de merveille en broc et en quantité aussi.
J'hallucine à chaque fois !
Les G&W Collection sont bien réservés aux club nintendo japonais. Mais on peut les trouver sur certains sites, et justement, Yamato Touch fait des promos dessus en ce moment :
Par contre, si vous n'avez aucun des deux, le premier est beaucoup beaucoup mieux. Il comprend trois jeux G&W Double Screen, alors que le G&W Collection 2 comprend 2 jeux simple screen (Octopus et Parachute). Du coup il n'utilise pas les capacités double écran, à part dans un mode mixte plutôt mal fait.
Le jeu de société Galactica La Bataille de l'Espace date de 1978, quelqu'un connait ?
Autrement un Castlevania Legacy of Darkness en loose, mais il n'est pas courant.
Et une Dreamcast à 5 euros qui est assez crade mais fonctionne sans problème.
Je ne regrette pas de m'être levé ^^