Je ne sais pas si c'est une boulette de leurs parts (par ignorance), mais le proco de la Dreamcast n'est pas un vrai proco 128bits (un 64bits en fait).
Ce qui lui permet de bosser en 128bits c'est sa capacité à gérer la virgule flottante (il me semble, je suis plus très sûr).
Donc la Dreamcast n'est pas vraiment une console 128 bits...
Le processeur central Hitachi SH-4 est un RISC 32 bits (on trouve des processeurs RISC chez Apple, chez SUN, etc...), mais le processeur graphique de la Dreamcast est un PowerVR2 128 bits (je ne sais pas si certains d'entre vous ont connu les cartes graphiques PowerVR sur PC).
[Edit] Tiens, je suis tombé là-dessus : http://www.segatech.com/technical/cpu/index.html Le SH-4 en fait, fait des choses en 16, 32, 64 et 128 bits... mais comme il supporte des nombres entiers jusque 32 bits alors c'est un processeur qualifié de 32 bits.
Wikipedia a écrit :Contrary to popular belief, the Emotion Engine is not a 128-bit processor as it does not process a single 128-bit value, but a group of four 32-bit values that are stored in one 128-bit register.
Je viens de regarder la première partie: c'est toujours passionnant de voir des documentaires comme ça: ça fait plaisir, c'est dingue: j'ai des étoiles dans les yeux et la tête quand je regarde ça!!!
Disco*** a écrit :En parlant de bites, j'ai cru voir une erreur dans le dernier Jeux Vidéos Magazines:
La Dreamcast est bien la 1ère 128bits, non?!
...parcequ'ils parlent de la PS2 en tant que 1ère 128bits dans le dossier sur le 100ème numéro!
effectivement, j'ai même envoyé une lettre pou leur faire remarquer (Publiée SVp !)
ASUKA+30 a écrit :Je supporte pas Marcus... j'sais pas sa tete, sa voix & ses attitudes
j'l'aime pas ce mec ! je sait Osef ! mais j'ai du mal a comprendre le culte
que lui vout certains...
Tu n'ai pas le seul...
La nuit, avec mes potes:
Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.