Sujet général sur les EverDrive
C'est vrai qu'il aurait été sympa de trouver le moyen de carrosser une card
pc engine everdrive, mais tant que je ne l'ai pas je ne vois pas l'espace qui nous reste pour le faire.
Est ce qu'elle touche beaucoup la console ?
pc engine everdrive, mais tant que je ne l'ai pas je ne vois pas l'espace qui nous reste pour le faire.
Est ce qu'elle touche beaucoup la console ?
======================================================
| Recherche pour ALICE MATRA : JEUX et LIVRES : merci !
J'avais dans l'idée de lui faire juste un petit cadre de bois pour l’empêcher de frotter sur la trappe de la console, on peut s'accrocher aux trous latéraux de la carte.
Au fait, on met les roms au répertoire racine de la carte et c'est bon ? (promo en ce moment à Auchan, 7 euros la 4 Go)
Au fait, on met les roms au répertoire racine de la carte et c'est bon ? (promo en ce moment à Auchan, 7 euros la 4 Go)
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
sur rueducommerce tu as du sdhc 16go pour 45 mo/sec pour 16€
Secret of Mana version (F) du GoodSnes 2.04?melou6 a écrit :...
Par contre qui aurait une idée concernant la rom "Cho Jikuu Yosai Macross" sur supernes, elle ne fonctionne pas chez beaucoup de personnes avec le super everdrive?A vrai dire j'avais acheté le super everdrive en partie pour ce jeu![]()
Même topo pour secret of mana?
...
Je n'ai pas essayé avec celle-ci.
J'ai essayé avec le patch nouvelle traduction provenant du magasin en ligne de la marque à la pomme (qui a sorti le jeu avec une nouvelle traduction) : http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=913
Mais une fois patché cela ne marchait pas, en effet la ROM était passée de 2 Mo à 3 Mo. Sur un émulateur cela devait certainement passer car il ne devait pas comparer la taille du fichier et la taille de la ROM (je suis dans la supposition).
Du coup j'ai trouvé ma solution ici http://www.assemblergames.com/forums/sh ... g-on-games et là http://romhack.wikia.com/wiki/SNES_header
Il faut, donc, avec un éditeur héxadécimal changer la valeur à l'adresse $FFD7 (pour les ROMs sans header) en mettant 0C au lieu de 0B pour indiquer une taille supérieur à 2 Mo. Aucune valeur n'est indiquée pour les ROMs de 6 Mo mais visiblement cela fonctionne avec 0C également (est ce une distinction par rapport à un seuil comme les cartes mémoires SD et SDHC?). Si vous patchez vérifiez donc bien la taille initiale et la taille finale et au delà de 2 Mo changez la valeur avec un éditeur hexadécimal.
En ce qui concerne le logiciel pour patcher j'avais pris à la base Lunar IPS mais avec certaines ROMs dont je devais modifier la taille je ne trouvais pas l'information concernant la taille à l'adresse $FFD7 je me suis donc rabattu sur SFC / SNES ROM Utility (http://www.romhacking.net/utilities/593/) qui m'a donné de bons résultats du coup. Loin de moi l'idée que Lunar IPS est mauvais, J'ai patché des ROMs avec et qui sont fonctionnelles mais avec d'autres au lancement cela indiqué qu'il y avait un DSP1 sur la cartouche alors que sur un Final Fantasy j'en doute.
Dans le sujet sur le forum Assembler Games ils parlent aussi de Macrossounet et plus bas il est donné un lien pour des patchs sauf que c'est du Megaupload. Mais concernant ce jeu je n'ai pas trouvé d'informations. J'ai fait un semblant de header mais ça ne fonctionne pas non plus.
Ne vaudrait il pas mieux faire un sujet à part? Et si mon poste est trop litigieux qu'un modérateur le supprime.
Je trouve le post très intéressant, car il va nous aider sur des jeux qui ont 20 ans d'ages et en plus pour avoir des traductions en fr.
Cela ne porte pas préjudice à la next gen.
Cela ne porte pas préjudice à la next gen.
45 mo/sec ? en class 10 ? c'est rare car cela vient de sortir.
J'ai hate de les tester avec la materiel de Krikzz, pour voir la lecture des jeux au démarrage.
J'ai hate de les tester avec la materiel de Krikzz, pour voir la lecture des jeux au démarrage.
Se sont les nouvelles SD du genre Sandisk Extreme Pro en effet. Mais je ne pense pas que sur les 1ers Everdrive cela est impact au moment de charger la ROM. J'ai une Sandisk Extreme 45MB/s et je mets environ 1mn40 pour charger Tales of Phantasia (6 Mo) à la place d'un autre Tales of Phantasia). Je parle du moment où j'appuie sur start pour flasher et que je vois le premier texte du jeu.
P.S. : J'ai fait un petit tutoriel pour certaines ROMs qui ne se lanceraient pas (http://www.obsolete-tears.com/forum/vie ... =11&t=6660). Merci de m'aider à le faire évoluer.
P.S. : J'ai fait un petit tutoriel pour certaines ROMs qui ne se lanceraient pas (http://www.obsolete-tears.com/forum/vie ... =11&t=6660). Merci de m'aider à le faire évoluer.
Oui pour les Everdrive une carte ordinaire suffit.
6*1024 / 47 = 130 Ko/s on est loin des 95 Mo/s
J'ai regardé pour ma part cela met environ 1mn à charger la ROM (hors formatage de la mémoire flash) donc cela fait du 100~110 Ko/s en lecture. Donc n'apporte quelle carte SD doit convenir. Sur Mega Everdrive avec la même carte c'est instantané.
En revanche sur SD2SNES cela doit avoir un impact sur Road Blaster pour la lecture des vidéos.
J'ai regardé pour ma part cela met environ 1mn à charger la ROM (hors formatage de la mémoire flash) donc cela fait du 100~110 Ko/s en lecture. Donc n'apporte quelle carte SD doit convenir. Sur Mega Everdrive avec la même carte c'est instantané.
En revanche sur SD2SNES cela doit avoir un impact sur Road Blaster pour la lecture des vidéos.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent de quoi remplir leur TED facilement, j'ai fais une archive avec les fichiers triés par dossier et j'ai viré les roms goodcodées pour plus de clarté.
http://www.mediafire.com/download.php?acljin2bcf038x5
Je ne connais pas la politique de la maison sur le sujet, mais je lui laisse le droit de me censurer sans ménagement au cas où!
Et encore merci à mon beau frère le capitaine de m'avoir acheté ce super linker !
EDIT: Changement du fichier, ajout des roms FR et des hacks, suppression des Demos et Sounds Files
Pour ceux qui veulent de quoi remplir leur TED facilement, j'ai fais une archive avec les fichiers triés par dossier et j'ai viré les roms goodcodées pour plus de clarté.
http://www.mediafire.com/download.php?acljin2bcf038x5
Je ne connais pas la politique de la maison sur le sujet, mais je lui laisse le droit de me censurer sans ménagement au cas où!
Et encore merci à mon beau frère le capitaine de m'avoir acheté ce super linker !
EDIT: Changement du fichier, ajout des roms FR et des hacks, suppression des Demos et Sounds Files
Dernière modification par Dancorp le mar. oct. 23, 2012 0:05, modifié 1 fois.
Dancorp - pixel-pirateur

Premier tests de mon everdrive megadrive avec une 4Go sandisk SDHC : j'ai pu jouer à Mortal Kombat et Streets of rage 2 sans problème, hormis une très légère lenteur de la musique pour SoR2 par rapport à une cartouche normale, mais peut être est-ce la rom téléchargée qui est en cause.
Frodon69
Pour info, je viens d'uploader une archive pour le TED qui contient les roms traduites FR et des hacks, et j'ai viré les "Sounds" et les Démos.
Mon post au dessus a donc été mis à jour.
Mon post au dessus a donc été mis à jour.
Dancorp - pixel-pirateur

Sais tu par hasard ? pourquoi il n'y a pas de bouton reset sur toutes les cartes ?
pour revenir au menu de l'everdrive comme la turbo ou la mega ?
pour revenir au menu de l'everdrive comme la turbo ou la mega ?
Seul le Turbo ED a un bouton Reset.
Sur le Mega ED et l'ED MD c'est le bouton Pause de la Master System (car la MegaDrive fait tourner les jeux Master System)... et peut-être qu'il a programmé l'ED pour que ça revienne au menu.
Les autres consoles ne supportent peut-être pas un Reset depuis la cartouche.
Sur le Mega ED et l'ED MD c'est le bouton Pause de la Master System (car la MegaDrive fait tourner les jeux Master System)... et peut-être qu'il a programmé l'ED pour que ça revienne au menu.
Les autres consoles ne supportent peut-être pas un Reset depuis la cartouche.
Merci IO,
Comment tu as su cela !
Je vais demander sur le forum si une combinaison de touche peut activer
le reset au menu sur l'everdrive de son choix.
Pour la megadrive par exemple , le bouton start + les 3 boutons
pour la snes , L + R +select+start par exemple
qu'en penses tu ?
Comment tu as su cela !
Je vais demander sur le forum si une combinaison de touche peut activer
le reset au menu sur l'everdrive de son choix.
Pour la megadrive par exemple , le bouton start + les 3 boutons
pour la snes , L + R +select+start par exemple
qu'en penses tu ?