Effectivement, ça vient de Super Mario RPG. Si j'ai mis "Enfin, quelques années plus tard !" à côté de Birdo, c'est parce que dans ce jeu, c'était une méchante.
D'ailleurs, je me demande quel est le dernier jeu où elle était dans le camp des méchants...
J'aimerai bien que Boshi revienne aux côtés de Wario et Waluigi.
Pour ceux qui ne savent pas, Boshi est pour Yoshi ce qu'est Wario pour Mario. Son opposé quoi !
Neocollec, si tu n'as jamais joué à l'excellent Super Mario RPG: The Legend of the seven stars (Super Mario RPG tout court au Japon), sache que le Yoshi "méchant" s'appelle Boshi et il semblerait qu'il ne soit jamais réapparu dans un autre jeu.
Je crois que dans Mario RPG, il s'était auto-proclamé chef des Yoshi. Mais ça a mal fini... pour lui !
Il y a des fans de Yoshi qui disent parfois "Un peu comme Wario, je pense qu'il a un bon fond". C'est vrai que Bowser et Wario (Waluigi j'ai beaucoup de doutes) ont des bons fonds.
Par exemple Wario a aidé son ennemi de toujours à sauver la princesse Peach dans SM64 DS... Mais ça c'est une autre histoire...
Je ne pense pas que Wario soit vraiment méchant aussi, il est juste trop attiré par l'argent. Quant à Waluigi, je me demande toujours quand on verra un jeu à son nom ; ça finira par arriver de toute façon, par contre de là à imaginer le gameplay d'un jeu avec ce perso, je ne vois pas trop.