Etageres KA [MAJ premier post le 19/03/2008]

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Est ce que tu saurais exactement me dire ce que tu avait dans ta fiche? Au niveau des menus déroulants?? (le reste, je m'en fous un peu...)
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

tous les menus déroulant sont vide sauf "le genre , la version , le support "

les deux vignettes " cover et screen " sont abs également .

a savoir que je peut reproduire le phénomène quand je veux maintenant .

quand le message d'erreur apparait , il me suffit de fermer le programme sans rien touvher ;

de là , je r'ouvre le programme et retroune sur la fiche qui me pose problème , je choisi modifier et le problème reviens ;

ce qui est bizard , c'est que quand je retourne sur la fiche en question pour la consulter , tant que je ne fait pas "modifier" elle est parfaitement normale (avec les photos et tout et tout )
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/
kate_arsher
Autiss à interner

C'est normal qu'elle soit bonne tant que tu ne la modifie pas!!

-> Qu'encodes-tu pour que cela plante? Qu'est-ce qui est sélectionné dans les listes déroulantes?

[edit] : je vois très bien ou se situes le problème dans le code, mais je comprends pas comment tu arrives à ce résultat, c'est pas logique....

Saurais-tu m'envoyer un screenshot d'une fiche qui, si tu l'édite, va planter?
Cela t'arrive avec aquelle console?? J'ai bien cerné le problème, il me faut des infos sur le reste!
Je ne sais rien voir si je ne sais pas ce que tu as encodé. Alors, pour une fiche qui plante :
- Quelle console ?
- Quel support?
- Quel genre?

Il me FAUT ces trois informations là. Et non, cela n'a RIEN a voir avec vista.

[edit2] C'est décidément pas normal... Surtout avec l'erreur que tu te choppes.... Je ne vois qu'un truc, c'est que la màj se soit mal passée...

Saurais-tu lancer le programme suivant dans le répertoire de l'application?

ICI (9Ko)

Tu le démarre (donc dans le même répertoire que EtageresKa.exe). Il va t'ouvrir un notepad avec des infos. Si tu savais les copier-coller ici, cela serait génial!

Pour MegaNico, quand il passera : cela plante chez toi l'édition???

NB : je suis en train de penser à un système que j'utilise au boulot pour l'"auto-mise à jour" des bases de données. Il faut que je le mette au plus vite en application...

[edit3] nollan : est ce qu'une nouvelle fiche pose problème après edition?

[edit4] : Page 1 de ce sujet, màj de la base.bdd
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

bon pour la console , hier c'était sur la ps3 ( je commence à encoder les consoles que j'ais à porté de main avant de m'attaquer à celle qui sont dans mes armoires )

mais l'autre jour j'ais eut le soucis avec la psp , voir meme la ds si je ne m'abuse .

donc : console , ps3
support , blue ray
et genre : console .

Pour la maj , sa me parrait bizard vue que j'ai supprimé le prog pour le remplacer par le dernier .

pour le reste , je suis au boulot là et je ne pourrait te ddonner les reste des infos que ce soir pas avant 21h30 .

pour ta dernière question , effectivement hier , j'ai édité plusieur fiche ( 8 ou 9 ) dont celle de la ps3 . mais elle à planter bien après que je l'ais eut édité .

autre chose , les vignettes pour covers viennent de photo que je prend moi meme , contrairement au screen shot que je choppe sur le net .
kate_arsher
Autiss à interner

C'est vraiment bizarre... Je t'ai envoyé un MP, si tu savais faire la petite chose, cela serai génial....

SINON :

Image
Image
Image

-> Pas de soucis chez moi... je comprends décidément pas...

Et les images, c'est indépendant... Ici, ce qui plante, c'est une intrerrogation de la base de donnée à propos du support... Or, si la fiche est bien affichée dans l'interface principale, il ne DOIT PAS avoir de soucis...
Image
kate_arsher
Autiss à interner

-> Nollan : j'ai trouvé!

Va sur la premlère page du sujet et met à jour le base.BDD

TOUT LE MONDE DOIT LE FAIRE, sinon, il y a un problème d'édition avec la PS3.

SI VOUS AVEZ D'AUTRE ERREURS DU TYPE ERR_SQL_SEL_004, dites moi simplement avec quelle console. Mais normalement, y en as plus...
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

excellent kate , tu est vraiment un chef , bon j'ai pas eut le temps de mettre à jour , mais j'y vais de suite . encore désolé de t'avoir donné tous ce travail .

a+

PS: et pour la mark III ? (le mec pas chiant déjà ) :D
kate_arsher
Autiss à interner

De rien... Je modifierai le fichier base.bdd pour la mark III demain, j'avais perdu cela de vue... j'ai bien travaillé sur mon site, il sera ouvert dans pas longtemps.

Tu avait bien ce problèmes uniquement avec la ps3, non???
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

il me semble que la 1er fois que j'ai eut ce problème , c'était avec la psp ( ou la ds ) enfin bref , sans certitude , donc vaut peut etre mieux ne pas tenir compte de ce que je vien d'écrire .

tienquiète , si cela ce renouvelle , je t'en fait pars immédiatement , mais pour le moment tout roule .

j'ai édité 8 fiches hier soir , j'en est modifié la moitier ( pour essayer ) et tout roule , bon boulot .
kate_arsher
Autiss à interner

Voilà, nollan, j'ai fais la màj pour le mark III. Pour les autre consoles, j'ai vérifié, normalement les liens qui, s'ils sont incorrect, crée les erreurs sont normalement tous bon.

Pour l'installer, suffit de décompresser l'archive dans le répertoire de l'application. Base.bdd va être remplacé et un fichier ajouté.
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Voilà... Enfin... :

www.kate-arsher.be

Ceux qui s'étaient dévoués pour faire de la pub, si cela les botte encore.

Si vous en parlez sur un forum, cela serait toujours bien de me dire ou, histoire que j'aille y faire un tour...
Image
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

salut,

désolé de resortir un vieux topic, mais c'est pour la bonne cause!

Mr Kate Arsher, je viens de télécharger votre soft de gestion de collection...jusqu'a présent j'utilisais "Congestion 2.1" que certains connaissent surement, et a vrai dire, j'avais méchament la flegme de me mettre sur un autre soft car j'avais mes petites habitudes sur congestion.
mais là, avec les Etagères KA, on est sur un gros poisson, très gros meme !!

c'est simple, agréable à regarder, assez joli, sans trop de plantages (pour ma part du moins)...que du bon quoi, alors pour ceux qui connaissent pas, allez vite faire un saut sur le site de Mr Kate Arsher!! le fichier pèse que dalle en plus!

juste pour les modifications, je dirais qu'il faudrait rajouter dans "style de jeu" les casses briques (Arkanoid, Nervous Brickdown...) et les Run'n'Gun (metal slug, CT special forces, ...) en plus des shmup "classiques.

voilà, merci encore.

a+
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
kate_arsher
Autiss à interner

Cela m'étonnes en effet que le topic remonte comme cela, tout d'un coup...

Ok, ben je vais m'en occuper alors, de te rajouter les catégories. Seulement, faudra attendre un peu, que je ressorte la nouvelle version (qui n'était plus prévue, le projet allait disparaitre dans les méandres du net...)
Image
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

naaaaaaaaaaaaaan !!!

sincèrement c'est excellent, je mettrais un lien sur mon blog, ça pourra au moins faire connaitre un poil plus ton soft.

vivement la nouvelle version!

a+
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

Oui je vais aussi poster le lien de ton logiciel sur mon forum si ca te dis.

Ca pourra te faire un peu de pub et puis rendre service à des collectionneurs qui aime avoir de belle liste de leur jeux :wink:
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
Répondre