Etageres KA [MAJ premier post le 19/03/2008]
- kate_arsher
- Autiss à interner
justement moi j'aimais bien le côté basic de VB, c'était marrant et ultra simple à manier 
Je connaissais pas QT ... Ca se sent que j'ai arrêté l'informatique, parce que quand je vois ce que fait ton appli je me dit que ça m'aurai blasé super rapidement. En tout cas bravo pour tout ce temps que tu consacres à ça
Je connaissais pas QT ... Ca se sent que j'ai arrêté l'informatique, parce que quand je vois ce que fait ton appli je me dit que ça m'aurai blasé super rapidement. En tout cas bravo pour tout ce temps que tu consacres à ça
KA, si tu reprends KA étagères depuis le début, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ce soft de gestion de collection qui est un logiciel libre écrit en Perl/GTK (donc multi plate-forme)
Il est rempli de très bonne idée sur l'interface, import/export, recherche automatique d'information par le net, etc.
J'en avais fait une présentation ici :
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... ght=gcstar
Voilà, pour info
Il est rempli de très bonne idée sur l'interface, import/export, recherche automatique d'information par le net, etc.
Voilà, pour info
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
- kate_arsher
- Autiss à interner
Oki doki, le seul problème, c'est que quand je demandes aux gens ce qu'il voudraient, ils savent pas, alors je fais cela comme je le penses...Teddy a écrit :KA, si tu reprends KA étagères depuis le début, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ce soft de gestion de collection qui est un logiciel libre écrit en Perl/GTK (donc multi plate-forme)
Voilà, pour info
J'avais pensé présenter les jeux comme sur le screen que tu montre... a voir!
Le plus gros soucis de ce genre de truc, c'est le prix des licences. Développer à la cool, avec visual studio 2005 et une surcouche QT, cela te reviens à presque 4000€ de license...Heero_91 a écrit :justement moi j'aimais bien le côté basic de VB, c'était marrant et ultra simple à manier
Pour cela, QT, je le pratique depuis pas longtemps et c'est vraiment génial... Tout ce que microsoft n'a jamais intégré dans ses MFC se retrouvent là dedans et en mieux... alors!!!
Je t'ai filé le lien car j'ai vu dans tes screens et descriptions des choses plus pratiques que ce logiciel qui lui est orienté gestion de toutes collections. Je n'ai pas put le tester car il ne passe pas sous Wine directement (petit soucis de DLL), sachant qu'il s'agit de C++ et de QT, est-ce que tu prévoie d'en compiler une version pour Linux ? 
En tout cas ce qui serait utile avec un logiciel de gestion de collection, c'est une base de donnée de jeux vidéos modifiable par tout le monde afin d'éviter que chacun refasse une fiche dans son coin, mais ça demande d'avoir l'infrastructure adaptée pour se mettre en place. :-/
En tout cas ce qui serait utile avec un logiciel de gestion de collection, c'est une base de donnée de jeux vidéos modifiable par tout le monde afin d'éviter que chacun refasse une fiche dans son coin, mais ça demande d'avoir l'infrastructure adaptée pour se mettre en place. :-/
Teddy Red M3cl
- kate_arsher
- Autiss à interner
On sait déjà faire cela avec EtKa. On fait une fiche, et on sait l'exporter en .fic.
Suffit, alors, avec une nouvelle fiche, de cliquer sur "www" et d'entrer l'URL (distant ou local) de la fiche et c'est bon, il va la rechercher comme un grand..
Oui, je ferai peut-être une version Linux et/ou Mac, je verrai bien... Le seul soucis, c'est que je vais devoir changer de DB (c'est de l'acces), mais bon, du SQLITE sera suffisant pour ce genre de truc, donc...
[edit] ce que j'aime avec QT, c'est le look des applications...
Suffit, alors, avec une nouvelle fiche, de cliquer sur "www" et d'entrer l'URL (distant ou local) de la fiche et c'est bon, il va la rechercher comme un grand..
Oui, je ferai peut-être une version Linux et/ou Mac, je verrai bien... Le seul soucis, c'est que je vais devoir changer de DB (c'est de l'acces), mais bon, du SQLITE sera suffisant pour ce genre de truc, donc...
[edit] ce que j'aime avec QT, c'est le look des applications...
En fait ce que j'aurais pensé, c'est plus une base de donnée généraliste organisée de la manière suivante :
(Données brutes, stockées sous une forme exhaustive)
(Interface Web pour consulter et alimenter la base de donnée pour les utilisateurs)
(Fonctions d'exports dans différents format des informations des jeux)
ensuite, pour chaque logiciel de gestion de collection, deux fonctions en plus :
(Interroger la base de donnée pour obtenir les infos nécessaires qui concernent uniquement les infos générale du jeu, pas de la cartouche)
(Soumettre des infos saisies sur une cartouche)
La transmission d'infos par fichier .fic permet elle de transmettre toutes les infos d'une cartouche, y compris son état, les notes personnelles, etc.
L'idée serait de permettre plusieurs utilisation, d'abord tous les logiciels pourraient développer facilement des modules d'imports export, ensuite si quelqu'un a besoin de donner des infos sur le jeu, il suffit qu'il fasse un lien vers le jeu en question via l'interface web.
Un peu comme FreeDB pour les CDs en fait
Peut-être que ça existe déjà, mais pour le moment je n'en ai jamais vu
(Données brutes, stockées sous une forme exhaustive)
(Interface Web pour consulter et alimenter la base de donnée pour les utilisateurs)
(Fonctions d'exports dans différents format des informations des jeux)
ensuite, pour chaque logiciel de gestion de collection, deux fonctions en plus :
(Interroger la base de donnée pour obtenir les infos nécessaires qui concernent uniquement les infos générale du jeu, pas de la cartouche)
(Soumettre des infos saisies sur une cartouche)
La transmission d'infos par fichier .fic permet elle de transmettre toutes les infos d'une cartouche, y compris son état, les notes personnelles, etc.
L'idée serait de permettre plusieurs utilisation, d'abord tous les logiciels pourraient développer facilement des modules d'imports export, ensuite si quelqu'un a besoin de donner des infos sur le jeu, il suffit qu'il fasse un lien vers le jeu en question via l'interface web.
Un peu comme FreeDB pour les CDs en fait
Peut-être que ça existe déjà, mais pour le moment je n'en ai jamais vu
Teddy Red M3cl
- kate_arsher
- Autiss à interner
Le format FIC ne permet que de prendre les données sur le jeu (développeur, éditeur, date de sortie, cover éventuel, ...)
Cela permet de ne pas se taper le boulot quand on encode...
Avec QT et sa gestion extraordinaire du web, ce que je compte faire :
- une interface WEB, permettant de se connecter à plusieurs site WEB, spécialement conçu pour etKA ( - ou pas! le mien en premier
) et récupération des fiches. Donc, on voit sur le site et en même temps on sait récupérer les données.
- Présentation beaucoup plus touffue et personnalisable des fiches. De nouveau, basé sur du HTML généré à la volée.
Par contre, je ne suis pas pour que mon boulot soit récupéré. Je veux bien que Etka reste gratuit, mais je ne veut pas que mon boulot soit repris et repris et repris et repris... Je penses aux fiches par exemple.
C'est comme sur mon site : les watermarks sur les scans...
Cela permet de ne pas se taper le boulot quand on encode...
Avec QT et sa gestion extraordinaire du web, ce que je compte faire :
- une interface WEB, permettant de se connecter à plusieurs site WEB, spécialement conçu pour etKA ( - ou pas! le mien en premier
- Présentation beaucoup plus touffue et personnalisable des fiches. De nouveau, basé sur du HTML généré à la volée.
Par contre, je ne suis pas pour que mon boulot soit récupéré. Je veux bien que Etka reste gratuit, mais je ne veut pas que mon boulot soit repris et repris et repris et repris... Je penses aux fiches par exemple.
C'est comme sur mon site : les watermarks sur les scans...