Du 60hz sur une NES PAL ??

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
io
Master of autiss

Re: Du 60hz sur une NES PAL ??

Message par io »

chezmoa a écrit :sans vouloir faire mon rabat joie,l'overclock sur Mégadrive en 70 HZ ça existe des mecs l'ont fait et ça permet quoi? juste qu'il n'y ai pas de ralentissement quand sonic perd des anneaux.

A ma connaissance a part Mégaman 2 qui clignote dans le niveau de métal man y a pas de bug sur famicom (et même un passage en 60HZ y changerait rien) donc même dans l'évantualité ou ça serait possible quel en est l'intéret?
En fait, ça permet de faire tourner le processeur de la MD qui est de presque 8 MHz à une cadence supérieure, en génrale entre 9 et 14 MHz. Les jeux ne tournent pas plus vite, mais tous les jeux qui ont des ralentissements quand il y beaucoup de sprites, ne ralentissent plus. Sonic n'est pas le seul, y'a Granada que j'ai testé il y a quelques jours et qui ralentissait. Et la manip' n'est pas compliquée, si on sait switcher une MD en 50/60, rajouter un switch overclock est aussi simple.
Sinon, après Ganada, j'ai testé un Micromachines 2 chopé en vide-gre', et il tourne aussi vite sur MD que ce soit en 50 ou 60 Hz. La musique ne change pas de rythme.
Répondre