Projet customisation SNES + Switch Euro Jap

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: Projet customisation SNES + Switch Euro Jap

Message par dadou55 »

quelle est la différence entre tri-color et RGB? ou alors c moi qui est inventé ce terme tri-color :lol:
io
Master of autiss

Message par io »

Et bien par exemple les drapeaux français, belge, allemand, luxembourgeois, ... sont tricolores et n'ont pas les même couleurs.

Donc une LED tricolore pourrait être violette, jaune et blanche par exemple. D'ailleurs le même raisonnement est appliqué aux LED bicolores, j'ai des rouges/bleues et des rouges/vertes.

En revanche, une LED RGB (qui est tricolore aussi donc) émet uniquement les 3 couleurs que tu connais (tu peux faire d'autres couleurs certes, mais là n'est pas la question, car avec des LED bi et tri aussi).

Sinon, ton mod fonctionnerait avec n'importe quelle LED tricolore bien entendu, c'est juste qu'on vient de s'apercevoir avec l'achat d'O'neill que ça pouvait prêter à confusion lors de la recherche d'une telle LED.

[Edit] Sur eBay et un magasin en ligne très cool que je viens de découvrir, ils associent "tri-color" avec RGB. De toute manière je ne pense pas que d'autre couleurs que RGB existent pour des LED tricolores. Mais bon, faut toujours que je la ramène pour faire mon intéressant :p
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

c'est bon à savoir donc je vais changé en RGB quand j'aurai moins la flemme :P

ça évitera d'induire en erreur les personnes ne connaissant pas trop l'eclectronique :)
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

io. a écrit : Sinon, ton mod fonctionnerait avec n'importe quelle LED tricolore bien entendu, c'est juste qu'on vient de s'apercevoir avec l'achat d'O'neill que ça pouvait prêter à confusion lors de la recherche d'une telle LED.
Tu as raison! Je viens de regarder mon ticket de caisse et c'est bien une LED bicolore qu'il m'a vendu. Pourtant, lorsqu'il a recherché cette LED dans son catalogue, il m'a montré une LED tri avec 3 pattes!!! :evil:
Y a plus qu'a retourner au magasin!!! :evil:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en fait io. a raison une led bi-color peut être considéré comme tri-color car tu as 2 couleurs et en associant les 2 tu obtiens une troisième donc dans ton cas c'est bon fais comme dans mon schéma et ça marchera

quand moi je parlais de led tri-color je parlais de led RGB mais c'est vrai que ça porte à confusion donc je vais modifier mes schéma en changeant le nom
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Mon premier switchage et du premier coup en plus!!! >hardcore
Thx à Dadou et son tuto pour le dézonage d'une MD II avec un seul switch >yeah

J'en ai profité pour mettre une Led Bleue du plus belle effet >wario

Image

Image

Image

Reste plus qu'à faire le câblage du schéma de Dadou avec une Led Tricolore. Vais faire ça de suite!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

heureux qu'il est pu te servir mais je vais pas tarder à le refaire en rajoutant plein d'image et plus d'explication pour les personnes ne connaissant pas l'electronique :)

tu vas voir jouer à sonic en 60hz c'est tout autre chose! >hardcore
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

dadou55 a écrit :heureux qu'il est pu te servir mais je vais pas tarder à le refaire en rajoutant plein d'image et plus d'explication pour les personnes ne connaissant pas l'electronique :)
Franchement ton tuto est déjà excellent et très simple à suivre!

Je viens de faire le branchement et la led tri ne s'allume pas. Ce n'est peut être pas une cathode commune! Si c'est une anode commune, est ce que je peux me repiquer sur le 5V (fil rouge) du tuto sans LED tri?

Edit : J'ai branché le 5V et rien ne se passe.

Je vais tout simplement attendre la Led RGB que j'ai commandé chez électronique diffusion.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pour savoir si c'est une led common cathode ou anode très simple tu connecte la patte du milieu au 5v et une des pattes au 0v en passant par une résistance si elle s'allume c'est une common anode sinon c'est une common cathode
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Merci pour tes conseils!
Je vais réessayé ce soir si j'ai le temps. :mrgreen:
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

J'ai mis de côté la modif de la MDII et je me suis attaqué à mon projet snes.
J'ai réussi le câblage grâce au tuto de kotomi (que je complèterai demain avec le schéma de Dadou) et les jeux Jap passent maintenant sur ma snes lorsque je bascule en 60Hz. >yeah

Par contre, j'ai une petite question à propos des jeux euro :
Est-ce normal si les jeux Euro ne passent qu'en 60Hz maintenant? J'espère que je n'ai pas fait une erreur dans le câblage!!!
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Dadou, j'ai essayé ton câblage avec une Led Bi qui indique sur quelle région on se trouve... Eh Bien... Je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette modif (surement trop compliqué pour un novice^^). Du coup, je vais faire simple avec ma snes.

Le dézonage fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour dézoné le port manettes et d'ajouter une Led Bleue.

Image

Il ne me reste plus qu'à repeindre en noir laqué ma Super Nintendo.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

non la modif avec une led bi-color est vraiment simple car aucun autre composant
as-tu une photo du montage que t'a fait?

as-tu réussi à allumer la led ou toujours pas?

sympa la led bleu :D
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Je n'ai pas de photos du montage. J'aurais du y penser!!!

Je viens de repenser à mon câblage et je crois que j'ai fait n'imp! Sur ton schéma, tu as mis une Led Bi avec trois pattes. J'ai confondu cette Led avec la fameuse Led Tri 3 pattes que j'ai eu chez électronique diffusion (à moins que le montage soit le même pour ces Led! En revanche, j'ai une Led Bi avec deux pattes... Comment dois-je m'y prendre?
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

J'avais fait un p'tit CI

Est-ce que j'ai fait une erreur?
Image

Sur le schéma que tu m'a fait il y avait le repère 1 du 74HC04N qui allait vers la résistance et le repère 2 vers la Led.
Par contre, est ce que les repères 1 et 2 son sur la colonne de gauche, l'un en dessous de l'autre? Mon erreur vient peut être d'un mauvais câblage à ce niveau

NB : La résistance de droite et le fil blanc ne sont reliés pas reliés au 74H....
Répondre