Traductions & Fans patchs

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
MarkAmiga500
Petit autiss

Re: Traductions & Fans patchs

Message par MarkAmiga500 »

Image
Threepwang a écrit : sam. févr. 28, 2026 10:26 Pour SQ1 AGI, c’est fait depuis longtemps, mais je vais proposer prochainement une mise à jour majeure du patch fr, donc tout est à refaire avec ScummVM. Ça en valait vraiment la peine, car tous les ordres dans le code passent en français, ce qui permet d’afficher les phrases de chaque scène. Le script a été peaufiné encore et encore. La quantité d’ordres a plus que triplé, ce qui offre une meilleure expérience pour le joueur. Cela n’avait pas été possible précédemment, faute de mémoire suffisante. À présent, SQ1 a pu bénéficier du PowerPack de la traduction de SQ2 ! C’est ce qui a rendu possible cette mise à jour.

Concernant les chapîtres VGA localisés officiellement en français, ScummVM les prend tous en charge. Il existe également une fan trad d’Hrvg pour SQ1 VGA, mais elle n’est pas compatible avec ScummVM.

Quant aux remakes VGA AGS, je pense qu’ils sont tous pris en charge par ScummVM, mais en anglais uniquement, car personne n’a encore traduit ces jeux en français.

Voilà, voilà ;)
Salut Treepwang,
je suis toujours perdu / melange
je crois que je commence a faire de l'alzeimer precoce (trop de stress dans ma vie)

Je voulais dire SQ2 Agi
la nouvelle traduction que tu viens de sortir il n'y a pas si longtemps de cela SG2 AGI
...sait tu si je jeux fonctionne avec la derniere mise a jour ScummVM (il faudra que je la test sur console PS3) mais je ne m'embarquerais dans tout cela qu'un fois que l'equipe ScummVM aura clairement specifier que ta nouvelle patch trad VF est reconnue dans leur mise a jour.

Le sait tu ?
Dernière modification par MarkAmiga500 le sam. mars 07, 2026 5:35, modifié 1 fois.
Threepwang
Autiss

Re: Traductions & Fans patchs

Message par Threepwang »

MarkAmiga500 a écrit : lun. mars 02, 2026 0:25 Image

Salut Threepwang,
je suis toujours perdu / melange
je crois que je commence a faire de l'alzeimer precoce (trop de stress dans ma vie)

Je voulais dire SQ2 Agi
la nouvelle traduction que tu viens de sortir il n'y a pas si longtemps de cela SG2 AGI
...sait tu si je jeux fonctionne avec la derniere mise a jour ScummVM (il faudra que je la test sur console PS3) mais je ne m'embarquerais dans tout cela qu'un fois que l'equipe ScummVM aura clairement specifier que ta nouvelle patch trad VF est reconnue dans leur mise a jour.

Le sait tu ?
Oui, je confirme, ma traduction française de SQ2 AGI est officiellement prise en charge par ScummVM : https://downloads.scummvm.org/frs/scumm ... Notes.html

Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne sur PS3. Il existe des setups ScummVM spécifiques en fonctions des machines. Par exemple, ScummVM Amiga ne prend pas en charge ma trad de SQ2. Donc, c'est à voir sur PS3.
Dernière modification par Threepwang le sam. mars 07, 2026 23:49, modifié 1 fois.
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles m'aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse-moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des conversions micro vers pc.
Répondre