vos derniers achats

Vous et la zic, vous êtes plutôt quel style ? N'hésitez pas à nous faire découvrir vos derniers coups de coeur !
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Public Enemy c'est très difficile de passer à coté :D

Sinon, petit détour par mon record store du coin, encore du vynil :

Image
Le nouveau Gaiser est arrivé :D

Gaiser - Eye Contact
Gaiser - Wet Contents
Gaiser - Out of Sort
superbe...

Image
Et le premier 12" de remixes du label prometteur Scion Versions qui contient deux remixes de Emerge (le maxi original était sorti sur Chain Reaction) par les British Murder Boys. Cette fois ci, les voisins ne sont pas là :twisted: (vaut mieux pas)

Substance & Vainqueur - Emerge (British Murder Boys Mix 1)
Substance & Vainqueur - Emerge (British Murder Boys Mix 2)
mangeclou
Autiss

Message par mangeclou »

Dj AXS a écrit :
Le Analogue Bubblebath 5 d'AFX (ou Aphex Twin si vous préférez) maxi d'une rareté extrême. Wikipedia vous expliquera ça plus vite que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Analogue_Bubblebath_5

:D :D Content !
Pas mal! je l'ai vu réédité en vinyle celui-là recemment...
Old School Gamer
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Dj AXS a écrit :Public Enemy c'est très difficile de passer à coté :D
Bah malheureusement y'a énormément de personnes qui ne connaissent pas alors que le rap est leur style de prédilection. Quand j'étais au collège et au lycée, les gars de ma classe et autres connaissances, écoutaient ce qui marchaient et passaient sur skyrock, à savoir le collectif Secteur Ä, Suprème NTM, IAM, la Fonky Family et j'en passe, mais un groupe comme Public Enemy non. J'étais attéré moi, le metalleux leur dire que c'était la honte pour eux de ne pas connaître PE, c'est comme si un metalleux ne connait pas Metallica pour moi. J'ai rien contre les groupes que j'ai cité, mais basé sa connaissance rapistique (oué j'invente des mots parfois et j'aime ça) sur skyrock c'est ce qui fait du tort au rap.
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Skyrock :roll:

Une des seules fréquences que j'évite avec Fun et Nrj... Pour faire plus simple, je n'écoute plus que Nova, comme ça je ne change pas de radios toutes les deux minutes. La seule dernière vraie bonne radio, Nova...
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

GYROMITE a écrit : Bah malheureusement y'a énormément de personnes qui ne connaissent pas alors que le rap est leur style de prédilection. Quand j'étais au collège et au lycée, les gars de ma classe et autres connaissances, écoutaient ce qui marchaient et passaient sur skyrock, à savoir le collectif Secteur Ä, Suprème NTM, IAM, la Fonky Family et j'en passe, mais un groupe comme Public Enemy non. J'étais attéré moi, le metalleux leur dire que c'était la honte pour eux de ne pas connaître PE, c'est comme si un metalleux ne connait pas Metallica pour moi. J'ai rien contre les groupes que j'ai cité, mais basé sa connaissance rapistique (oué j'invente des mots parfois et j'aime ça) sur skyrock c'est ce qui fait du tort au rap.

Le manifeste du klub des loosers qui explique sa vision du rap et de skyrock....

http://leklubdesloosers.free.fr/
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Dj AXS a écrit :Skyrock :roll:

Une des seules fréquences que j'évite avec Fun et Nrj... Pour faire plus simple, je n'écoute plus que Nova, comme ça je ne change pas de radios toutes les deux minutes. La seule dernière vraie bonne radio, Nova...
Il y a aussi Radio Neo qui est pas mal, tu peux voir les morceaux qu'ils passent sur leur site.

Bon sinon je viens d'acheter la galette de Timbaland que j'ai vu au Virgin alors que je faisais mais courses, je me suis dit pourquoi, je suis dég le vinyle a un gros chtard va falloir que je le change demain.
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Perso, j'ai trouvé ce dernier Timbaland nul... Comment un mec qui a autant de fric peut-il avoir si peu d'idées ? C'est affolant... (enfin, c'est mon avis, mais écoute le d'abord avant de m'écouter :lol: )

Sinon, un petit vinyl bien sympa aujourd'hui :

Image

Monolake - Plumbicon Versions II, avec deux remixes bien sympatiques de Rebreather et Deadbeat (qui balance bien avec de grosses enceintes d'ailleurs)

(extraits ici)

très bon...
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Bah je l'ai pris parce que les quelques titres que j'ai entendu de son album ou les prod' qu'il a faites me plaisait bien, bon je l'ai écouté une fois, je peux pas trop te dire pour le moment, y'a du bon, du mois bon. J'ai regardé les titres quand j'étais dans le magasin, et j'ai regardé les featuring, j'ai vu Timberlake, Nelly Furtado et Dr Dre j'ai dit c'est bon je prend. :lol:

Ils avaient Nas "Hip Hop Is Dead" et là il y était plus. :cry:
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Dommage, c'est un bon petit album ça... Sinon, pour le Timbaland, fais toi ton opinion avant, parce que moi, il suffit que je n'aime pas l'artiste pour descendre son dernier disque. Je suis très catégorique la dessus (et par ailleurs parfois un peu chiant). J'ai même des chouchous, qui, quoi qu'ils fassent (de la merde ou du bon son), je dirais toujours qu'ils sont géniaux. Ca m'arrive avec certains artistes dont parfois les autres ne peuvent pas écouter un morceau tellement c'est expérimental, style Vladislav Delay ou, justement, Monolake... Donc par exemple, je n'aime pas Timbaland. Ce qui explique que quoi qu'il fasse je le descendrait toujours (je sais c'est nul). Donc comme tu vois, question objectivité/critique, j'ai zéro ^_^
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Image

et 4 autres vinyles que j'ai acheté alors que j'aurai pas du, car niveau thunes je pouvais m'en passer (et y'en a 3 autres que j'attends encore).

Donc :
- le maxi 12" de Devotion "(i wanna give you) Devotion", une de mes chansons électro préféré qui date de la grande période acid-house et house de la fin des 80' / début 90', je sais pas si tu connais AXS, Batard se fous de moi quand j'écoute ce style.
- Doc Gynéco "Liaisons Dangereuses", je suis dégouté je l'ai acheté sur une boutique en ligne pensant qu'il était neuf et pas du tout, il grésille, sans sauté, mais bon je trouve la pochette un brin humide et puis le mec apparament s'en servait pour scratcher ou utilisait des samples (très certainement "l'interlude des Simpsons") parce qu'il y a 2 repères.
- Craquage hier soir au Virgin des Champs, où j'ai failli partir avec plein de truc comme Glin Gloo, NIN... et je suis tombé sur les Daft Punk "Discovery" que j'avais failli acheté sur ebay y'a pas longtemps, magnifique packaging y'a rien à dire.
- Korn (Untitled), énorme retour de Korn avec un album aussi bon que les 5 premiers albums, il déboite, très expérimental, le côté indus de SYOTOS est ici maitrisé laissant définitivement la patte Korn d'avant de côté, et merci à Terry Bozzio, plus grand batteur de tous les temps pour sa participation sur plusieurs titres, excellent boulot.
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Sympa comme arrivage. :D Je suis et serait toujours fan des Daft...

Alors autrement, petit détour par le record store habituel, attendu :

Image
Vainqueur - Solanus, un excellent et fascinant maxi de Vainqueur :
Vainqueur - Solanus (Original)
Vainqueur - Solanus (Extracted)

Image
Speedy J - Public Energy n°1, un album génial : extraits ici

Edit : J'avais pas vu pour ton Devotion... Je me suis acheté ça récemment : http://www.discogs.com/release/540387 :D
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

ah tu connais merci !!! :P

de cette période j'ai l'unique album de Hithouse et le best of de Snap mais c'est les remixes je suis dégouté. J'aimerai bien avoir S-Express aussi en vinyle.
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

GYROMITE a écrit :Batard se fous de moi quand j'écoute ce style.
Si ça peut te rassurer, tout le monde se fout de moi aussi quand j'écoute ce genre d'electro. Pourtant, moi j'aime bien :D

Dans le même style, aussi, Ebeneezer Goode ou Move Any Mountain des Shamen... (et ça, c'est foutage de gueule assuré :lol: )
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

c'est mon style d'électro préféré enfin ma période préférée, la nostalgie y est bien sur pour quelque chose mais je trouve ça meilleure que la house actuel, 100 X meilleure.

De Shamen la seule chose que je connaisse c'est "L.S.I. (Love Sex Intelligence)".
Image
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

GYROMITE a écrit :je trouve ça meilleure que la house actuel, 100 X meilleure
En tout cas, je préfère 100 fois m'écouter "Devotion" ou "Phorever People" que le dernier Guetta (beuuaglh)
Répondre