Fans de shoot'em up, par ici !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Xango
Autiss à interner

Re: Fans de shoot'em up, par ici !

Message par Xango »

Est-ce normal que Gigawing, que je possède sur Dreamcast (PAL) et qui est un shmup à scrolling vertical, s'affiche en plein écran même en yoko ?

En fait, l'image occupe tout la largeur de l'écran, alors qu'habituellement, on observe dans les shmup verticaux des bandes noires à gauche et à droite pour que l'intégralité de l'image apparaisse.

Je pense que c'est normal, sinon mon vaisseau disparaitrait en arrivant en haut de l'écran, et puis il n'y a pas d'option "tate". Mais si on pouvait me confirmer...
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

le scroling et verticale mais il se joue sur un ecran horizontal... comme gigawing2 kaorus 2 ou chaos feild...
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

D'accord, merci pour la confirmation !

Sacré jeu que ce Gigawing, il faut que je m'y mette plus sérieusement :)
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Bon, j'suis largué sur le sujet, et je sors du support console pour un portage sur PC. Aujourd'hui seulement, Dragon Breed est offert, c'est pas pour ce qui est ruineux.Donc j'm'y essaye un peu au "shmup" comme vous dites :roll:

Bon, j'y retourne :P
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

le shoot a bcp évolué il y en as vraiment pour tout les gouts si tu veut des conseils sur tel ou tel type demande on arrivera bien a te trouver une perle :D
Xango a écrit :D'accord, merci pour la confirmation !

Sacré jeu que ce Gigawing, il faut que je m'y mette plus sérieusement :)
je l'avais sur dream a l’époque ou j'avais ma grosse collec de shoot console
j'ai toujours plus accrocher le 2 ... c'est le 1 en 3D mais surtout avec plus de vice!
Death Fucking Metal
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Xango a écrit :Est-ce normal que Gigawing, que je possède sur Dreamcast (PAL) et qui est un shmup à scrolling vertical, s'affiche en plein écran même en yoko ?
t'as aussi ces deux là (qui me viennent à l'esprit)
- Radiant Silvergun,
- Soukyugurentai / Terra Driver >hardcore >hardcore

Guppy a écrit :Bon, j'suis largué sur le sujet, et je sors du support console pour un portage sur PC. Aujourd'hui seulement, Dragon Breed est offert, c'est pas pour ce qui est ruineux.Donc j'm'y essaye un peu au "shmup" comme vous dites :roll:

Bon, j'y retourne :P
Ha oué, il super bien sympa ce jeu. C'est fou qu'il soit jamais sorti sur PC engine. Par contre, comme l'a dit Panda, le shoot a évolué! ce qui implique que c'est un genre qui n'est pas forcément synonyme de retrogaming
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Et puis les R-Type, Gradius, Aleste, Thunderforce et consorts sont des jeux toujours joués et recherchés !
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Xango a écrit :Et puis les R-Type, Gradius, Aleste, Thunderforce et consorts sont des jeux toujours joués et recherchés !
ouai je comprend pas que l'on puisse jouer a thunder force par contre... j'ai tester le 3 4 et 5 (peut être vite fait le 6 chez nico mais je suis même pas sur) comment c'est ultra mauvais
Bon le 4 es beau pour de la md, tellement beau que l'on dirait de la snes, mais le 5 en plus d'etre nul c'est le shoot 3d le plus moche de tout le temps!
Comment cette serie peut être coté -_- et quitte a ta per du old school mieux vaut ressortir les raiden ou les gradius!
Death Fucking Metal
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Bon, après quelques heures de jeu voila un pré verdict !
alors déjà, ce jeu ne fait pas du tout l'unanimité... D'ailleurs sur shmup.com ils ont tendance à ne pas aimer le jeu. Perso, j'aime beaucoup les shoots horiontaux, donc déjà c'est un bon point ^^ !

alors graphiquement, je crois que c'est le plus beau shoot jamais sorti sur console ! Au niveau de la Bande son, c'est aussi du tout bon, même si les musiques des shoots cave ne sont, en général, pas mes préférées (à part peut-être le stage 1 de DDP daioujou). Au niveau du gameplay... Je dirais que le jeu récompense ÉNORMÉMENT les prises de risque ! Contrairement à ce qu'on dit, le système de scoring est hyper simple : Le but ? coller son module (équivalent à l'option d'un gradius ou au module de deathsmile), et donc indéniablement son vaisseau, le plus prés des ennemis pour charger une jauge qui permet de passer dans un autre état.
Lorsque cet état est activé, ce dernier te permet deux choses :
- tu shoot en continue (auto-fire), tu es invisible, et les tires ennemis tournent autour de toi.
- tu concentres ton tire (marque de fabrique des cave), tu scores à fond quand tu tues des ennemis, mais reste vulnérable.

Au final, le jeu est très simple si tu veux 1cc. D'habiude avec les cave, j'ai peine à passer le level 3. Dans Akai, j'ai atteints le boss du level 4 la première soirée de jeu. En revanche, scorer devient beaucoup plus dur, car le jeu t'obliges à coller constamment les ennemis

Y'a aussi un mode 16/9 qui a le mérite d'être la mais qui change complètement la façon d'appréhender le jeu !

Conclusion ? je surkiffe, mais c'est un jeu qui en a déçu plus d'un !
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

TSUCHINOKO a écrit :Je ne suis peut etre pas totalement Objectif, mais j'ai tendance a trouver graphiquement DoDonPachi Dai Fukkatsu plus agréable !
jamais joué... mais je l'ai commandé ce matin à NinNinGame
j'te dirais ça la semaine prochaine :mrgreen:

mais je pense que graphiquement, je préfèrerai akai katana shin, car perso, je trouve que progear est le deuxième plus beau shoot, auquel j'ai joué, après akai ! M'enfin, j'te dirai ^^

au fait, j'ai regardé ta collec sur ton blog... c'est quoi ce shoot que tu t'es chopé ?????? tu sais, celui où tu dois tripoter des filles avec ton viseur :mrgreen:
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

je n'es pas joué a ce shoot, mais cave me déçois, j'etait fan encore ya quelques temps.... mais la il ne se renouvelle plus. Leur shoot tourne en rond
je me lasse vraiment de cette editeur qui n'arrive plus du tout a faire un jeux de la même qualité que dodonpachi original (le meilleur épisode a mon gout)...
dommage
Death Fucking Metal
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

avez vous testé le dernier grev sur xbla, délicieusement old school et surtout des 3 niveaux que j'ai vue (oui seulement honte a moi) chaque niveau es un clin d'oeil de d'autre shoot de renommé (raystorm ikaruga r type)
Death Fucking Metal
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Le problème pour moi c'est qu'à chaque crédit, il faut repartir au début du stage. Autant j'aime bien jouer en 1cc autant d'autre fois pour éviter la frustration j'aime bien avancée quite a jouer sale! J'avou je me suis habiter a la facilitée même si j'en abuse vraiment pas!

Tu peut me dire ce qu'apporte l'extension j'hesite a la prendre
Death Fucking Metal
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Le panda a écrit :Le problème pour moi c'est qu'à chaque crédit, il faut repartir au début du stage. Autant j'aime bien jouer en 1cc autant d'autre fois pour éviter la frustration j'aime bien avancée quite a jouer sale! J'avou je me suis habiter a la facilitée même si j'en abuse vraiment pas!
pas bien du tout !

Sinon, j'ai reçu mon colis de NinNingame (EMS - 3 jours ouvrés :shock: ! Put*** qu'est-ce qu'ils sont sérieux. En plus l'invoice était de 20 EUR pour éviter les frais de douane). A l'intérieur il y avait La compile Raiden 1,2, 3 et DDP DFK

Bah, j'avais jamais joué à un Raiden et je suis vraiment impressionné. Qu'est-ce qu'il est beau ce jeu (j'ai joué qu'au 1). Même 15 ans plus tard, l'animation des vaisseaux et des explosions et bluffante. Le BG sont super détaillés...

Pour DDP... faut que j'y joue encore un peu :)
Dernière modification par jonathan le sam. juin 18, 2011 13:59, modifié 1 fois.
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

J'ai joué un peu à Raiden premier du nom récemment, et j'ai beaucoup de mal à m'amuser à cause de la lenteur du vaisseau...

J'y rejouerai plus sérieusement pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.

Par contre c'est quoi cet compilation qui réunit les 3 ?
Répondre