Nostalgie vidéoludique

 
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4877
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. avr. 07, 2013 10:24

Connaissant les règles de koga appliquées sur un forum dédié à ça, je pense que ça va pas être possible.

Mais peut être qu'il à changé avec le temps, je le laisse répondre :)

Par contre ici c'est pas la foire les enfants, on viens pas demander des choses et on s'enfuis après :) donc soit vous le faite en MP, soit vous vous présentez dans la bonne section :)

Merci beaucoup.

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
 
Avatar de l’utilisateur
Nenzo95
Petit autiss
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 28, 2014 22:35

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

mar. janv. 28, 2014 23:17

Tu ne fait que de cartmod Kogami ??
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. févr. 02, 2014 9:45

Si j'ai encore quelques projets sous le coude qui avance bien >yeah

En ce moment, je boss sur la notice de Rudra no Hihou.
J'avais réalisé ça boite en 2008 mais je n'avais pas trouvé de traducteur pour la notice.

J'ai également fini la notice de Megaman and Bass sur Snes avec l'aide d'un ami ainsi que la boite de Breat of Fire 1.

Je ne l'ai pas encore faite imprimé.
Image

Image

Image

Image

Image

Breath of Fire
Image

De plus, grâce à un membre de NintanBox (exocil), j'ai enfin trouvé un très bon imprimeur pros qui réalise des impression sur du papier MAT autocollant en A3 qui se rapproche beaucoup des vrais boite Snes.

J'ai reçus un échantillon et j'ai été agréablement surpris par le rendu une fois monté.

Image

Image

Image

En parallèle à tout ça, ça vas faire maintenant 4½ ans que travail sur la retraduction de Chrono Trigger sur Snes et ceux depuis le japonais car la version US à été victime de pas mal de censure et un bon tier du script original à été amputé pour cause de limite de taille dans la rom.

Il s'agit d'un de mes meilleurs jeux et je souhaité lui offrir une traduction digne de ce nom.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 4877
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. févr. 02, 2014 12:01

Excellent, comme toujours. Tu es toujours un faiseur de rêve koga !

J'ai une question mais ça sera par mp :-)

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
 
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3678
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. févr. 02, 2014 12:29

En parallèle à tout ça, ça vas faire maintenant 4½ ans que travail sur la retraduction de Chrono Trigger sur Snes et ceux depuis le japonais car la version US à été victime de pas mal de censure et un bon tier du script original à été amputé pour cause de limite de taille dans la rom.

Il s'agit d'un de mes meilleurs jeux et je souhaité lui offrir une traduction digne de ce nom.
D'ailleurs comme tu sembles expert dans le contenu linguistique de ce jeu, pourrais-tu nous dire ce que tu penses de la traduction fr sur DS stp ?
Image
 
Avatar de l’utilisateur
EvilMajor
Autiss à interner
Messages : 1021
Inscription : mar. déc. 11, 2012 14:45

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. févr. 02, 2014 13:20

La notice est super bien détaillée pour les commandes de jeux.
C'est clair et simple.
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. févr. 02, 2014 13:31

La traduction de Chrono Trigger sur NDS et vraiment très bonne.
J'ai comparé ma re-traduction à la leur et ce qui diffère, c'est juste l'adaptation en français.

Au final, la traduction NDS est très proche du Japonais avec les noms des personnages respecté (contrairement à la version US).

Il y'a quand même quelques petite censures en ce qui concerne les boissons alcoolisé qui ont été remplacé, et tout les sujets liè à la mort ont étaient remanié différemment.

Petit exemple:
Version NDS
{<Ayla>} : {<Crononick>} goûter ? Soupe spéciale de [Eira]: [Crononick]! Toi boire?[nl3]
grains écrasés ! Miam, miam !

Version SFC
<PT0082>
[Eira]: [Crononick] ! Toi goûter ?[nl3]
Ca être saké pour occasion spéciale.[nl3]
Cocktail s'appeler Rock Crash.[nl3]
Délicieux, intense ![End]


Mise à part ça, je n'ai rien trouvé d'autres.

C'est une version que je recommande pour tous ceux qui veulent découvrir Chrono Trigger aujourd'hui.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3678
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. févr. 02, 2014 15:46

Merci beaucoup. Je l'avait fait en US à l'époque et l'ai refait sur nds à sa sortie. I reste mon RPG préféré ! >chocobo
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Dryades
Autiss Agoraphobe
Messages : 801
Inscription : mer. mars 06, 2013 14:44

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

lun. févr. 03, 2014 9:41

Toujours aussi bon ton travail kogami.
C'est vrai que le rendu de l'impression est de bonne qualité.
 
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3678
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

lun. févr. 03, 2014 9:50

et surtout le calibrage de teinte et des couleurs semblent bons ce qui est rare. C'est souvent trop sombre ou une couleur est trop prononcée.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

lun. févr. 03, 2014 10:25

Oui les impressions à jet d'encre rendent souvent les couleurs trop flashi donc faut souvent jouer avec la saturation pour obtenir des couleurs plus froide.

La 1er tentative à été la bonne pour Zelda BS.

Je pense que je vais refaire toutes mes boites par cette imprimeur histoire que toutes ma collection soit homogène.

En plus je n'ai plus ces vilaines craquelures que j'obtenais avec mon ancien papier au niveau des pliures.

J'ai aussi retravaillé la boite de Megaman and Bass vue que je n'étais pas satisfais de ma 1er version.

J'ai repris les codes d'une boite Pal des Megaman sortie chez nous.
Image
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

lun. févr. 03, 2014 15:01

Ça claque !
 
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Autiss à interner
Messages : 2458
Inscription : ven. mai 13, 2011 20:41

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

mar. févr. 04, 2014 2:34

Pareil, ça en jette.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. avr. 13, 2014 10:11

Quelques petite news sur mes travaux en cour.

J'ai fini le travail sur une nouvelle notice (Rudra no Hihou).
Il reste une petite relecture pour m'assurer qu'il reste pas d'erreurs/coquilles puis après ça part chez l'imprimeur et ça me fais un jeu en plus complet dans ma collection :)

Image

Image

Image

Image

Par ailleurs pour pousser le vice plus loin, j'ai acheté des petites pastilles pré-découpé "Nintendo" conçus par Exocil pour les coller sur mes nouvelles boites sortie tout droit de mon nouveau imprimeur.

Image

Nouvelle impression + pastille = boite plus vrais que nature.
Image

L'avantage de ce nouveau papier, c'est qu'il ne craquelle plus au niveau des pliures et que le rendu à l’œil se rapproche bcp plus d'une vrais boite Snes.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Adriensau
Autiss à interner
Messages : 2646
Inscription : sam. août 04, 2012 17:08

Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

dim. avr. 13, 2014 12:36

Waow ... :shock: