[Update] Sega Dreamcast
[Update] Sega Dreamcast
Je n'ai pas revu le texte, il est déjà assez complet à priori (mais si vous voyez qu'il manque quelque chose il ne faut pas hésiter à me le dire), j'ai par contre ajouté pas mal de photos avec les diverses choses que j'ai pu récupérer ces derniers temps. J'ai donc mis quelques photos de jeux, mais surtout d'accessoires, car la console en dispose de pas mal...
Il me reste la souris à trouver, et le contrôleur pour Virtual On (mais bon pour ce dernier je ne me fais pas d'illusions).
Il me reste la souris à trouver, et le contrôleur pour Virtual On (mais bon pour ce dernier je ne me fais pas d'illusions).
j'aimerais bien que tu me parle un petit peu de la canne a peiche dreamcast !
je l'ai jamais vue tourner et je sais pas sur quel jeu ça tourne !
comme çà je pourrais chopé des screens pour voir tout çà !
je l'ai jamais vue tourner et je sais pas sur quel jeu ça tourne !
comme çà je pourrais chopé des screens pour voir tout çà !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
Il y a sept jeux sur Dreamcast en version japonaise. Je crois que chez nous on n'en a eu que deux. Ce n'est pas un soucis puisque ce sont les meilleurs : Sega Bass Fishing (pêche en étang) et Sega Marince Fishing (pêche en mer).
Ces deux jeux sont clairement axés arcade, on joue donc facilement et rapidement. Pour les autres, on compte de vraies simulations. J'ai essayé, et je n'ai pas vu un seul poisson !!!
Pour la maniabilité, il faut lancer l'ameçon (la manette a un capteur de mouvement), et déplaçer la manettes pour appater les poissons. Une fois qu'un a mordu, il faut tirer un grand coup en arrière (encore une fois un accoup de la manette), et commencer à tourner la manivelle pour commencer à ramener le poisson. Il faut alors tourner ni trop vite ni trop lentement sous peine de casser la ligne / laisser s'échaper le poisson.
C'est trop con, mais trop marrant aussi
A noter que cette canne est une canne de gaucher, normalement le moulinet se tourne de la main gauche et non de la main droite. Comme je trouve que pêcher est un acte aussi exitant que celui de regarder la peinture sécher, je ne le savais pas. C'est un pote pêcheur qui m'en a fait la remarque.
Ces deux jeux sont clairement axés arcade, on joue donc facilement et rapidement. Pour les autres, on compte de vraies simulations. J'ai essayé, et je n'ai pas vu un seul poisson !!!
Pour la maniabilité, il faut lancer l'ameçon (la manette a un capteur de mouvement), et déplaçer la manettes pour appater les poissons. Une fois qu'un a mordu, il faut tirer un grand coup en arrière (encore une fois un accoup de la manette), et commencer à tourner la manivelle pour commencer à ramener le poisson. Il faut alors tourner ni trop vite ni trop lentement sous peine de casser la ligne / laisser s'échaper le poisson.
C'est trop con, mais trop marrant aussi
A noter que cette canne est une canne de gaucher, normalement le moulinet se tourne de la main gauche et non de la main droite. Comme je trouve que pêcher est un acte aussi exitant que celui de regarder la peinture sécher, je ne le savais pas. C'est un pote pêcheur qui m'en a fait la remarque.
hey, instructif ce p'tit article, j'pensais pas que le flingue etait zoné, par exemple
on pourrait ajouter une liste de jeux sympas selon les categories, j'cherche des jeux de baston 2d pour bien froisser mes sticks arcade mais j'sais pas trop ou donner de la tête .. si quelqu'un veut bien m'aiguiller, ca m'dirait bien ^^
on pourrait ajouter une liste de jeux sympas selon les categories, j'cherche des jeux de baston 2d pour bien froisser mes sticks arcade mais j'sais pas trop ou donner de la tête .. si quelqu'un veut bien m'aiguiller, ca m'dirait bien ^^
Baston sur dreamcast.
Ben y'a :
- soulcalibur
- capcom VS snk 1&2
- marvel VS capcom 1&2
- des KOF 99 2000 2001 2002
- jojo's bizarre adventure
- street fighter 3 third strike
- dead or alive 2
- fighting vipers 2
- garou mark of the wolves
- last blade 1&2
- mortal kombat gold
- power stone 1&2
- project justice
- street fighter alpha 3
- virtua fighter 3 Team Battle
- darkstalkers
voila j'pense pas en avoir oublié beaucoup
*attention de la troâdé c'est glissée dans ce listing
Ben y'a :
- soulcalibur
- capcom VS snk 1&2
- marvel VS capcom 1&2
- des KOF 99 2000 2001 2002
- jojo's bizarre adventure
- street fighter 3 third strike
- dead or alive 2
- fighting vipers 2
- garou mark of the wolves
- last blade 1&2
- mortal kombat gold
- power stone 1&2
- project justice
- street fighter alpha 3
- virtua fighter 3 Team Battle
- darkstalkers
voila j'pense pas en avoir oublié beaucoup
*attention de la troâdé c'est glissée dans ce listing
HAaaAAâ alerte a la bilouterie et au drâme humain, j'étais crevé cette nuit, j'm'ai gouré d'topic
Ce serait sur Saturn que je cherche des jeux d'bastons
(hôlôlô il est chiant, Batard, hein ^^)
Mais chouette liste Jptom en tout cas, et ca m'rapelle qu'il faut qu'je teste Street 3 Third Strike (et le jeu Jojo's Bizarre Adventure
)
Ce serait sur Saturn que je cherche des jeux d'bastons
(hôlôlô il est chiant, Batard, hein ^^)
Mais chouette liste Jptom en tout cas, et ca m'rapelle qu'il faut qu'je teste Street 3 Third Strike (et le jeu Jojo's Bizarre Adventure
SFIII exlent ? ba euh le segond impact et clairement mauvais, alors que le thrid strike et une tuerie. Le alpha 3 et pas mauvais mais plutot très moyenNico a écrit :SFIII est excellent, par contre il est à réserver aux fans hardcore parce qu'il n'est vraiment pas évident au niveau du Game Play, c'est du roots bien roots quoi
Et Mark Of The Wolves, il est carrément terrible aussi !!!

Une tuerie cette console...
Je l'ai achetée pour 4€ dans un VG (véridique) avec une manette, et qutre jeux (dont trois gravés mais sans selfboot, donc c'est un peu chiant). Même aujourd'hui, je trouve qu'elle n'a pas à rougir devant les consoles récentes, en plus les adaptations des hits SEGA (contrairement à la Saturn) ont été très bien faites:je considère ainsi Virtua Tennis encore comme le meilleur jeu dans sa catégorie auquel j'ai joué.
De plus, son architecture permet de faire plein d'aplication avec, comme par exemple les émulateurs. C'est dommage que seule l'émulation des 8 bits est correcte, parce que l'émulation MD et surtout l'émulation SNES est assez mauvaise (mais acceptable pour un gus qui n'a jamais eu la console en vrai).
Si quelqu'un pouvait à ce propos me donner une liste de bons jeux, parce que j'ai foutu en l'air quelques galettes à graver des jeux vraiment pas terribles qui ne représentent certainement pas la puissance de la console...
(Nota:je préfèrerai toujours les originaux, mais j'ai énormément de mal à trouver des jeux et accessoires pour certaines machines, comme la Saturn, La DC ou le MCD, donc je fais avec en attendant)
Je l'ai achetée pour 4€ dans un VG (véridique) avec une manette, et qutre jeux (dont trois gravés mais sans selfboot, donc c'est un peu chiant). Même aujourd'hui, je trouve qu'elle n'a pas à rougir devant les consoles récentes, en plus les adaptations des hits SEGA (contrairement à la Saturn) ont été très bien faites:je considère ainsi Virtua Tennis encore comme le meilleur jeu dans sa catégorie auquel j'ai joué.
De plus, son architecture permet de faire plein d'aplication avec, comme par exemple les émulateurs. C'est dommage que seule l'émulation des 8 bits est correcte, parce que l'émulation MD et surtout l'émulation SNES est assez mauvaise (mais acceptable pour un gus qui n'a jamais eu la console en vrai).
Si quelqu'un pouvait à ce propos me donner une liste de bons jeux, parce que j'ai foutu en l'air quelques galettes à graver des jeux vraiment pas terribles qui ne représentent certainement pas la puissance de la console...
(Nota:je préfèrerai toujours les originaux, mais j'ai énormément de mal à trouver des jeux et accessoires pour certaines machines, comme la Saturn, La DC ou le MCD, donc je fais avec en attendant)