,
- Florent-45
- Petit autiss
Re: ALAPAGE.COM ARNAQUE !
En même temps s'ils devaient consulter tout ceux qui ont acheter tel ou tel produit avant de pouvoir faire une promotion...
Si tu t'es fait rembourser tant mieux mais je comprendrai mieux qu'ils ne le fassent pas sinon c'est la porte ouverte à tout rends-toi compte.

Si tu t'es fait rembourser tant mieux mais je comprendrai mieux qu'ils ne le fassent pas sinon c'est la porte ouverte à tout rends-toi compte.

ah oui une erreur de prix
Ca m'est arrivé, un TV HD pour 80€ au lieu de 800
Mais je n'ai pas osé commandé peur d'avoir des soucis (et à devoir payer 800€ putain d'merde !
).
Ils vont te rembourser je pense mais tu devras renvoyer la console car c'est une erreur d'étiquetage

Ca m'est arrivé, un TV HD pour 80€ au lieu de 800

Ils vont te rembourser je pense mais tu devras renvoyer la console car c'est une erreur d'étiquetage

La nuit, avec mes potes:

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.

- Florent-45
- Petit autiss
- Florent-45
- Petit autiss
Mais tu t'es pas fait arnaquer puisqu'ils ont remis le prix "normal".
Le remboursement c'est pas du respect du client faut arrêter. Si ils te remboursent c'est de l'arnaque pour tous les clients honnêtes qui viennent pas chouiner parce qu'ils ont vu un prix modifié sur le site
Tu dis que 35€ c'est 35€ OK je te suis mais pourquoi payer une lettre en recommandé avec AR ? Tu vas leur demander de te la rembourser aussi ?
Le remboursement c'est pas du respect du client faut arrêter. Si ils te remboursent c'est de l'arnaque pour tous les clients honnêtes qui viennent pas chouiner parce qu'ils ont vu un prix modifié sur le site

Tu dis que 35€ c'est 35€ OK je te suis mais pourquoi payer une lettre en recommandé avec AR ? Tu vas leur demander de te la rembourser aussi ?

J'ai pas trop compris l'histoire en fait. T'as acheté un truc dont le prix était une erreur de la part d'alapage ?
Si c'est le cas, je me souviens de plusieurs histoires dont les prix n'étaient pas les bons et modifiés par la suite par les sites.
Normalement ils doivent te rembourser car sinon ils doivent annuler la vente, je crois que si le prix est complètement absurde (genre une psp à 1.99 euro) ils peuvent demander l'annulation de la transaction mais en aucun cas appliquer le prix normal.
(quand par exemple un lcd est mis en vente à 1€ au lieu de 200...) (parce qu' il est évident que ce genre de bien ne peut avoir une valeur pécunière aussi faible)
Pour toi, c'est pareil, mais à 15 euros ay lieu de 51 on ne peut pas considérer que c'est un prix irréel donc ils devront valider au prix indiqué. Il y a une nette différence même si à la base le vendeur se trompe dans le prix, la loi est différente selon la valeur de l'article.
Article L133-3 du code de la consommation ils doivent te fournir l'article au prix affiché publiquement. Sinon ils annulent la vente tout simplement.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont prélevé plus que la somme autorisée, c'est totalement interdit et tu peux porter plainte, au pire ils pouvaient demande l'annulation de la vente mais pas valider en te prenant plus, les CGV doivent le stipuler.
ils n'ont pas le droit de modifier un montant sur une commande validée et payée sans l'accord du client.
Maintenant j'ai peut être pas tout compris.
Si c'est le cas, je me souviens de plusieurs histoires dont les prix n'étaient pas les bons et modifiés par la suite par les sites.
Normalement ils doivent te rembourser car sinon ils doivent annuler la vente, je crois que si le prix est complètement absurde (genre une psp à 1.99 euro) ils peuvent demander l'annulation de la transaction mais en aucun cas appliquer le prix normal.
(quand par exemple un lcd est mis en vente à 1€ au lieu de 200...) (parce qu' il est évident que ce genre de bien ne peut avoir une valeur pécunière aussi faible)
Pour toi, c'est pareil, mais à 15 euros ay lieu de 51 on ne peut pas considérer que c'est un prix irréel donc ils devront valider au prix indiqué. Il y a une nette différence même si à la base le vendeur se trompe dans le prix, la loi est différente selon la valeur de l'article.
Article L133-3 du code de la consommation ils doivent te fournir l'article au prix affiché publiquement. Sinon ils annulent la vente tout simplement.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont prélevé plus que la somme autorisée, c'est totalement interdit et tu peux porter plainte, au pire ils pouvaient demande l'annulation de la vente mais pas valider en te prenant plus, les CGV doivent le stipuler.
ils n'ont pas le droit de modifier un montant sur une commande validée et payée sans l'accord du client.
Maintenant j'ai peut être pas tout compris.
- Florent-45
- Petit autiss
- Florent-45
- Petit autiss
Meganico, la Sega Pocket Gear était à 51€ au moment où il l'a achetée, puis après ils ont fait une promo ou un truc du genre à 15€30 avant de remettre le prix normal de 51€. Donc pas de vol ni d'arnaque de la part d'Alapage juste un "client" CONsommateur qui se croit tout permis sous prétexte qu'il n'a pas pu profiter de la promotion. Ca s'appellerait plus comme ça d'ailleurs si tout le monde en profitait au même moment 

*mort*Et en plus sur ma facture ils mette MERCI DE VOTRE CONFIANCE !!!!
*se pisse dessus*http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... ppel=GOOGL
REMARQUEZ LE Oh le prix! en dessous le prix !!!
ILS EN ONT APRES TOI CES ENCULES!! TE LAISSE PAS FAIRE!!
Non mais tu as grave raison de gueuler, moi je les appellerais ça irait plus vite car dans ce genre de situation "je veux mon remboursement + magne toi le cul".

La nuit, avec mes potes:

- Florent-45
- Petit autiss
Le problème restant que SUR LA FACTURE c'est écrit 51€ et donc la facture a été faite AU MOMENT de l'achat non ? Si oui c'est soit que tu avais trop bu ou alors y a eu une modification MANUELLE. Dans le deuxième cas c'est très grave mais va t'en le prouver...

Moi j'aurais eu confiance en personne s'il y avait un choix à faire..J'aurais acheter en Chine ou a l'autre boout du monde OK mais la ALAPAGE est une filliale de FRANCE TELECOM !

La nuit, avec mes potes:

Pour moi, c'est pas une arnaque. Alapage fait souvent ce genre de promos. Il faut savoir tomber dessus au bon moment, c'est tout. Le prix le plus bas n'est pas le prix normal, mais un prix promotionnel sur une quantité limitée dans un temps limité. Le contrat de vente a été passé entre toi et le site à un moment précis où le prix était de 51€. Les deux parties en présence (en l'occurrence le site et toi-même) étiez d'accord à ce moment là. Du coup, il n'y a aucunement arnaque pour moi (contrairement à si le prix facturé n'avait pas été approuvé par toi à la base), et sauf ENORME (euphémisme inside) bonne volonté de leur part, je doute fort qu'ils donnent suite à ta demande qui me parait tout sauf fondée (moi à leur place je ne le ferais pas en tout cas)...
EDIT : je rajouterais à l'attention de Nico que, si Alapage tombe sur un post pareil les accusant à tort d'arnaque, ils peuvent te poser beaucoup de problèmes voire t'attaquer pour diffamation (comme tu es le webmaster du site). Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé dans la merde en postant une blague banale à propos d'un logiciel utilisé à mon bahut sur Facebook et qui a eu des nouvelles de l'éditeur du logiciel, ce qui a finalement amené à son renvoi du centre de formation avec peut être d'autres poursuites par la suite. Donc sois extrêmement prudent...
EDIT : je rajouterais à l'attention de Nico que, si Alapage tombe sur un post pareil les accusant à tort d'arnaque, ils peuvent te poser beaucoup de problèmes voire t'attaquer pour diffamation (comme tu es le webmaster du site). Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé dans la merde en postant une blague banale à propos d'un logiciel utilisé à mon bahut sur Facebook et qui a eu des nouvelles de l'éditeur du logiciel, ce qui a finalement amené à son renvoi du centre de formation avec peut être d'autres poursuites par la suite. Donc sois extrêmement prudent...
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
- Florent-45
- Petit autiss
MOUAIS !
Ben je suis bien deçu de vos reactions 35euros je trouvais que c'etait un suppositoire d'un diametre trop important pour laisser passer ça sans rien dire , du moins moi ca me fait bien mal au c.l !
Vive le commerce!
Ben je suis bien deçu de vos reactions 35euros je trouvais que c'etait un suppositoire d'un diametre trop important pour laisser passer ça sans rien dire , du moins moi ca me fait bien mal au c.l !
Vive le commerce!