Qu'en pensez-vous?Voici mon interrogation du soir: Pourquoi les gens qui achèteront la PSP Go seront de gros moutons. Avant tout je ne parle pas des nouveaux acheteurs qui, attiraient par l'élan technologique et sans s'y connaître techniquement, favoriseraient l'achat de la dernière de Sony. Mais bel et bien des possesseurs d'une PSP 1000, 2000 ou 3000 voulant acquérir la Go le 1er Octobre.
Après avoir lu et vu pas mal de vidéo de présentation en plusieurs langues (pour être sûr que ce soit partout la même chose) j'en suis venu à la conclusion que la PSP Go n'est rien d'autre qu'une PSP 4000. PIRE! Nos vieilles PSP seraient même meilleur, laissez-moi vous expliquer.
Avant toute chose, mettons les choses au clair: les jeux PSP seront rétrocompatible sur la PSP Go. En fait je devrais dire "compatible" et non pas "rétrocompatible" puisque les jeux Go marcheront sur les PSP traditionnelles. En gros, mes demoiselles, messieurs, la PSP Go a exactement la même chose dans le ventre que ma bonne vieille 1000.
Outre cela, il faut aussi penser que l'arnaque prend une ampleur bien pire: Sony économise un écran plus petit, un lecteur umd, la production des disques umd et le piratage. Vous commencez à comprendre ? C'est une console 2 à 3 fois moins cher qui sera vendu 40% plus cher. Elle vous tente toujours autant ?
Bon j'avoue l'écran glissant c'est trop high-tech quoi ! Un couloir glissant + 2 vis de maintient de chaque coté, faut dire qu'il m'en faut un peu plus pour m'impressionner et décider mon porte feuille.
D'autant que la Go sera vendu 249$. Savez-vous combien cela fait en euro? Tout le monde n'a pas un convertisseur de devise sur lui, laissez-moi vous aider. Cela fait précisément 178,30€ ( http://fr.finance.yahoo.com/devises/con ... UR;amt=249 ) et pourtant mes amis moutons ça sera bien 249€ avec les remerciement de tonton Sony.
Si à ce niveau vous pensez encore qu'il y a une bonne raison d'acheter la Go, j'en rajoute une couche avec l'ergonomie: elle semble injouable et trop légère. Ne vous vous êtes pas demandé pourquoi sur les vidéos de présentation des journalistes ils ne parlaient que de "sa beauté", son "aspect futuriste" (la bonne blague) mais pas de la jouabilité !? Pourtant à l'E3 ils ont tous jouer à une démo de Gran Turismo, que se passe t-il?
Vous êtes toujours tenté? Quittez ce topic et réservez-la alors.
Toutefois j'ai un dernier argument que je trouve le plus important, mais si elle vous intéresse toujours autant il y a peu de chance qu'il vous atteigne. Je parle maintenant uniquement au vrai gamer. Il doit y avoir qu'1% de ces personnes sur le forum mais je tente. Notons avant d'aller plus loin que si vous ne jouez qu'à CS, WOW, GTA ou call of duty et que "okami", "Ico", "World of illusion" ne vous disent rien: vous n'êtes pas du tout dans cette catégorie.
Les avertis auront tout de suite remarqué que le dernier jeu cité est un jeu MegaDrive. Pourquoi l'avoir cité outre le fait qu'il soit excellent ? Et bien c'est le point majeur: si vous voulez ce jeu, il faut vous tourner vers le marcher de l'occasion (pas de débat sur l'émulation, pas le temps). Si vous achetez souvent vos jeux sur internet vous le savez comme moi: ce marché de l'occasion est génial. On trouve de tout à de très bon prix même après avoir allongé les frais de port le prix est bien meilleure qu'en neuf voire occasion en magasin. Où est-ce que je veux en venir ? Et bien avec votre Go tout ça c'est fini. Si vous n'avez pas la thune: soit vous piratez, soit vous achetez neuf au prix que Sony dicte. Il n'y a pas d'autre alternatif c'est comme ça.
Sachez que le marché de l'occasion fait énormément chier les développeurs. Bah oui ! Vous achetez un jeu déjà acheté: aucune vente de plus, pas un pennie en plus dans leur poche.Le micro de la wii qui ne marche que sur UNE SEULE console en est bien la preuve: faut acheter du neuf au prix fort encore et encore !
Bref, je m'arrête ici. J'espère que certain prendront la peine de répondre à ce post, sans troller car j'ai tenu mon sérieux depuis le début et j'espère qu'il en sera autant de votre part.
Pour finir mon point de vue (comme si il n'était pas assez explicite): PSP/PSP Go = DS/DSi (de la poudre aux yeux). Acheteurs de PSP Go ayant une PSP = mouton d'or. Acheteurs de PSP Go sans avoir de PSP = noob.
APPEL AU BOYCOTT.

Moi je maintiens totalement cette quote mais d'autre pourrait ne pas être de cet avis, je leur demande juste: pourquoi?

à vous mes p'tits loups!
