J'ai fait commande d'un stick J-stick sanwa rouge, ainsi que de 8 boutons rouges et 2 boutons noir (start et select).
8 ça peut paraitre un peu beaucoup, mais comme je compte l'utiliser avec un max de consoles, j'ai pris assez de boutons pour satisfaire les consoles au manettes les plus complexes ( celles avec r1 l1 r2 l2 en fait).
Je compte en premier y adapter une manette de nes, car j'ai sur cette dernière super rtype et SF2.
Pour le support des boutons et du stick, j'ai des réductions sur le contreplaqué, je vais en prendre du 1 cm d'épaisseur. Pas d'artwork de prévu pour le moment, ce sera donc du vieux contreplaqué peint uniformément qui fera office de décoration ( mais ça me suffit grandement!).
Cependant j'ai une question: au lieu d'acheter des câbles électriques, je pense pouvoir utiliser les tonnes de nappes IDE qui trainent dans mon grenier en tant que câbles. Mais sont elles adaptées pour ce circuit? Je ne m'y connais pas tant en électronique et j'ai l'intuition qu'elle ralentirons le courant, et que donc il aura de mal à passer les prises péritel. Mais je n'en suis vraiment pas sûr, et je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Ce serrais très appréciable à vous de me donner aussi quelques conseils, si vous en avez, sur la construction du pad