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Nico
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[PS4] Super Time Force Ultra

jeu. déc. 24, 2015 11:30

Dans une mouvance totalement rétro, Super Time Force Ultra vous propose de rembobiner, au sens propre du terme.

http://www.obsolete-tears.com/super-tim ... -1555.html
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

jeu. déc. 24, 2015 11:49

C'est un peu le problème en ce moment, tous les jeux ont une tendance rétro. Alors oui, c'est sympa un moment, mais quand on achète une console 400€, c'est pour avoir des titres AAA au gameplay et graphiquement impressionnant.

Alors attention, je ne dis pas que ces jeux style "rétro" sont mauvais, loin de là, mais je veux dire par là qu'il n'exploite pas la console correctement. Celui-là aurait pu largement tourner sur PS2 voir même PSOne...
 
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

jeu. déc. 24, 2015 18:32

C'est un peu le problème en ce moment, tous les jeux ont une tendance rétro. Alors oui, c'est sympa un moment, mais quand on achète une console 400€, c'est pour avoir des titres AAA au gameplay et graphiquement impressionnant.

Alors attention, je ne dis pas que ces jeux style "rétro" sont mauvais, loin de là, mais je veux dire par là qu'il n'exploite pas la console correctement. Celui-là aurait pu largement tourner sur PS2 voir même PSOne...

D’ailleurs il est aussi dispo sur vita/360/ps3 et bien sur pc . Tu as deja plein de triple A ce n'est pas le souci non ? C'est juste un jeu en plus parmis tant d'autres qui de plus est a etait filé gratuitement pendant un long moment que ce soi sur xbox ou ps4 .


En plus c'est ta vision des choses ça se comprend tout a fait mais , perso, quand j'achéte une console, 400€, 50€ ou même un pc a 2000€ c'est pour passé du bon temps et jouer a des jeux ou le gameplay est ' aux petits oignons ' ( je privilégie beaucoup plus le gameplay que n'importe quoi d'autre dans un jeux )

Mes dernier gros coup de cœur on était HOTLINE MIAMI, SHOVEL KNIGHT, FTL, etc que je préfère de très loin a des the order 1886 ou killzone shdowfall gros triple A sans âmes vue et revue .


Et objectivement quand tu voi le prix des jeux retro et leur console ... c'est pas tellement plus chère de jouer sur une machine curent gen .


Et Cela dit je suis bien content de jouer de Battlfront Halo5 et Witcher 3 ;)
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

ven. déc. 25, 2015 14:18

On ne peut pas comparer les jeux "classiques" de type AAA et les jeux indépendants.

Mais si on se penche uniquement sur la scène indé, il est clair que c'est le rétro qui domine.

Ce qui est intéressant, c'est que, contrairement aux AAA, la puissance de la console n'a pas d'intérêt, cette puissance n'est qu'une facilité pour les développeurs afin de mettre en oeuvre ce qu'ils ont dans la tête. Du coup, la démarche est totalement différente.

C'est en tout cas ça que j'aime beaucoup dans le jeu vidéo actuel : cette dualité de types de jeux, avec d'un côté des titres qui balancent l'artillerie lourde et permettent d'en prendre plein les mirettes, et de l'autre des jeux souvent plus originaux, mais où le côté technique est à mettre totalement de côté.
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

sam. déc. 26, 2015 10:51

Tu as deja plein de triple A ce n'est pas le souci non ?
Et bien justement, si, le soucis, c'est qu'il n'y a pas tant de titres AAA qui valent le coup sur One et PS4. En 2 ans d'existence, on a juste eu des suites pas toujours très savoureuses (AC, CoD, Tomb Raider etc...) et des démos techniques sans réelle profondeur...

Mais c'est sur, tu as raison quand tu dis que ça revient moins cher de jouer "actuel" que "rétro". Et encore une fois, je n'ai absolument rien sur la tendance rétro des jeux indies. Mais c'est un peu comme avoir une carte graphique dernier cri avec un processeur de fou et de ne pouvoir jouer qu'à Turok Remastered.

Ceci dit, c'est aussi une solution de facilité le look rétro pour les devs. Sans parler d'être photo-réaliste, si tu regardes Ravel par exemple, il est beau sans non plus te décoller la rétine, mais on sent le travail des devs.

M'enfin c'est que mon avis ça :mrgreen:
 
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

dim. déc. 27, 2015 16:55

Oh qu'il est vilian ! Les suites c'est pas nouveau depuis l'air 32bits nous n'avons que des suites .

Pourquoi des suites ? Car nous, consomateur achetons pas les nouvelles IP

Rien que sur mon etagére :
Evil within, project cars, alien isolation, titanfall, Battlefront ( bon c'est a moitié une nouvelle ip ... disons que c'est un reboot allez ) driveclub, the order 1886, DBZ Xenoverse, Until Dawn, The Last of us ...

Si c'est pas des nouvelles ip et la encore j'ai pas tout !J'aurai pu cité watch dog Ryse helldiver

Justement les indé qui n'ont pas d’actionnaire derrière pour poussé a faire des jeux sous licence de maniéré annuelle peuvent laisser libre cour a faire des nouvelles ip avec des gameplay originaux . Par contre tu peut pas demandé a 2 mecs sans un sous de faire une skin magnifique.



ps: j'ai un pc a 2000€ (i7, gtx 770 16giga de ram ... )et je fait presque que de l'indé dessus comme quoi ça existe ;)
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

mar. déc. 29, 2015 10:54

Evil within, project cars, alien isolation, titanfall, Battlefront ( bon c'est a moitié une nouvelle ip ... disons que c'est un reboot allez ) driveclub, the order 1886, DBZ Xenoverse, Until Dawn, The Last of us ...

Si c'est pas des nouvelles ip et la encore j'ai pas tout !J'aurai pu cité watch dog Ryse helldiver"
Alien Isolation > Suite (univers déjà exploité maintes fois en FPS)
Battlefront > Suite (reboot si tu veux)
DBZ > Suite
The Last of Us (sur PS4 je suppose) > Remake HD

Après, sur cette liste, combien valent vraiment le coup, même en comptant les suites ? Disons Project Cars, Alien, The Order (malgré le côté "démo technique"), Until Dawn et The Last of Us ?

Bref, encore une fois, je ne m'en prend pas aux indés, ils ont le droit de faire des jeux sur le support qu'ils veulent, là n'est pas le problème.

Le soucis, c'est que sur un liste de 10 jeux, 1/3 sont des cross-gen, et que je trouve qu'en 2 ans d'existence, c'est léger. Et si tu suis l'actualité du jeu vidéo, tu ne peux que constater qu'il y a 3 annonces de jeux indés (le plus souvent en vue de "profil") pour un jeu AAA ou même un peu plus modeste mais d'un gros studio.
ps: j'ai un pc a 2000€ (i7, gtx 770 16giga de ram ... )et je fait presque que de l'indé dessus comme quoi ça existe ;)
Ben c'est pour ça qu'on ne se comprend pas >hihihi
J'aime bien les jeux indés et (forcément) le rétrogamming, mais avoir une config à 2000 € pour faire tourner des jeux dessus qui sont loin de l'exploiter à fond, ça me fendrait le coeur. C'est un peu comme avoir un Ferrari et ne rouler qu'en ville...
Les jeux indés ont leur place sur One et PS4 (et bien évidemment PC), mais franchement, j'investirai pour rien au monde dans une des 2 consoles pour jouer majoritairement à ces jeux là !
 
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

mar. déc. 29, 2015 16:02

Je pense que le développement d'un jeu AAA nécessite désormais de nombreuses années et un investissement colossale. Acheter une One ou une PS4 pour ses futurs jeux se conçoit. Cela permet aux développeurs de s'assurer que son jeu sera potentiellement dans plus de foyers possibles.

Un jeu comme No man's sky est en développement depuis 2012. Sur la 3ème année de ces consoles, je pense que nous aurons enfin des sorties de jeux qui se sont développés à l'annonce des sorties de consoles actuelles. Je préfère de loin attendre une année de plus pour que le jeu sorte fini et complet qu'un jeu baclé pour dire que la ludothèque est étoffée.

La solution de "remastered" les jeux dignes de la PS3 s'explique en partie par la longue durée de développement des jeux à venir. L'autre partie, je l'expliquerai par le fait que de nombreux joueurs sur X360, sont partis chez Sony et n'ont pas pu savourer les pépites comme Uncharted, Last of Us et consors sur l'ancien Gen.

Concernant les jeux indé, je pars du principe que: "qui peut le plus, peut le moins". On en a pas "c'est dommage", on en a "c'est cool".

Moi ce que je reproche, et ça c'est mon côté collectionneur compulsif, c'est le démat'. J'étais ravi de voir des productions comme child of light, brothers, ou shovel kinght qui ont eu leur sortie en support physique.
Personnellement j'ai trop de mal avec ce qui n'est pas palpable.
 
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

mar. déc. 29, 2015 19:27

Complètement d'accord pour le dématérialisé !
Rien ne vaut une bon jeu en version boîte qu'on peut tenir dans ses mains, le ranger sur une étagère, et le ressortir dans quelques mois (ou années) pour y rejouer. Le démat ne permet pas d'avoir une collection énorme, on fini par virer des jeux par manque de place. Alors certes on peut les re-télécharger plus tard, mais que ce passera-t'il dans 10 ans, quand le live de cette console n'existera plus ? On n'aura plus jamais accès à nos jeux...

Et puis j'aime le côté direct des consoles : tu mets le jeu dans ta console et bam ! Tu peux jouer sans attendre 3h de téléchargement (ou plus si t'es au fin fond de la cambrousse). Quoique vu que maintenant les éditeurs sortent quasiment tous un patch Day One obligatoire de plusieurs gigas...
 
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

mar. déc. 29, 2015 20:03

Evil within, project cars, alien isolation, titanfall, Battlefront ( bon c'est a moitié une nouvelle ip ... disons que c'est un reboot allez ) driveclub, the order 1886, DBZ Xenoverse, Until Dawn, The Last of us ...

Si c'est pas des nouvelles ip et la encore j'ai pas tout !J'aurai pu cité watch dog Ryse helldiver"
Alien Isolation > Suite (univers déjà exploité maintes fois en FPS)
Battlefront > Suite (reboot si tu veux)
DBZ > Suite
The Last of Us (sur PS4 je suppose) > Remake HD

Alien n'est pas une suite DU TOUT de plus c'est un fps au niveau de la camera mais dans le gamplay tu est plus sur outlast . Si on suis ta logique drive club n'est pas une nouvelle licence car il y a des centaines de jeux de voitures .
DBZ n'est pas une suite non plus c'est un ' nouveau gameplay ' ( que je trouve nul a chier mais bon )
Last of us remake hd ... ou pas . Le jeux est sortit moin d'un an après on sent clairement qu'il ya eu les deux développement en même temps . GTA V sur ps4 n'est pas un remake hd, les jeux qui sortent sur pc/ps4 les version pc ne sont pas des remake .

Enfaîte t'es comme moi, un gros chieur insatisfait hahaha ! On va être copain !

xistera plus ? On n'aura plus jamais accès à nos jeux...

Et que ce passe t'il sur tes jeux nes dont les eprom commence a rendre l'ame ? Et ta xbox 360 ? tu sais cette console de merde qui tien pas sur la longueur ! Tu fera quoi avec 80 dvd quand elles seront touts HS et que les rare fonctionnant encore vont te coûter 200€ pour mourir 2 semaines plus tard ?
Oui c'est de la mauvaise foi total! Tout comme cette histoire de 'quand le live sera plus la '

C'est un faux debat ! Il y aura toujours les rom / isos sur le net . De plus pour des indé ce faire distribuer tu imagine bien la galère que ça peut etre !

Il faut savoir accepter les réalité économique et aretter de dire de la merde sur ' quand les serveur seront mort '
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

mer. déc. 30, 2015 10:34

Alien n'est pas une suite DU TOUT de plus c'est un fps au niveau de la camera mais dans le gamplay tu est plus sur outlast . Si on suis ta logique drive club n'est pas une nouvelle licence car il y a des centaines de jeux de voitures .
DBZ n'est pas une suite non plus c'est un ' nouveau gameplay ' ( que je trouve nul a chier mais bon )
Last of us remake hd ... ou pas . Le jeux est sortit moin d'un an après on sent clairement qu'il ya eu les deux développement en même temps . GTA V sur ps4 n'est pas un remake hd, les jeux qui sortent sur pc/ps4 les version pc ne sont pas des remake .
Avant dernier Alien en date : Alien Colonial Marines. Un grosse bousse, certes, mais un FPS dans cet univers. Si je suis ta logique, alors chaque nouveau FF n'est pas la suite du précédent, les Metal Gear ne sont pas des suites, etc... Je peux continuer comme ça un moment. Le dernier Tomb Raider est une suite du tout premier, ils sont pourtant assez différents, mais quand tu y joues, tu reconnais Lara et son goût pour l'aventure. Regarde la définition de suite dans un dico (ou Wikipedia) :mrgreen:
Peut importe que le gameplay ou les graphismes changent (encore heureux même), ça reste des suites du précédent jeu se déroulant dans le même univers avec plus ou moins les mêmes personnages principaux.

Pour The Last of Us t'as une preuve de ce que tu avances ? Un an sépare la version PS3 de celle PS4, c'est plus qu'il n'en faut pour un portage digne de ce nom !
GTA V sur ps4 n'est pas un remake hd, les jeux qui sortent sur pc/ps4 les version pc ne sont pas des remake .
:shock:

Alors c'est quoi ? Des versions 16 bits sur cartouche ? >hihihi
Remake HD, littéralement "Refonte HD". On passe sur une version graphiquement plus fine et plus détaillée... Comment t'appelles ça ? Je ne te suis pas là...
Et que ce passe t'il sur tes jeux nes dont les eprom commence a rendre l'ame ? Et ta xbox 360 ? tu sais cette console de merde qui tien pas sur la longueur ! Tu fera quoi avec 80 dvd quand elles seront touts HS et que les rare fonctionnant encore vont te coûter 200€ pour mourir 2 semaines plus tard ?
Oui c'est de la mauvaise foi total! Tout comme cette histoire de 'quand le live sera plus la '
La mauvaise foi est de ton côté là...
J'ai un paquet de jeux NES, aucun n'a rendu l'âme pour le moment, alors que certains entre dans le 31ème année de bons et loyaux services. Tu veux un autre exemple ? Les jeux Dreamcast (même si tous les plus vieux jeux sur CD tournent encore parfaitement) fonctionnent tous nickel, mais par contre, tu peux toujours essayer de jouer en ligne avec (ou même à un jeu Xbox 1 ou PS2 tient !) ! Le live des consoles meurt BIEN AVANT que les DVD ne fonctionnent plus.
Et au passage pour la 360 les premières n'étaient pas très fiables, c'est sûr (les consoles FAT en Xenon notamment), mais ça a été corrigé depuis bien longtemps. Mais bref, là n'est pas le débat.
C'est un faux debat ! Il y aura toujours les rom / isos sur le net . De plus pour des indé ce faire distribuer tu imagine bien la galère que ça peut etre !
Pourquoi tu me parles de rom et d'isos ? J'en aurais un peu rien à carrer dans 10 ans de ça, mon problème sera que le jeu que j'ai payé de ma poche sur le live, je ne pourrais plus y accéder s'il n'est plus sur mon disque dur. Ca me servira à quoi les isos ? Oui, si ma console est flashée/pucée, mais à ce compte là, il n'est plus question d'argent et on s'éloigne du sujet. T'as quoi comme solution à m'apporter, pour installer un jeu démat que j'ai acheté sur une console non-modifiée via un Live fermé ?

Pour les indés, c'est un autre problème, et c'est sûr qu'ils n'ont pas vraiment d'autre moyens. Mais on ne dit pas non plus que le démat c'est le diable et qu'il mange des enfants ! On dis juste que quitte à choisir, on préfère avoir nos jeux en version boîtes
Il faut savoir accepter les réalité économique et aretter de dire de la merde sur ' quand les serveur seront mort '
La réalité économique ? Laquelle ? Celle où on te propose un super-marché vidéo-ludique directement sur ta console, en te faisant miroiter des promos pour que tu sortes ta CB plus souvent ?
Y'a pas de réalité économique. C'est comme avec la musique et les films. Tu peux choisir un support physique ou pas. Mais la réalité économique, très cher, c'est que les deux moyens tournent aussi bien l'un que l'autre.
Respecte juste ceux qui préfère avoir du palpable dans les mains.

Et si toi tu préfères ne pas prendre en compte que, oui, inexorablement, et comme cela c'est déjà produit pour toutes les consoles old gen, le live va disparaître au fur et à mesure, emportant avec lui tous les 1 et les 0 que tu avais acquis "virtuellement", libre à toi. Mais ne vient pas dire qu'on dit de la "merde".

Peace.
 
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

mer. déc. 30, 2015 11:28

Et bah quel débat mes enfants ! Va falloir ouvrir un tapis si ça continu comme ça hihi !

Juste pour dire une chose, ta dreamcast crever avant tes jeux, ta 360 aussi. Après quand on dit que les vieilles cartouches meurent, on parle souvent des cartouches à pile qui effectivement sont déjà quasi toutes hs. Mais la oui on peut réparer au co traire d'un cd qui peut être refait à la ponceuse que 1 ou 2 fois.

Bref bon débat à vous, mais chacun a de très bons argument, et puis moi je prends ce que j'aime la ou ça sort voilà tout :-)

Bref love sex et vive les pandas roux !

Mini
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

mer. déc. 30, 2015 16:27


Avant dernier Alien en date : Alien Colonial Marines. Un grosse bousse, certes, mais un FPS dans cet univers. .
Le alien colonial marines n'as ni le meme gameplay ni fait par les meme gens que Isolation.

Joue y tu va être surpris et il coûte plus rien du tout l'ami !
Alors c'est quoi ? Des versions 16 bits sur cartouche ? >hihihi
Remake HD, littéralement "Refonte HD". On passe sur une version graphiquement plus fine et plus détaillée... Comment t'appelles ça ? Je ne te suis pas là...
Des supérieur versions ... Remake veut dire refaire , il faut donc REFAIRE le jeux. Quand le jeux est développé en parallèle / en même temps ce n'est pas refaire un jeu
La mauvaise foi est de ton côté là...
Haha complètement ;) Cela dit meme quand les service en ligne ne sont plus fonctionnelle tu peut toujours jouer a tes jeux tant que ta machine est fonctionnelle

De plus le demat fonctionne avec un système de licence sur ton compte .
Donc si le live de la 360 ferme mais que tu a acheter le jeux si tu le télécharge d'une autre manière il sera normalement fonctionnelle car tu as la clef sur ton id. Le jour ou microsoft ferme complètement c'est un autre problème en effet

C'est la contrepartie pour jouer a des jeux indé .
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Re: [PS4] Super Time Force Ultra

ven. janv. 01, 2016 11:57

Le alien colonial marines n'as ni le meme gameplay ni fait par les meme gens que Isolation.

Joue y tu va être surpris et il coûte plus rien du tout l'ami !
J'ai fini Alien Isolation depuis longtemps (mais je me suis épargné Colonial Marines ^^). Le gameplay est certes différent, mais une suite ne veut pas dire forcément même gameplay. Mais bon, c'est une appréciation personnelle.
Des supérieur versions ... Remake veut dire refaire , il faut donc REFAIRE le jeux. Quand le jeux est développé en parallèle / en même temps ce n'est pas refaire un jeu
Si tu prends GTA V, ils l'ont refait, puisqu'ils ont entamé le développement des versions "new gen" et PC après avoir bouclé le dev des versions 360 et PS3, et surtout ils ont ajouté une tonnes d'éléments "décoratifs". Après, même s'il s'agit juste de passer à une version 1080p, étant donné qu'ils doivent quand même retoucher le moteur graphique, c'est à mon sens un remake aussi, même si je te l'accorde, le terme est plus faible que lorsqu'il s'agit d'une refonte intégrale. Pour les jeux développés en parallèle, la base est la même (si tu regardes par exemple Rise of The Tomb Raider, Lara est modélisée de la même façon sur One et 360, il y a juste une différence de textures et de niveau de détails des décors), j'estime, personnellement, que lorsqu'il y a un travail, même infime pour transposer une version d'un jeu dans une autre, c'est un remake. Mais c'est sûr, il y a des nuances du terme.

Des supérieur versions ... Remake veut dire refaire , il faut donc REFAIRE le jeux. Quand le jeux est développé en parallèle / en même temps ce n'est pas refaire un jeu
De plus le demat fonctionne avec un système de licence sur ton compte .
Donc si le live de la 360 ferme mais que tu a acheter le jeux si tu le télécharge d'une autre manière il sera normalement fonctionnelle car tu as la clef sur ton id. Le jour ou microsoft ferme complètement c'est un autre problème en effet
Tout à fait, c'est pour ça que je parlais bien des jeux achetés mais qui ne sont plus sur le disque dur de la console. C'est pour ça aussi que Microsoft est revenu (au début de l'annonce de la One) sur le fait de devoir avoir sa console connectée H24 au live, les gamers avaient senti venir la quenelle (ça et pour ceux qui n'ont pas accès au net).

Bonne année à tous sinon ! >hardcore