Chroniqué par Nicolas Gilles
Kid Klown in Crazy Chase premier du nom était sorti sur Super Nintendo pour donner un jeu vraiment agréable à jouer. Avec ce pseudo remake en 3D, ce n'est plus du tout pareil...En 1996, la Playstation est disponible depuis peu. La mode est à la 3D... Les quelques jeux qui persistent à la 2D sont la plupart du temps taxés de rétrogrades par la presse spécialisée, encore très influente à l'époque.
Alors il n'est pas étonnant de voir Kemco arriver avec une version 3D de son Kid Klown in Crazy Chase. Déjà assez peu connu sur Super Nintendo, il l'est encore moins sur la console de Sony ; et pour cause : il n'est disponible qu'au Japon. Vu la médiocrité de la chose, on comprend pourquoi aucun éditeur n'a pris le risque de le sortir ailleurs...

Kid Klown in Crazy Chase 2 sur Playstation.
Le principe de jeu reste pourtant le même : se tracer le plus vite possible dans des niveaux en 3D isométrique. Cette vue atypique est gardée ici, malgré la 3D. Il n'est donc pas question de déplacer la caméra, et donc d'utiliser au mieux les caractéristiques de cette troisième dimension. C'est peut-être en ça que le jeu échoue totalement : en plus d'être moche, il est difficilement jouable.
Il est également toujours question de récupérer l'ensemble des cartes (des as) afin de pouvoir terminer le niveau, sous peine de devoir le recommencer à nouveau, le tout dans le temps imparti sous peine d'arriver au terme du niveau une fois que la fusée aura déjà décollé.
Sur Super Nintendo, il faut un petit temps d'apprentissage. Sur Playstation, c'est encore pire. Heureusement, il est possible de choisir la configuration de la manette, et surtout de la croix directionnelle (la Dual Shock n'existe pas encore, rappelons-le).
Même l'humour typiquement dessin animé ne colle pas à l'ambiance taillée à la serpette du jeu. Les huit niveaux sont difficiles à traverser, et il n'y a vraiment rien qui va nous donner envie d'en voir le bout.