La petite boule rose arrive sur 3DS pour nous proposer l'un des jeux les mieux adaptés à son support.

On nous a rabâché les oreilles avec la 3D relief de la portable de Nintendo, pour finalement jouer la plupart du temps sans s'en servir. Eh bien sachez qu'avec Kirby Triple Deluxe, vous allez remonter le bouton pour en prendre plein les mirettes !

On passe sur le scénario, qui ne sert une fois de plus que de prétexte pour lancer notre aspirateur sur pattes dans le feu de l'action. On retrouve très vite ses marques : un bouton pour sauter, et un bouton pour avaler. Une fois le bloc ou l'ennemi avalé, on a le choix : soit le lancer et fritter un autre adversaire, soit l'avaler... Et récupérer le pouvoir de l'adversaire ! On découvre alors énormément de gameplays différents, que les habitués de la série connaissent bien.

Kirby Triple Deluxe sur 3DS.
Kirby Triple Deluxe sur 3DS.

La nouveauté dans Kirby Triple Deluxe, c'est la graine de supers pouvoirs : c'est bien simple, vous pouvez pratiquement tout avaler ! Il s'ensuit des phases de jeux plutôt originales et surtout très fun.

Mais ce qui est le plus fun dans ce Kirby 3DS, c'est surtout son level design. Certes, comme beaucoup de jeux Nintendo, on a un aspect déjà vu pas forcément agréable. Toutefois, ce défaut est contrebalancé par un level design qui met en scène le côté relief de la console. On joue sur plusieurs plans, on alterne entre les tableaux et on regarde autant sur le fond de l'écran que vers la droite ou la gauche. C'est fun et bien fait.

La difficulté est moyenne, assez peu élevée, comme dans chaque épisode de la série, avec toutefois quelques morceaux de bravoure en fin de jeu. Mention spéciale aux boss qui s'avèrent toujours bien trouvés et utilisent toujours très bien le côté relief de la console.
Excellent !

Kirby Triple Deluxe

Kirby Triple Deluxe, c'est le jeu que l'on attendait pour prouver les capacités de relief de la 3DS. Mais finalement, on s'en fout, parce que c'est avant tout un jeu qui sait proposer de l'originalité pour nous charmer.

La note : 5/6 (Excellent !)