Krusty's Fun House a pullulé sur l'ensemble des supports des années 90. Voyons voir ce que nous réserve la version Game Boy.

Présent sur tous les supports de l'époque


Peut importe la console ou le micro-ordinateur que l'on ait possédé au début des années 90, Krusty's Fun House était présent !

Le jeu a été codé sur Amiga en premier lieu. Il s'appelait alors Rat Trap et sort en 1991. Un an plus tard, il sera refondu afin de mettre en scène le monde des Simpons, avec Krusty le Clown en personnage principal, le tout sous l'égide d'Acclaim qui se charge de l'édition.


Mais le principe reste le même : éradiquer les rats qui infestent votre demeure !

Un lemmings inversé


Le gameplay rappelle grandement Lemmings. Toutefois, ici s'ajoute une note de jeu de plateforme et d'action puisque l'on déplace Krusty, qui va devoir prévoir et anticiper le niveau pour guider les rats... et les flinguer.

Là où dans Lemmings ont doit sauver les petits trucs à cheveux verts, ici on doit simplement les amener à la machine actionnée par Bart Simpson qui va servir à les flinguer. Tout simplement.


Le gameplay est donc plutôt paisible. On peut généralement prendre son temps, bien qu'il faille régulièrement anticiper ce que ces foutus rats vont faire. Ce n'est pas bien compliqué : ils sont bêtes comme leurs pieds et avancent droit devant eux.

Un système de mot de passe permet de reprendre d'un monde à l'autre.

Une version Game Boy totalement identique aux autres


Cette version, comme toutes les autres, est une adaptation de du jeu, qui est totalement identique d'une version à l'autre en termes de gameplay.


C'est en revanche la réalisation qui change, et cette version portable diffère pas mal des autres car elle se retrouve en noir et blanc. Toutefois, l'ensemble reste tout aussi lisible que les autres.







Excellent !

Krusty's Fun House

Krusty's Fun House sur Game Boy est tout aussi recommandable que les autres versions. Ce puzzle game reste toujours aussi addictif, même en quatre niveau de gris.

La note : 5/6 (Excellent !)