Aller, encore du Lego avec Lego The Hobbit !

La première chose qui étonne, c'est que Lego The Hobbit sort alors que le trilogie de Peter Jackson n'est pas encore terminée (seulement deux films sur les trois prévus sont sortis). Du coup, le jeu reprend fidèlement ces deux chapitres, en s'affranchissant purement et simplement du troisième.

L'ensemble reprend la recette classique des jeux Lego : des séquences basées sur le film, doucement modifiées afin d'y intégrer l'esprit Lego et cet humour si particulier qui fait le charme de chaque jeu sorti.

Lego The Hobbit sur PS Vita.
Lego The Hobbit sur PS Vita.

En gros, on va rester sur la même rengaine : si vous avez aimé le film, vous aimerez forcément le jeu, qui sait distiller la même ambiance.
A noter que cet opus n'a pas grand chose à voir avec ceux qui sont sortis sur consoles de salon.

Console en main, il faut encore tout casser autour de soi, mais également effectuer diverses choses qui permettront de récolter des briques. Autant d'objectifs qui vous demanderont de recommencer plusieurs fois chaque niveau pour tous les réussir : temps limité, faire telle ou telle action, récolter tant d'argent, etc.

Cette évolution fonctionne parfaitement bien et ajoute une dose d'addiction en plus. Les niveaux sont également mieux liés entre eux, via des déplacements scénarisés sur une carte. Bref, rien de bien original, mais c'est toujours aussi efficace.
Excellent !

Lego The Hobbit

Lego The Hobbit ne surprend pas, mais est tellement bien fait et repose sur des mécaniques tellement bien rodées que l'on ne peut que l'apprécier.

La note : 5/6 (Excellent !)