Magic Boy, c'est un petit bout du monde coloré des micros des années 1990 qui vient s'initier dans la 16 bits de Nintendo.

Magic Boy est un jeu d'Empire Software. Il ne faut donc pas s'étonner si le titre laisse une image de jeu micro et non console. A l'origine, il est sorti sur Amiga, tout simplement !

Dans un monde très coloré, vous devez nettoyer les niveaux des vilains monstres qui y pullulent. Une fois que vous les avez tous capturés - aucune violence dans ce jeu n'est à déplorer - vous passez au niveau suivant.
Votre tir est illimité, mais ne fait qu'assomer les monstres. En passant dessus, vous les mettez dans votre sac. Ils commencent alors à se débattre, et il vous faudra vite en occire un autre et le mettre dans le sac avant que le premier n'en sorte et risque de vous faire perdre une vie ! En appuyant sur un bouton, vous videz votre sac dans des petites alcôves situées en bas de l'écran. Ces prisons sont définitives pour les monstres qui vous foutront alors définitivement la paix.

Magic Boy sur Super Nintendo, quand l'Amiga arrive sur console de salon.
Magic Boy sur Super Nintendo, quand l'Amiga arrive sur console de salon.

C'est très basique, mais on se prend à flâner dans les niveaux et à méthodiquement éradiquer tous les vilains. De plus, le côté jeu micro apporte une bonne dose d'originalité à Magic Boy dans sa version Super Nintendo.
Les graphismes sont fins et très colorés tandis que les musiques sont rythmées et mignonnes comme tout.

Les mondes traversés sont tous basés sur un thème bien précis : le sable, l'humidité, le plastique et le futur. Chaque monde comportant huit niveaux, la durée de vie est plutôt bonne.
Chose bienvenue, on récupère un mot de passe à la fin de chaque monde, permettant d'éviter de tout recommencer du début lors d'une nouvelle partie.
moyen

Magic Boy

Il est clair qu'il existe des tonnes de jeux de ce genre sur Super Nintendo. Mais avec cette patte typiquement micro du début des années 1990, Magic Boy peut vous proposer quelque chose d'agréable à jouer.

La note : 3/6 (moyen)