Chroniqué par Nicolas Gilles
Shoot exclusif à la console CD de Nec, Psychic Storm n'est pas très connu ; il est pourtant très intéressant à jouer.Tout commence par une petite séquence d'intro qui vous présente les quatre protagonistes qui constituent autant de personnages à jouer. Chacun dispose de sa propre arme et de ses attaques spéciales. Le panel est donc assez large pour contenter tout le monde.
Vous disposez d'une arme principale et d'une autre secondaire. Liées au même bouton, vous tirez tout en même temps. Là où Psychic Storm se démarque des autres shoots, c'est au niveau des armes spéciales. On en trouve deux, la première est une smart bomb classique, avec toutefois la particularité de monter via une barre de "spécial", un peu comme dans un versus fighting.

Psychic Storm sur PC Engine CD.
Mieux que ça, votre vaisseau peut se transformer. Trois fois par vie. Votre vaisseau prend alors une taille énorme, avec des tirs beaucoup plus puissants. L'idée est de shooter le plus d'adversaires possible afin de récupérer les bonus qui vont remonter votre barre de transformation, cette dernière baissant rapidement avec le temps.
La difficulté n'est pas très élevée. Cela vient principalement du fait que vous disposez d'une barre de vie vous permettant de vous faire toucher un paquet de fois avant de devoir recommencer le niveau. A cela s'ajoute la transformation qui facilite encore bien les choses, puisqu'elle se fait automatiquement lorsque vous n'avez presque plus de vie.
Les deux premiers niveaux sont imposés. A partir du troisième, on peut choisir les trois suivants, pour finalement arriver au septième et dernier.
A noter également que le jeu peut se jouer à deux (chose assez rare sur PC Engine), et qu'il ne comporte pas de score !

Un bon shoot vertical.