Une preuve de plus qu'il n'y a pas que des bons shoots sur PC Engine... Psycho Chaser n'a pas grand chose pour lui.

Psycho Chaser est un shoot pédestre. A l'image d'un Pocky & Rocky ou encore Rambo III, vous voyez votre personnage du dessus dans un shoot vertical.
Cette fois, vous incarnez un robot. La réalisation est au ras des pâquerettes : les graphismes sont très fades et répétitifs, bien loin de ce que la PC Engine est capable de faire. L'animation est assez moyenne également, avec notamment votre cyborg qui semble faire du sur-place, ou patiner dans le goudron, c'est selon.

Vous disposez de plusieurs types de tirs que vous pouvez changer à loisir en appuyant sur le second bouton - le premier servant à mitrailler, bien entendu.
Chacune des quatre armes à votre disposition a ses capacités propres, avec principalement l'angle de tir. En effet, les vagues d'ennemis arrivent de tous les côtés, et utiliser le tir adéquat sera souvent votre seul salut pour vous en sortir.

Psycho Chaser peine clairement a se faire une place face aux nombreux concurrents du genre sur PC Engine.
Psycho Chaser peine clairement a se faire une place face aux nombreux concurrents du genre sur PC Engine.

Entre les niveaux, vous gagnez des points d'expérience qui vous permettent d'augmenter la puissance de vos armes, à la manière d'un RPG.
Durant le jeu, vous pourrez bien entendu récupérer des items qui influenceront d'autres parties du gameplay, comme la vitesse - avec certains vous permettant d'aller encore plus lentement, ce qui est plus chiant qu'autre chose - ou encore récupérer des missiles bien utiles.

Les six levels proposés sont mornes et ennuyeux. Le fait de devoir parfois éviter des pierres ou des chars lors de votre traversée n'est pas une mauvaise idée, mais elle ne suffit pas à remonter l'intérêt d'un jeu désespérément soporifique.
à peine moyen

Psycho Chaser

Psycho Chaser est clairement loin de ce qui se fait de mieux sur PC Engine. Chiant au possible, il n'y a pas grand chose à sauver.

La note : 2/6 (à peine moyen)