Petit shoot'em up sans prétention, Rock-On souffre énormément de la comparaison avec les ténors du genre qui pullulent sur PC Engine.

Rock-On est assez peu connu sur PC Engine, et pour cause : il n'y a pas grand chose à en retenir. On pourrait prendre le contre exemple de Deep Blue, tellement minable qu'il reste gravé dans la tête du joueur qui a eu le malheur de s'y essayer ; mais là, non, le joueur n'aura de cesse de pester contre les imperfections du titre.

Et toutes ces imperfections ne font que souligner la médiocrité du jeu. Les graphismes ont un gout de déjà-vu très prononcé. Cela ne gène pas dans certains titres, après tout même le sacrosaint Super Star Soldier ne brille pas par son originalité graphique ? Là, allié aux faiblesse du titres, ça ne pardonne pas. Il en va exactement de même pour les musiques que l'on a oublié quelques secondes seulement après avoir éteint la console.

Rock On sur PC Engine, un shoot qui peine à sortir du lot.
Rock On sur PC Engine, un shoot qui peine à sortir du lot.

Le système d'armement est... classique, bonne réponse collégiale ! Certains ennemis lâchent des bombes qui vous permettent d'augmenter votre vitesse, la puissance de votre tir principal ou récupérer une arme secondaire. Vous récupérez donc un tir latéral, un laser, etc.
Le gros soucis du titre vient du gros décalage entre votre vaisseau armé et celui que vous avez en commençant le jeu. A la base il est extrêmement lent. Heureusement, les ennemis ne sont pas avars en upgrades de vitesse, si bien que votre vaisseau devient vite totalement inmaniable et finira dans le décor très rapidement ! Même Override n'est pas aussi rapide... Et ce n'est pas un hasard puisque ce dernier est très jouable, lui.
Et forcément, lorsque vous perdez une vie, vous vous retrouvez à poil. Donc en gros le jeu se termine en une vie ou ne se finit pas.
à peine moyen

Rock On

Shoot'em up d'un classicisme somnifère et sans génie, Rock-On n'est à réserver qu'aux fans hardcore de du genre ou aux collectionneurs.

La note : 2/6 (à peine moyen)