Chroniqué par Nicolas Gilles
Attention, jeu pour public averti ! Non pas que l'on va une fois de plus voir Homer Simpson en slip, mais plutôt parce que vu la difficulté, votre petite Game Boy adorée risque de prendre cher.Comme le titre le suggère, l'histoire du jeu se base sur le conte Jack et le Haricot Magique. Imaginez : Bart vit avec sa famille tranquillement dans un monde moyageux. Malheureusement, ils n'ont que des donuts et une vache (eh oui, que seraient des donuts sans un lait délicieux pour aller avec ?). Un jour, il faut bien faire quelque chose, et Homer demande ainsi à Bart d'aller vendre la vache. Il va croiser un vilain monsieur (qui a dit M. Burns ?) qui va lui échanger contre des haricots magiques... Que Homer va s’empresser de manger avant de les cracher dans le jardin.
Dès le lendemain, Bart s’aperçoit que les haricots ont méchamment poussé, pour former une vraie forêt dans le jardin ! Armé de son lance-pierre, il entend bien percer le mystère de ces plantes géantes.

The Simpson's : Bart And The Beanstalk sur Game Boy.
Sauf qu'une fois la console en main, c'est une autre paire de manches. La difficulté se fait ressentir dès les premières minutes, et passer le premier niveau sera une vraie plaie. Le jeu est pourtant assez lent, mais on ne voit les adversaires qu'à la dernière minute, sans parler du fait qu'il faut faire attention à tout un tas de choses dans le décor : guêpes, pics, etc.
Le principe de The Simpson's : Bart And The Beanstalk sur Game Boy est simple : récupérer l'ensemble des harricots maghiques disséminés dans le niveau pour pouvoir passer au suivant. Cela sort des jeux de plates-formes classiques, ce qui est une bonne chose, rapidement devancé par la difficulté dantesque du titre. Pourtant, le jeu compte pas mal de niveaux : avec le château, la rencontre avec le géant, etc. Mais pour y arriver, il va falloir s'accrocher.
C'est vraiment dommage, car le jeu est finalement assez plaisant. Déjà de part l'histoire, où les scénaristes ont réussi à mêler un conte classique au côté débile du dessin animé dont le jeu tire son nom.