Toilet Kids vous propose de flinguer des monstres de chiottes et jouer avec du caca. Un shoot de merde, malheureusement dans tous les sens du terme.

Parfois, on se demande vraiment où les développeurs vont chercher leurs idées. L'introduction de Toilet Kids est claire : vous incarnez un jeune garçon qui se prend d'une envie de déféquer durant la nuit... Une fois sur le trône, des martiens arrivent et vous entrainent dans une aventure incroyable dans un monde de chiottes.

J'arrête là les jeux de mots foireux (je n'ai pas dit "de merde"). J'avais très envie d'essayer ce jeu au pitch pour le moins incongru.
Malheureusement, j'en serai pour mes frais : c'est plus que moyen. A croire que les développeurs n'ont fait que trouver une idée marquante sans prendre la peine de poser un bon jeu.

Toilet Kids sur PC Engine.
Toilet Kids sur PC Engine.

Le gameplay est calqué sur celui de Dragon Spirit, à savoir un tir principal pour les adversaires volants, et un tir au sol. L'idée est bonne, mais la mise en place est mauvaise.
Techniquement, le jeu joue la carte de graphismes enfantins assez simplistes, et surtout manquant clairement l'imagination. Les ennemis arrivent par vagues très (trop classiques), et les boss ne sont pas intéressants pour un sou.

Reste que bombarder des cuvettes de chiottes ou faire des points en bousillant du caca, cela a de quoi faire marrer. Malheureusement, une fois passé la surprise et le plaisir de la découverte, on ne trouve qu'un shoot beaucoup trop moyen pour accrocher... D'autant que la PC Engine propose un sacré paquet de shoots bien meilleurs.
à peine moyen

Toilet Kids

Un shoot'em up fécal... Il fallait l'inventer celle là. Pourtant, cela existe sur PC Engine. Le résultat pue, c'est finalement logique. Cela reste tout de même une curiosité.

La note : 2/6 (à peine moyen)