Une console vraiment bizarre et marrante à essayer... La photo ne représente pas grand chose. En fait, on met le bandana sur la tête et on place la petite vitre juste devant son oeil droit. Ensuite on peut lancer le jeu, la manette entre les mains ! La casque est très confortable, avec de la mousse bien placée pour ne pas faire mal, et le bandeau élastique est règlable.

On peut ajouter des jeux (26 ou 27 jeux sont sortis, tous par publiés par Tiger), qui se projettent alors dans la petite oeillère. Ca fait beaucoup penser à des LCD, mais ça reste correct.

Au niveau de la manette, on pourra regretter qu'il ne soit pas possible de la débrancher du casque (pratique pour le transport). La machine dispose d'une croix directionnelle classique, plus de deux boutons proposant un contact à chaque éxtrèmité, la prise en main au niveau de ces boutons est loin d'être exellente. On trouve aussi des boutons secondaires comme On, Off, Start, Select, Sound et Pause. Assez marrant, un port cartouche est disponible dans la manette afin de pouvoir transporter un autre jeu lors de ses déplacement (les jeux se placent dans le casque lorsque l'on veut jouer).

Tiger R-Zone HeadGear côté technique

Vidéo : Polycarbonite Screen deux couleurs (rouge et noir)