Bienvenue dans le monde des jeux de rôles bien old school. Bienvenue dans le monde Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun.

Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun est un jeu de rôle de son temps, de ces RPG à l'ancienne directement sorti du monde la micro des années 1980. De ceux qui ne s'ennuyaient pas forcément de scénarios trop complexes et alambiqués. Ainsi, vous incarnez un groupe de preux soldats qui allez devoir explorer la région afin d'en savoir un peu plus sur la menace qui plane dans le coin.

Dungeons & Dragons, c'est souvent synonyme de jeux compliqués. Ici, on est face à quelque chose d'assez rugueux, mais finalement pas si complexe. Visuellement, le jeu fait énormément penser à Ultima, avec ses perspectives bizarres qui donnent tout leur cachet à l'aventure vue de dessus.

Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun sur Megadrive.
Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun sur Megadrive.

Côté combat, on est en tour par tour, un déplacement, une action. C'est également assez souple. Après, forcément, l'ensemble a pas mal vieilli, et n'est pas aussi directif que dans bon nombre de jeux, il faudra donc faire attention où l'on va sous peine de se perdre ou de se faire laminer.

Tout l'intérêt de ce Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun est donc dans l'exploration et le traitement de vos personnages - que vous pouvez bien entendu créer en détail au début de la partie. Il faut un petit temps d'adaptation, et ensuite ça roule tout seul !
Sympathique

Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun

Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun est beaucoup plus accessible que l'on ne pourrait le penser. Il est certes totalement ancré dans le monde des jeux d'aventure PC des années 1980, mais c'est finalement ce qui lui donne son charme.

La note : 3/6 (Sympathique)