Chroniqué par Nicolas Gilles
Voici une démonstration de plus que le nivellement par le bas opéré par la Wiimote, manette si charismatique de la Wii de Nintendo, n'est finalement pas une bonne chose, casual gaming ou pas.Le jeu s'inspire énormément de Crackdown sur Xbox 360. C'en est d'ailleurs très étonnant, puisque les deux studios responsables de ces deux jeux n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Ainsi, on se retrouve une fois de plus dans un futur proche où la ville est assaillie par des bandes rivales, décuplant la violence et l'insécurité.
Même au niveau du design des véhicules, on sent l'influence de Crackdown... Mais cela s'arrête là, car si vous aurez des missions à réaliser à fond les manettes dans les rues de cette ville décadente, le plaisir de jeu s'en ressent énormément.
Une fois de plus, la faute en revient pour une grande part à la Wiimote. Car vous piloterez votre bolide en penchant la manette d'un côté où de l'autre. D'autant que, sans être inmaniable, c'est très limité, et dès que la difficulté augmente et que la précision devient obligatoire, on laisse vite tomber.

Emergency Heroes... Heu, elle est où l'urgence là ?
La réalisation n'est clairement pas à la hauteur, et les décors manquent très vite de renouvellement. C'est simple : où que vous alliez dans la ville, tout sera identique.
Côté scénario, c'est bien trop limité pour accrocher. Les dialogues sont répétitifs et très mal faits.
Bien entendu, on sent le jeu à petit budget, petite production ne demandant pas beaucoup de moyens et ne servant visiblement qu'à renflouer un peu les caisses d'Ubi Soft (qui se porte pourtant très bien financierment, merci pour lui).