Chroniqué par Nicolas Gilles
Vous recherchez un petit plateformer sans prétention mais joli, pas trop long et jouable ? Vous êtes au bon endroit !Un scénario prétexte
Comme le titre nous le suggère, on incarne Flynn. On est dans le syndrome du jeune garçon qui va devenir le héros d'une grande aventure.
Jusque-là, il est chargé de garder son gros chien, mais ce dernier va se retrouver en grand danger. Qu'à cela ne tienne, on va se faire quelques niveaux histoire d'aller la sauver (oui, c'est une chienne). Et au passage, sauver le monde car il se trouve que Flynn a des pouvoirs cachés.
Typique, le scénario n'est là que pour nous lancer dans l'aventure, comme souvent dans les jeux de plateforme. C'est assez transparent, mais cela fonctionne bien, avec la petite dose d'humour qui va bien.
De la plateforme classique, mais jolie
Le jeu est tout en 2D très jolie, avec de belles animations dans tous les sens. Une fois de plus, c'est très classique.
Toutefois, une fois en jeu, tout fonctionne très bien. Flynn est très maniable, et on retrouve tous ses réflexes. Le jeu propose de la plateforme très orientée action, le tout étant principalement basé sur l'esquive.
On dispose également assez rapidement de la possibilité d'une attaque à distance. Cette dernière pourra par la suite être modulée afin de débloquer certains passages. Cela donne à l'ensemble un côté exploration très efficace.
Au gré de l'aventure, on va débloquer un arbre de compétences qui permet d'améliorer ses pouvoirs et sa santé. C'est un peu dommage, car il arrive finalement assez tard dans l'aventure.
Une aventure courte, mais agréable
Il faut environ 5 à 6 heures pour terminer Flynn: Son of Crimson.
C'est un bon compromis, cela permet d'éviter les temps morts, car il faut tout de même avouer que le jeu manque d'originalité à la longue.