L'extension du jeu video vers les adultes a commencé avec la PlayStation 1 et le vieillissement des ados ayant grandi avec les NES/SNES et SMS/MD et n'arrêtant pas de jouer avec l'age.
C'est un phénomène naturel qui est poussé par le marché depuis l'arrivé de Sony et que Nintendo a encore étendu avec la Wii et les consoles portables...
Il serait idiot de concevoir un monde seulement fait pour les hardcores gamers et autres geeks même si de ce fait les jeux vidéos sont plus fades et "blockbusterisés".
Les causuals gamers ne font que pourrir les logithèques (avec les titres que les éditeurs font pour eux), ce qui n'empêche pas de trouver des perles comme avant bien que personnellement j'ai lâché l'affaire depuis la sortie de la Wii... les nouveaux jeux PS3/XBox360 ne m'apportent rien.
Je dénonce les rats du retrogaming qui font d'aujourd'hui comme tu le dis "collectionner c'est la ruine". J'exécre d'ailleurs les petits malins qui tiennent tous les bouts de la chaîne d'un business bien rodé :
"J'écris un article sur mon blog sur un vieux jeu; je dis qu'il est top et tout çà, rare peut-être même"... ensuite çà parle sur les forums "ouais y parait que c'est un super jeu, trop rare..." et hop quelques semaines plus tard, un copain du gars qui a pondu l'article a un exemplaire méga-rare (puis quelques autres parce qu'en fait y'en a un lot) à vendre mais bon à 60€ parce le jeu est super et megarare.
Pour moi n'importe quel jeu SNES c'est 3 à 5€... ah! Comment? On est plus en 2002! zut.. c'est pour la collection ?....
Mais le type là-bas il a dit à la dame que c'était pour son petit-fils, les 10 pour 15€... Mais c'est le même qui les vend 15€ pièce sur internet.
... vive la micro informatique retro!
Et mes excuses à Kai Doumeki pour avoir fait dériver son topic