kahl,
Euh, je viens de voir là sur la photo de ton multimètre... tes sondes sont mal branchées. La noire doit être dans le trou du bas, sur le COM et la rouge doit être à la place de la noir, sur le "V Ohm mA".
-----------------
Xango,
Xango a écrit :J'ai coupé les deux pistes entre les deux points JP2 et les deux points JP3.
A ce stade, à condition que les deux pistes soit correctement coupées, je suis sensé avoir une console entièrement dézonée, c'est à dire qui va passer tous les jeux de toutes les zones et en 60 Hz, c'est bien ça ? C'est ce que j'ai voulu vérifier avant de souder les fils et de poser le switch.
Non, il n'y a pas de MegaDrive entièrement dézonnée, ce n'est pas comme la NES :)
As-tu un multimètre pour vérifier que tes deux pistes sont bien coupées ?
Xango a écrit :J'ai testé Sonic (Pal), qui passe bien et en 60 HZ (vitesse du jeu accrue et bandes disparues).
J'ai testé Sonic (Jap), qui passe lui aussi correctement.
Donc a priori tu es en mode NTSC... mais lequel... regardons la suite.
Xango a écrit :En revanche, quand je teste Ranger X (US), j'ai un message qui m'indique que le jeu est uniquement réservé à la Genesis, tout comme lorsque je l'avais essayé sur une console PAL.
Donc, tu devrais être en NTSC Jap'. Voyons si ça peut coller.
A l'origine, tu avais JP1/2 à +5 V et JP3/4 à la masse.
Apparemment, tu as bien coupé JP3/4 car tu est passé en NTSC, pas de connection à la masse ou au +5 V, donc c'est comme si tu étais à +5 V.
Mais là si ton jeu japonais passe et pas ton jeu US, ça veut dire que JP1/2 est passé de +5 V à la masse... tu as créé une connexion :p
C'est peu probable... tu es sûr que ton jeu est jap' et l'autre US ?
Xango a écrit :Alors je suis embêté, car je pense que la console n'est pas entièrement dézonée malgré le fait que j'ai l'impression d'avoir suffisamment creusé les pistes...
MULTIMETRE !
Xango a écrit :On est bien d'accord, même si la cartouche est protégée par un zonage qui lui est propre (c'est le cas de certaines cartouches), ma Megadrive devrait la passer sans souci si elle était réellement dézonée, hein ?
Non, cf. plus haut.