La mienne que j'ai.

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
BaDsArU
Autiss à interner

Re: La mienne que j'ai.

Message par BaDsArU »

>triste
Y'a qu'une chose à dire:"CA DECHIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" >hardcore
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
Kolop
Petit autiss

Message par Kolop »

Putain, il y a du super lourd. T'as des tas de truc qui donne gravement envie
shamamatt
Autiss qui bave

Message par shamamatt »

Elle claque bien ta collection. Surtout Saturn je trouve !
Visitez mon blog: - PRESS START - :golb nom zetisiV
Image
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Ok, merci pour les infos sur Timon et Pumba. :)

Tu as des très très bon jeux et dans un excellent état. Nickel !
Image
SuperMTK16
Autiss

Message par SuperMTK16 »

bravo super collection !!! ya pas a dire que du lourd !!!! >hardcore
SEGA c plus fort que toi ! et vive le reste bien sur !
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Merci bien les amis !

J'ajoute encore quelques petites geekeries, comme convenu.

J'ai acquis un CPC, il y a un petit moment déjà, et j'ai donc décidé de commencer une petite collection dessus. Oh, pour l'instant, c'est encore assez léger, mais avec le temps, j'espère bien trouver d'autres choses.

Image

Ca, c'est la valise de jeux copiés (ah, les bonnes habitudes de l'époque !) :

Image

Et puis, les jeux originaux, parce que bon, faut pas déconner non plus !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici maintenant une petite collection pour standard MSX. Je suis un fan de ce standard, c'est mon cousin qui avait ça chez lui, et on trouve beaucoup de jeux absolument mortels dessus (et pourtant, ce n'est qu'un huit bits !).

Avec pour commencer mon MSX Sony Hit-Bit 501, qui répond à la première norme du standard. Je suis bien content de l'avoir, celui là, il est complet en boîte (avec le petit stick qui se visse au milieu des touches fléchées), et je trouve que c'est une jolie machine.

Image

Image

Image

Image

Mon MSX 2 Philips en loose... Il n'est pas en très bon état, mais, il fonctionne, c'est celui qui me sert pour le jeu.

Image

Image

Image

Deux petits controllers, très sympathiques surtout le deuxième, jamais servi !

Image

Image

Et puis enfin les jeux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis très content d'avoir pu récupérer le Space Manbow, il est rare celui là.

A noter que j'ai également dans ma collection un Atari 800 XL et quelques cassettes, et aussi un Amstrad PCW8256 sans jeu (de toutes manières, cet ordinateur semi-professionnel était surtout fait pour le traîtement de texte ou le tableur !).
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Je rajoute ce que j'ai en 16 bits.

Tout d'abord, mon Atari 520 STFM, modèle spécifique pour les marchés de l'Allemagne de l'Est. Il est peu courant, celui là.

Image

Puis un Atari 520 STE en boîte, sauf que j'ai oublié de faire les photos de la boîte, pour l'instant. Je réparerai l'erreur un peu plus tard.

Image

Image

Un petit logiciel de Jazz vendu avec :

Image

La souris et un joystick :

Image

Et puis les jeux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce que j'ai au rayon Amiga maintenant.

Mon Amiga 500, avec les ROMs en 1.3 et 1.4.

Image

Image

Image

J'ai aussi un Amiga 600 (en loose)...

Image

Et enfin, un Amiga 1200 avec lecteur CD-ROM disque dur, et carte accélératrice M-tech T030-28 RTC. Bientôt, il sera également équipé d'une compact Flash de 4 Go, ce qui en fera une machine parfaite pour jouer au fullset Amiga, et profiter des démos, sans se fatiguer.

Image

Cela ne m'empêche pas de collectionner les jeux d'époque en boîte. J'en ai nettement moins que sur Atari ST, mais des arrivages sont prévus au fil des prochains mois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, une petite collection de jeux en boîte cartonnées sur PC :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, vous avez une bonne idée de ce qu'est ma collection. Certes, il manque tout de mêmes certaines choses (quelques machines et une soixantaine de jeux à peu près), mais c'est tout de même assez fidèle. Petite par rapport à celle de Nico (comment c'est l'hallu !!!) ou à d'autres, mais il y a un peu de tout sur toutes les générations. J'attends encore pas mal de choses qui m'arriveront progressivement ces trois prochains mois, comptez sur moi pour remettre à jour le topic (dès dimanche ou lundi, il devrait y avoir quelques petites bricoles en plus).
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ouais heu, quand je vois tes photos, je me dis que t'en as autant que moi lol

En tout cas, peu importe qui en a le plus : t'as vraiment des supers bons trucs !

Moi je suis curieux de voir un peu comment tout ça tient rangé, dans la (ou les pièces) que tu octroies à tout ça :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Je ne peux pas avoir véritablement de pièce dédiée à ma collection malheureusement, ce qui fait que c'est quand même un peu en bordel. Il y a tout de même une étagère Billy qui me permet quand même de stocker dans les 700 jeux, le but n'est pas d'exposer, mais de l'utiliser pour en mettre un maximum, en utilisant toute la profondeur disponible. Je vais bientôt refaire le rangement afin que les boîtes cartonnées les plus délicates y soient dedans (jeux NES, Super NES, Vectrex, principalement). Je n'ai pas de photo, l'endroit est assez sombre (je la garde volontairement à l'abri de la lumière et de l'humidité). C'est pour en faire des photos détaillées que je l'avais ressortie (rassure-toi, je la ressors également pour jouer).
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

et ben !! la roulette de ma souris n'en pouvais plus de descendre tellement ya de photos !!
félicitations, très belles pièces !
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
Fabalavista
Autiss qui bave

Message par Fabalavista »

sympa la collec :)
Yamafuda Games Collection
http://www.musee-nintendo.com/

Ancien site:
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
fredolococo
Apprenti autiss

Message par fredolococo »

Bonjour Philou ! >chocobo

quel plaisir de te lire (comme dhabitude !)

Tu as vraiment une collection qui pique les yeux, félicitations !

Mention spéciale pour ta collec Vectrex, que c'est beau toute ces boites !! >damned

L'adam est bien sympa aussi !

Et que dire du clone NES ! Tu peux y mettre les cartouches NES officielles ? Dis moi en plus sur cette console stp !

C'est simple, il y a tellement de choses épatante, qu'au fur et à mesure j'oubliais ce que je voulais te demander sur certaines photos ! >hihihi

Ah si, il y a un truc que tu as en boite, je sais pas ce que c'est et à quoi ça sert !

Le family computer disk system, ça sert à quoi ?

Et le Sega Mega Jet, quésako ?

Merci l'ami ! Et encore félicitations !! >wario >wario

PS : et si tu montrais cette belle collection là où tu sais ! :wink:
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Salut, Fredo, content de te voir ici !

Que veux-tu savoir à propos de ce clône de NES ? Oui, effectivement, tu y branches tes jeux NES dessus, et ça fonctionne comme sur une NES classique. Je n'ai pas forcément tout essayé dessus, car il m'arrive plus souvent de faire tourner mes jeux sur une NES en loose qui fonctionne très bien d'ailleurs (un petit coup de coton tige imbibé d'un peu d'alcool pour le nettoyage des cartouches, et c'est reparti pour un tour).

Le Disk System est une extension de la Nintendo Famicom. Cet accessoire n'est sorti qu'au Japon. Cette plate forme permettait de jouer à des jeux au format disquettes. Ces jeux pouvaient être achetés dans des magasins de manière tout à fait classique, mais le réel intérêt du système, c'est que les jeux pouvaient aussi être téléchargés à bien moindre coût sur des plate-forme de téléchargement que l'on trouvait un peu partout dans le Pays, notamment les Famicom Shop (genre moins de 5 € par jeu). A noter qu'il utilisait des disquettes effaçables et ré-inscriptibles à deux faces, comme sur un ordinateur. Ce qui permettait de mettre deux jeux sur une seule disquette. En règle générale, les versions Disk System se distinguaient par une ambiance sonore de bien meilleure facture que les jeux en cartouche, les musiques étant de qualité midi. Ce qui était rendu possible par un plus grand espace de stockage que sur les cartouches. A sa sortie en 1986, c'était une révolution, c'était la toute première machine qui permettait des jeux en téléchargement. L'autre avantage des disquettes, c'est que tes scores pouvaient être enregistrés. Via les bornes Famicom Disk Fax, tu pouvais publier tes propres scores, et s'ils étaient suffisamment élevés, tu pouvais gagner des lots auprès de Nintendo. Bien-sûr, ce que je te dis là, c'est la version simplifiée. Pour plus de renseignements, il te faudrait lire le "Game Museum" qui était un hors-série du défunt magazine "Game-Fan", tout y est expliqué de manière beaucoup plus professionnelle que je ne le pourrais le faire. Je ne sais pas si ce magasine se trouve facilement par contre, car il n'est plus vendu depuis belle lurette.

Le Mega Jet, est en fait une Sega Megadrive japonaise miniature, qui était utilisée en première classe dans les avions de la Japan Airline. Les voyageurs pouvaient donc jouer à la Megadrive dans l'avion. Elle a ensuite été vendue en petite série au Japon pour les particuliers, mais ça reste assez marginal, et ça en fait un petit objet de collection très sympathique. Je suis bien content d'avoir trouvé cet exemplaire complet en boîte, il est en état nickel.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas un instant.

PS : Comme tu le sais, là où tu sais (sic !), j'ai un espace personnel dans lequel j'avais notamment décidé de montrer ma collection. Je te rassure, je n'ai pas abandonné. Mais le fait est que primo, j'attends encore pas mal de choses à rajouter à ce que j'avais déjà mis, et deuxio, que c'est beaucoup plus long à faire que sur un forum. Il faut encore uploader toutes les images une à une sur le site, les mettre dans l'article, ajouter les commentaires le cas échéant, et surtout, faire très gaffe à la présentation. Ce dernier aspect est assez casse gueule, au dernier article, la présentation était bonne sur Firefox, et mauvaise sous Internet Explorer, (je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Mais je te rassure, une fois que j'aurai tout récupérer, je réamorcerai la pompe, si je puis dire.
Dernière modification par Philou62 le mar. févr. 02, 2010 23:31, modifié 1 fois.
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

:roll:
S U P E R B E !
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Quelques mises à jour, ça fait un moment que je voulais le faire.

Un Dragon 32, bon vieil ordinosaure britannique, sorti en 1982, pas très courant à l'heure actuelle. Surtout lorsqu'il est en boîte, comme c'est le cas ici (un peu dommage pour le scotch, par contre). Ce modèle provient bien d'Angleterre.

Image

Voici l'intérieur de la boîte, il a tous ses câbles et un stylo optique.

Image

Et puis la notice, les dépliants livrés avec et quelques magazines de programmes, en anglais, forcément.

Image

J'ai obtenu dans le lot deux manettes en boîte (la boîte a certes souffert du poids des ans, mais c'est déjà bien de les avoir récupérées), et des jeux sur format cartouche, en boîte eux aussi...

Image

Il y avait aussi des jeux sur cassettes :

Image

Une petite collection de magazines, en l'occurrence, Tilt qui était mon grand favori. Parmi les 24 premiers numéros parus, il ne me manque que le tout premier, et le numéro 11. Cool, ce sont justement les premières éditions qui sont les plus recherchées, apparemment...

Image

Image

Image

Image

Un Game & Watch Donkey Kong Hockey, qui n'a jamais servi :

Image

Une Game Boy Micro complète (ça fait un moment que j'en voulais une, je l'ai toujours trouvée très sympathique cette petite bête !)

Image

Et puis enfin, un jeu sur Super Nintendo. Encore un me direz vous, mais pas des moindres.

Image
Répondre