Merci bien les amis !
J'ajoute encore quelques petites geekeries, comme convenu.
J'ai acquis un CPC, il y a un petit moment déjà, et j'ai donc décidé de commencer une petite collection dessus. Oh, pour l'instant, c'est encore assez léger, mais avec le temps, j'espère bien trouver d'autres choses.
Ca, c'est la valise de jeux copiés (ah, les bonnes habitudes de l'époque !) :
Et puis, les jeux originaux, parce que bon, faut pas déconner non plus !
Voici maintenant une petite collection pour standard MSX. Je suis un fan de ce standard, c'est mon cousin qui avait ça chez lui, et on trouve beaucoup de jeux absolument mortels dessus (et pourtant, ce n'est qu'un huit bits !).
Avec pour commencer mon MSX Sony Hit-Bit 501, qui répond à la première norme du standard. Je suis bien content de l'avoir, celui là, il est complet en boîte (avec le petit stick qui se visse au milieu des touches fléchées), et je trouve que c'est une jolie machine.
Mon MSX 2 Philips en loose... Il n'est pas en très bon état, mais, il fonctionne, c'est celui qui me sert pour le jeu.
Deux petits controllers, très sympathiques surtout le deuxième, jamais servi !
Et puis enfin les jeux :
Je suis très content d'avoir pu récupérer le Space Manbow, il est rare celui là.
A noter que j'ai également dans ma collection un Atari 800 XL et quelques cassettes, et aussi un Amstrad PCW8256 sans jeu (de toutes manières, cet ordinateur semi-professionnel était surtout fait pour le traîtement de texte ou le tableur !).