La mienne que j'ai.

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Disco***
Archidémon des Autiss

Re: La mienne que j'ai.

Message par Disco*** »

Ouaouh!
Cool pour le G&W & la GBmicro!
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

ouah putain !! megaman X3 !!! pourquoi j'en choppe jamais !
et je parle meme pas du G&W, vous vous rendez compte que j'en jamais tenu un dans les mains ?
c'est honteux franchement !
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Effectivement, mis à part le premier, les Mega Man X sont plutôt chauds à trouver en PAL, et bien recherchés (c'est du Mega Man !). Celui-ci est complet.

Concernant le Game & Watch, je dois bien avouer que je suis assez chanceux sur ce coup là (car habituellement, je n'arrive jamais à toucher un Game & Watch en boîte, c'était... inespéré !).
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Wow, le Megaman X3 est une sacrée rareté... Et en boite en plus ! Alors là, c'est la classe quoi ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

je suis estomaqué par ta collec pourvu de milles merveilles mais aussi par la courte durée que tu as mis pour amasser tous ça!!!C'est quoi ton secret? >triste

Sinon du très bon choix sur les sega( j'y suis sensible à cette marque) >hardcore
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Je n'ai pas vraiment de secret à dire vrai. Disons qu'à certain moment, j'étais présent au bon endroit et au bon moment. Par exemple, la plupart de mes pièces d'import huit et seize bits proviennent d'un stock qu'ont récupéré des bradeux d'un ancien magasin d'import de la région, j'ai eu le numéro et je me suis servi avant tout le monde (faire partie d'une asso, ça aide). Mis à part la NEC LT, la Duo-R, la Megadrive 2 et la plupart des jeux Saturn, je peux considérer que pratiquement tout le reste provient de là (plus de 60 % de remise, j'en ai bien profité sur le rétro).

Un certain nombre de choses proviennent également de manifestations rétro comme la RGC, par exemple.
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Cela faisait longtemps.

Voici mon dernier petit trésor, une Videopac G7200. Cela faisait longtemps que l'on me l'avait gardée, ça y est enfin, elle vient d'arriver. Cette Videopac donc, est très différente de la G7000, puisqu'elle intègre un écran noir et blanc. Un petit bijou devenu plutôt rare et difficile à trouver (je vais de ce pas l'ajouter en première page).

Image

A noter que bien d'autres choses vont m'arriver d'ici une semaine, notamment dans le rayon des objets préhistoriques. Je ne manquerai pas d'y ajouter les photos.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah yes joli ça, c'est vrai que ça devient vraiment difficile d'en trouver maintenant :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

j'adore ce genre de bécane, on dirait que c'est tout droit sortie des décors de Star Trek !
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
retrogameold
Autiss agoraphobe

Message par retrogameold »

Superbe!
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Derniers gros arrivages, uniquement axés sur les antiquités préhistoriques. Je n'ai eu les photos que ce soir

Voici tout d'abord un clone de la Fairchild Channel F qui serait la toute première console programmable, utilisant des cartouches comme support. A l'origine, elle est sortie aux USA en 1976, et malgré son peu de succès, on peut la trouver dans d'autres pays, sous un autre nom. Cette machine est obscure pour beaucoup, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant. Ceci est un modèle allemand, la Saba Videoplay, avec des jeux (en boîte, mais aussi quelques uns en loose, ces derniers étant plus rares). Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas si c'est sorti en France, en tous cas, je n'ai vu aucun article parlant d'une telle machine dans mes Tilt. Le fin du fin sera de retrouver un modèle américain de la machine.

Image

Image

Des jeux Atari 2600...

Image

Image

... et 7800 :

Image

Des jeux Videopac, Videopac + et Odyssey² (provenant donc des USA).

Image

Image
(Bon, c'est vrai que ceux-là, je les ai déjà... Mais ceux-ci sont en meilleur état, j'ai donc pris.

Image

Clones de l'Emerson Arcadia 2001. Il s'agit à l'origine d'une console sortie aux états unis en 1982, et qui se posait en concurrence de l'Atari 2600, ou de l'Odyssey²... Malgré un manque flagrant de succès, elle s'est tout de même un peu vendue dans d'autres pays, sous des noms et marques différents. Mais ça reste un système assez obscur. Vous avez ici deux modèles, celui du haut, est sorti aux Pays-bas, l'autre est sortie en Allemagne. Il est difficile de savoir combien il existe de clones de cette machine, ils sont assez nombreux, ceci dit.

Image

Des jeux pour divers clones d'Arcadia 2001, tous en boîte.

Image

Image

Quelques jeux Colecovision, certains étant en homebrew... J'ai oublié d'en prendre en photos quelques uns.

Image

Je termine par une manette, utilisable sur... un tas de machines (de l'Atari 2600 jusqu'à la Megadrive si le cœur vous en dit, en passant pas pas mal de micros), puisque la prise est au format Atari...

Image

NB : J'ai mis à jour le premier post de ce topic avec ces dernières photos, on voit mieux ce que je peux avoir en section préhistorique.
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

ah oui gros arrivage la >wario
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ouai c'est plus tout jeune ca !! :lol:
Image
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

C'est vrai que ces derniers temps, je suis plus dans le oldisme pur et dur. Mais finalement, cet univers, assez méconnu et mésestimé reste tout aussi passionnant, à collectionner bien-sûr, mais aussi à jouer. Car, on arrive quand même à trouver de bons jeux divertissants, malgré des graphismes très laids. Y compris sur Channel-F, alors que c'est plus moche encore que sur Videopac et Atari 2600...
fredolococo
Apprenti autiss

Message par fredolococo »

Salut Phihpi ! >chocobo

Ben dis donc, encore du beau et du sympatoche là !

Félicitations copaing ! >wario

:lol:
Répondre