Derniers gros arrivages, uniquement axés sur les antiquités préhistoriques. Je n'ai eu les photos que ce soir
Voici tout d'abord un clone de la Fairchild Channel F qui serait la toute première console programmable, utilisant des cartouches comme support. A l'origine, elle est sortie aux USA en 1976, et malgré son peu de succès, on peut la trouver dans d'autres pays, sous un autre nom. Cette machine est obscure pour beaucoup, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant. Ceci est un modèle allemand, la Saba Videoplay, avec des jeux (en boîte, mais aussi quelques uns en loose, ces derniers étant plus rares). Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas si c'est sorti en France, en tous cas, je n'ai vu aucun article parlant d'une telle machine dans mes Tilt. Le fin du fin sera de retrouver un modèle américain de la machine.
Des jeux Atari 2600...
... et 7800 :
Des jeux Videopac, Videopac + et Odyssey² (provenant donc des USA).

(Bon, c'est vrai que ceux-là, je les ai déjà... Mais ceux-ci sont en meilleur état, j'ai donc pris.
Clones de l'Emerson Arcadia 2001. Il s'agit à l'origine d'une console sortie aux états unis en 1982, et qui se posait en concurrence de l'Atari 2600, ou de l'Odyssey²... Malgré un manque flagrant de succès, elle s'est tout de même un peu vendue dans d'autres pays, sous des noms et marques différents. Mais ça reste un système assez obscur. Vous avez ici deux modèles, celui du haut, est sorti aux Pays-bas, l'autre est sortie en Allemagne. Il est difficile de savoir combien il existe de clones de cette machine, ils sont assez nombreux, ceci dit.
Des jeux pour divers clones d'Arcadia 2001, tous en boîte.
Quelques jeux Colecovision, certains étant en homebrew... J'ai oublié d'en prendre en photos quelques uns.
Je termine par une manette, utilisable sur... un tas de machines (de l'Atari 2600 jusqu'à la Megadrive si le cœur vous en dit, en passant pas pas mal de micros), puisque la prise est au format Atari...
NB : J'ai mis à jour le premier post de ce topic avec ces dernières photos, on voit mieux ce que je peux avoir en section préhistorique.