resultat concour custom de noel

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !

à vous de juger

Le sondage est terminé depuis le dim. janv. 11, 2009 18:40

GBA SP so snow edition
3
11%
N64 Christmas Tree Edition
5
19%
NES Christmas Edition
16
59%
Xmas GameBoy
3
11%

Nombre total de votes : 27

skadrums71
Autiss à interner

resultat concour custom de noel

Message par skadrums71 »

bonjour à tous!
voilà les résultat du concours de noel:

je tien tout d'abord a dire merci a toutes les personnes aillant participé a ce concours!
et donc comme je me doutait il y a peut de personnes qui m'ont fait parvenir leurs œuvres!

donc 4 concourants serons présenté ici:

titoulechien:
avec ça GBA SP so snow edition

donc j'ai voulu au depart créer un custom completement delire genre une console en forme de traineau...
mais ca me paraissait compliqué, d'une autre part je devais faire un custom sur une coque de SP acheté il y a un moment.
Donc l'idée m'ai venu de faire un custom des plus simple/sobre mais surtout qqchose que Big N aurait pu editer, parceque la SP est sortie en très nombreuses edition, donc pourquoi pas une edition de noel dans le meme style pur simple des SP pikachu ou bob l'eponge...

Image
Image
Image

desbois:
avec ça N64 Christmas Tree Edition

Amoureux du kitch soyez les bienvenue ^^.
Comme il est indiqué dans le titre mon custom de noel porte sur une N64 transformée pour l'occasion en sapin de Noel .
D'ou sort cette idée ? Qui y'a t-il de plus représentatif de noel qu'un sapin décoré de guirlande et de boule ? (Chezmoa évite les jeux de mots pourri ^^ )
Cette "magnifique" réalisation m'a pris énormément de temps, environ un jour!!!
La N64 a tout d'abord été démonté puis poncé au papier de verre 10 microns puis elle a subi 3 couches de peinture vert sapin .
Evidemment elle a ensuite été remonté et c'est a partir de la que les choses on dégénérés...
Colage de branche de sapin et de boules noel dans le pure esprit kitch suivi peu aprés du collage d'une petite maison facon pole nord.
j'avais ensuite en tete de metre une guirlande mais aprés un test je l'a trouvais trop surchargée =) .
Sur s'acheve le pourquoi du comment de ce custom de noel sur base N64 , merci et bonne chance a tous ; )

Image
Image
Image

Enjoygreguibil:
avec ça NES Christmas Edition

Temps de réalisation : 5 à 6h

Matériaux utilisé : Bombe de peinture Bricorama, plexiglas, paillette, vernis colles, colles, leds, résistance, étain, fil electrique & stylo « relief »

Machines utilisés : Scies sauteuse, ponceuse, perceuse, fers a soudé.

Idée :
Pour ce qui ai du rangement manette j’ai eu l’idée en regardant la famicom, et il se trouver que la grille était exactement a la bonne taille.

Ou trouver les accessoires : http://www.planeteleds.fr/ (leds & résistance & étain & fil électrique), Bricorama (peinture & plexiglas & colles), Bûche de Noël (figurines), Nintendo le Magazine (autocollant), Magasins art créatif (paillette & vernis colle & stylo relief)

Cout :
2€ (nes), 6€ (bombe peinture) x2, 0.10€ (leds) x12, 1€ (10 resistances), 0.20€ (cable electrique), 1€ (étain), 3€ (plexi)
total : 20€

Image
Image
Image

edit: haha merci a boolga qui même avec un peut de retard ma fait parvenir ses travaux!! alors les voici!

boolga:
avec ça Xmas gameboy

pour ce custom au theme de noel je me suis dis quoi de mieux que le pere noel ?
donc avec l idée d un pere noel il ne me manque plus que le support
et en cherchant dans ma caverne d autiste je tombe sur 4 gameboy et je me dis c est pas grave si j en sacrifie une :)
un pere noel ça a une barbe et un bonnet me diriez vous et bien quoi de plus facile a trouver en periode de noel :mrgreen:
donc un petit tour a la foirfouille du coin pour achetez un jolie deguisement de pere noel pour ensuite le decouper >damned

ps : la barbe c est super confortable pour jouer :D

gameboy 2€
bombe de peinture 5€
deguisement pere noel 3€
super glue 1€
cout total du custom : 10€

voici le resultat :
Image
Image

voilà !!

maintenant c'est a vous autres autistes de décidé qui est le grand gagnant de ce concours!
pour la durer des votes, je propose pendant 2 semaine donc fin le 11 janvier

(pour un lot pour le gagnant, c'est a voir, je pense que ça peut êtres une idée, mais je ne vois pas quoi donc... si idée il y a? je suis là... ;) )

ps: si certain veulent plus de photos, j'en est encore quelques une en stock, notamment les différentes étape de la fabrication de la gba sp et quelques autres photo de la nes! ;)

et bien sur ce, à bientôt! >chocobo
Dernière modification par skadrums71 le lun. déc. 29, 2008 13:53, modifié 3 fois.
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Re: resultat concour custom de noel

Message par Bane »

Les 3 consoles se valent mais la NES et ses boules de Noel lumineuse mon bien fait triper donc voila :P
Image
io
Master of autiss

Message par io »

Déjà félicitations à tous d'avoir passé du temps pour ces customs plutôt sympas.

J'ai voté pour la NES.

Ce qui m'a plu le plus c'est le rangement pour la manette et l'écriture "Christmas Edition" devant. J'aime moins les couleurs, le sapin et les décos.

La couleur de la N64 semble assez chouette finalement (j'espère que tu n'as pas collé les décos ;) car je ne l'ai pas choisie à cause de ça). Y'a un joli petit effet dégradé avec le flash sur l'avant de la console, ça pourrait faire sympa si c'était peint ainsi.

La GBA est sympa ouverte, à fignoler un peu. Dommage que les couleurs de la jolie boîte et de la console ne soient pas accordées. Le Père Noël est bien fait... une mise en gris à la manga peut-être ?
Dernière modification par io le dim. déc. 28, 2008 20:28, modifié 1 fois.
Soka
Autiss

Message par Soka »

Moi j'ai voté la N64 ,je sais paspourquoi :D
La GBA SP est pas mal aussi et la NES je sais pas pourquoi , c'est pas trop mon gout
Sur ce >hardcore
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

je vote la nes mais je trouve que le vert va particulièrement bien a la 64
Death Fucking Metal
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

io. a écrit : La couleur de la N64 semble assez chouette finalement (j'espère que tu n'as pas collé les décos ;) car je ne l'ai pas choisie à cause de ça). Y'a un jolipetit effet dégradé avec le flash sur l'avant de la console, ça pourrait faire sympa si c'était peint ainsi.
ben en faites c'est peint comme sa :wink:
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
io
Master of autiss

Message par io »

Ah ben, c'est très chouette alors. Sans les décos kitch je l'aurai choisie en première.
SuperMTK16
Autiss

Message par SuperMTK16 »

je vote pour la NES >hardcore
beaucoup plus de travail a ete necessaire pour la realiser et pour ma part en 2eme je prefaire la GBA SP car la aussi un peu plus de travail que la N64 qui reste tout de meme tres belle avec une jolie peinture
SEGA c plus fort que toi ! et vive le reste bien sur !
enjoygreguibil
Autiss

Message par enjoygreguibil »

bien joué a vous 2 ! mention spéciale a la SP, pour la boite! tres bonne idée!

c'est quand la cloture des votes?
Prout.
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Bravo à vous 3!
Je trouve tout de même la NES d'Enjoygreguibil plus aboutie que les 2 autres...
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
frenchflair
Petit autiss

Message par frenchflair »

le choix est difficile ... on peut pas voter pour les 3 ??
bon zou osons la GBA SP ...
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

J'ai voté la N64 trop kitsh trop bon !
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

moi je vote pour la nes >freres

ps : je viens juste d envoyer mon custom a skadrums comme je suis en retard je pense que je suis hors concours :(
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

bah sachant qu'il a pas le net la ou il est partis ce soir ej sais pas, je l'appelerais demain pour lui en parler.
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

bon j'ai rajouté boolga, le truc c'est que ça a eut comme effet de reseter le compteur des votes! alors j'invite tout le monde à revoter
dsl :oops:

(par contre je tien a prévenir les autres éventuel retardataire que si il se présentent ils seron hors concour (bien que leurs traveaux seron exposer quand même :wink: )

(pour ce qui est de ma connection j'en est pas a paris dans mon apparte (enfin ma chambre), mais j'en est une qui marche du feu de dieux au boulot donc voilà!mais il ne faut pas abusez tout de même...)
Image
Répondre