voilà les résultat du concours de noel:
je tien tout d'abord a dire merci a toutes les personnes aillant participé a ce concours!
et donc comme je me doutait il y a peut de personnes qui m'ont fait parvenir leurs œuvres!
donc 4 concourants serons présenté ici:
titoulechien:
avec ça GBA SP so snow edition
donc j'ai voulu au depart créer un custom completement delire genre une console en forme de traineau...
mais ca me paraissait compliqué, d'une autre part je devais faire un custom sur une coque de SP acheté il y a un moment.
Donc l'idée m'ai venu de faire un custom des plus simple/sobre mais surtout qqchose que Big N aurait pu editer, parceque la SP est sortie en très nombreuses edition, donc pourquoi pas une edition de noel dans le meme style pur simple des SP pikachu ou bob l'eponge...

desbois:
avec ça N64 Christmas Tree Edition
Amoureux du kitch soyez les bienvenue ^^.
Comme il est indiqué dans le titre mon custom de noel porte sur une N64 transformée pour l'occasion en sapin de Noel .
D'ou sort cette idée ? Qui y'a t-il de plus représentatif de noel qu'un sapin décoré de guirlande et de boule ? (Chezmoa évite les jeux de mots pourri ^^ )
Cette "magnifique" réalisation m'a pris énormément de temps, environ un jour!!!
La N64 a tout d'abord été démonté puis poncé au papier de verre 10 microns puis elle a subi 3 couches de peinture vert sapin .
Evidemment elle a ensuite été remonté et c'est a partir de la que les choses on dégénérés...
Colage de branche de sapin et de boules noel dans le pure esprit kitch suivi peu aprés du collage d'une petite maison facon pole nord.
j'avais ensuite en tete de metre une guirlande mais aprés un test je l'a trouvais trop surchargée =) .
Sur s'acheve le pourquoi du comment de ce custom de noel sur base N64 , merci et bonne chance a tous ; )

Enjoygreguibil:
avec ça NES Christmas Edition
Temps de réalisation : 5 à 6h
Matériaux utilisé : Bombe de peinture Bricorama, plexiglas, paillette, vernis colles, colles, leds, résistance, étain, fil electrique & stylo « relief »
Machines utilisés : Scies sauteuse, ponceuse, perceuse, fers a soudé.
Idée : Pour ce qui ai du rangement manette j’ai eu l’idée en regardant la famicom, et il se trouver que la grille était exactement a la bonne taille.
Ou trouver les accessoires : http://www.planeteleds.fr/ (leds & résistance & étain & fil électrique), Bricorama (peinture & plexiglas & colles), Bûche de Noël (figurines), Nintendo le Magazine (autocollant), Magasins art créatif (paillette & vernis colle & stylo relief)
Cout : 2€ (nes), 6€ (bombe peinture) x2, 0.10€ (leds) x12, 1€ (10 resistances), 0.20€ (cable electrique), 1€ (étain), 3€ (plexi)
total : 20€

edit: haha merci a boolga qui même avec un peut de retard ma fait parvenir ses travaux!! alors les voici!
boolga:
avec ça Xmas gameboy
pour ce custom au theme de noel je me suis dis quoi de mieux que le pere noel ?
donc avec l idée d un pere noel il ne me manque plus que le support
et en cherchant dans ma caverne d autiste je tombe sur 4 gameboy et je me dis c est pas grave si j en sacrifie une

un pere noel ça a une barbe et un bonnet me diriez vous et bien quoi de plus facile a trouver en periode de noel

donc un petit tour a la foirfouille du coin pour achetez un jolie deguisement de pere noel pour ensuite le decouper

ps : la barbe c est super confortable pour jouer

gameboy 2€
bombe de peinture 5€
deguisement pere noel 3€
super glue 1€
cout total du custom : 10€
voici le resultat :

voilà !!
maintenant c'est a vous autres autistes de décidé qui est le grand gagnant de ce concours!
pour la durer des votes, je propose pendant 2 semaine donc fin le 11 janvier
(pour un lot pour le gagnant, c'est a voir, je pense que ça peut êtres une idée, mais je ne vois pas quoi donc... si idée il y a? je suis là...

ps: si certain veulent plus de photos, j'en est encore quelques une en stock, notamment les différentes étape de la fabrication de la gba sp et quelques autres photo de la nes!

et bien sur ce, à bientôt!