Projet customisation SNES + Switch Euro Jap

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: Projet customisation SNES + Switch Euro Jap

Message par dadou55 »

oui il existe des led bi-color rouge/bleu http://www.unique-leds.com/index.php?pr ... t=products maintenant je ne sais pas si tu en trouveras dans un magasin à coté de chez toi tu devras peut être les commandé sur internet via ebay par exemple

en fait pour la résistance ça dépends des leds que tu auras par exemple dans le lien que je t'ai passé il te faudra une résistance de 155ohm mais bon si tu ne veux pas te prendre la tête met une résistance entre 150~200 ohm et le tour sera joué

la valeur exacte c'est pour avoir une meilleur intensité mais bon si tu met 150 au lieu de 120 tu ne verras pas la différence :wink:
io
Master of autiss

Message par io »

Et encore, même avec peu d'intensité les LED qu'on achète maintenant éclairent bien.
Les LED rouges/bleues existent, j'en ai si tu veux.
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

dadou55 a écrit : en fait pour la résistance ça dépends des leds que tu auras par exemple dans le lien que je t'ai passé il te faudra une résistance de 155ohm mais bon si tu ne veux pas te prendre la tête met une résistance entre 150~200 ohm et le tour sera joué
J'ai regardé ce matin sur le net la valeur de tension d'alimentation max pour des LED Bicolores (j'ai trouvé 2,5V) et après j'ai utilisé ton lien pour les valeurs des résistances (ça me donnait effectivement 125 Ohms soit 150 Ohms).
io. a écrit :Les LED rouges/bleues existent, j'en ai si tu veux.
Demain, je vais allé cherché tout le matériels qu'il me faut pour la modif.
Si le "marchand de LED" n'a pas pas des bicolores Rouge/Bleue, je te "MPerais". Merci.

J'ai parcouru le fofo et je suis tombé sur le topic de Mod de Dadou et j'ai vu qu'on pouvait mettre une prise jack sur sa snes! Cette modif m'interesse fortement. Cela évitera que je réveille ma fille lorsque je joue le soir. Par contre les photos sont floues et "google trad" traduit l'anglais vers le français comme une vache espagnole! Si vous avez des conseils pour ce câblage, je suis preneur.
Après je me suis dit qu'une molette pour règler le son comme sur la Megadrive serait pas mal également mais étant plus électricien qu'électronicien...enfin vous comprenez^^

Ensuite, j'aimerais réaliser une dernière mod : mettre une LED au niveau du logo Bleu-Rouge-vert-jaune (donc perçage de la coque) pour que ce logo s'illumine à l'allumage!
Dans ce que j'avais dans un coin de ma tête, il aurait suffit de mettre en parallèle cette LED avec la Led d'allumage d'origine mais avec une Led à 3 pattes, je suis perdu.

Ma question : comment réussir cette mise en dérivation de LED à partir du schéma réalisé par Dadou?

PS : je n'aurais du jamais tomber sur ce fofo car maintenant j'ai une folle envie de modifier mes vieilles consoles!!! :mrgreen:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

O'neill a écrit :PS : je n'aurais du jamais tomber sur ce fofo car maintenant j'ai une folle envie de modifier mes vieilles consoles!!!
et ba je suis comme toi c'est en trouvant ce forum que j'ai commencer à modder et depuis j'ai énormément de projet!

ce que tu appeles prise jack tu veux dire composite+ RCA? si tu as des liens mets les ici je jetterai un coup d'oeil :)

pour la molette alors la vraiment je n'ai pas d'idée :?
O'neill a écrit :Ensuite, j'aimerais réaliser une dernière mod : mettre une LED au niveau du logo Bleu-Rouge-vert-jaune (donc perçage de la coque) pour que ce logo s'illumine à l'allumage!
Dans ce que j'avais dans un coin de ma tête, il aurait suffit de mettre en parallèle cette LED avec la Led d'allumage d'origine mais avec une Led à 3 pattes, je suis perdu.
pour la led au niveau du logo c'est une bonne idée :) mais pas obliger de percer la coque je pense regarde ce lien:

le problème c'est que tu ne pourras pas mettre encore plus de led en parralèle tu n'auras pas assez de courant pour tout allumer mais c'est pas un problème tu prendras un point de 5v sur la carte mère de la console et le tour est joué
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

dadou55 a écrit : ce que tu appeles prise jack tu veux dire composite+ RCA? si tu as des liens mets les ici je jetterai un coup d'oeil :)

pour la molette alors la vraiment je n'ai pas d'idée :?
En fait, j'ai trouvé cette modif sur ce lien (dans ta centralisation des schémas)
http://www.caitsith2.net/snes/headphone.htm
Dadou a écrit : pour la led au niveau du logo c'est une bonne idée :) mais pas obliger de percer la coque je pense regarde ce lien:
Je suis tombé sur cette vidéo hier. C'est pour cela que je veux illuminer le logo mais il faut percer la coque comme on peut le voir sur son topic :

http://www.project-casemod.de/modules/n ... pic_id=654

On voit l'avancement de sa modif du début à la fin (c'est juste impressionant).
Dadou a écrit : le problème c'est que tu ne pourras pas mettre encore plus de led en parralèle tu n'auras pas assez de courant pour tout allumer mais c'est pas un problème tu prendras un point de 5v sur la carte mère de la console et le tour est joué
Va falloir que tu me montres comment s'y prendre avec un petit schéma^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

O'neill a écrit :En fait, j'ai trouvé cette modif sur ce lien (dans ta centralisation des schémas)
http://www.caitsith2.net/snes/headphone.htm
si tu lis bien le tuto de ton lien il te faut avoir obligatoirement une sorte de module en haut a droite quand tu as la console ouverte sinon ça ne marche pas
O'neill a écrit :Je suis tombé sur cette vidéo hier. C'est pour cela que je veux illuminer le logo mais il faut percer la coque comme on peut le voir sur son topic :

www.project-casemod.de/modules/newbb/vi ... pic_id=654
ok j'avais pas vu tu veux mettre une led de chaque couleur en dessous ou alors une seule led comme il a fait, je pense qu'une led blanche suffira car le plastique sera éclairé ce qui te donnera les couleurs que tu veux
O'neill a écrit :Va falloir que tu me montres comment s'y prendre avec un petit schéma^^
pas de soucis mais c'est tout simple tu verras :)
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

dadou55 a écrit : si tu lis bien le tuto de ton lien il te faut avoir obligatoirement une sorte de module en haut a droite quand tu as la console ouverte sinon ça ne marche pas
J'abandonne cette idée. Je ne suis pas assez doué en électronique pour faire ce genre de montage!
Dadou a écrit :ok j'avais pas vu tu veux mettre une led de chaque couleur en dessous ou alors une seule led comme il a fait, je pense qu'une led blanche suffira car le plastique sera éclairé ce qui te donnera les couleurs que tu veux.
Je pense faire comme lui, utiliser une seule LED "blanche".
Dadou a écrit : pas de soucis mais c'est tout simple tu verras :)
OK, c'est sympa!
Si je me base sur ton schéma et tes explications, je peux donc repiquer la Led Blanche sur le +Vcc, en lui associant une résistance, au niveau de la Led Bicolore. Par contre, pour le 0V, est-ce je peux me repiquer sur la borne G? (cf schéma ci-dessous)

Image
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui c'est bon ce que tu as fait juste que la résistance tu la met avant la led :)

je pense que ça marchera tiens moi au courant :D
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Je te tiendrais au courant et encore merci pour ton aide :wink:
io
Master of autiss

Message par io »

Mes LED données à 20 mA fonctionnent et éclairent très bien à 10 mA.
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Dadou! Tu es dans les parages?

Je mets mon projet SNES Custom + switch de côté car je voulais d'abord m'entraîner à faire du switch sur une MD2 que l'on m'a donné donc pas de regrets si elle lâche!

J'ai acheté aujourd'hui tout le matériel pour réaliser à partir de ton tuto un switch avec 1 inter + LED tricolore.

Image

J'ai réussi la première partie (dézonage de la MD). J'en ai profité pour me refaire une partie de Street of Rage en 60 Hz (le pied!)

Mais je suis perdu! Pas par rapport à ton dessin mais par rapport à la Led tricolore que le gars du magasin d'électronique m'a filé.

J'ai bien une Led Tricolore mais elle ne correspond pas à celle de ton schéma. C'est une Led à cathode commune et elle n'a que trois pattes! Le gars me dit qu'on obient la troisième couleur par une manip. Il n'a pas eu le temps de me l'expliquer parce qu'il y avait du monde à la caisse...
Pourrais-tu me donner des conseils de câblage et comment dois-je modifier ton schéma pour arriver au même résultat.

D'avance merci.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui oui je suis la ^^, pour obtenir la 3ème couleur tu devras allumé les 2 autres couleurs ensemble

pour le montage laisse moi y réfléchir un petit peu je te dis ça dans quelques instants :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

allez hop voici le schéma:

Image

tu me diras si ça fontcionne en même temps ^^
O'neill
Autiss

Message par O'neill »

Merci Dadou! >yeah

Je ferais le câblage demain matin! Je te tiens au courant >wario
io
Master of autiss

Message par io »

dadou, je pense que tu devrais mettre LED RGB dans son tuto au lieu de LED tricolore.

Sinon O'neill, ton vendeur t'a juste vendu une LED bicolore. Quand tu allimenteras les deux parties, n'oublie pas que tu auras à peu près deux fois plus de courant pompé.
Répondre