dadou55 a écrit :
en fait pour la résistance ça dépends des leds que tu auras par exemple dans le lien que je t'ai passé il te faudra une résistance de 155ohm mais bon si tu ne veux pas te prendre la tête met une résistance entre 150~200 ohm et le tour sera joué
J'ai regardé ce matin sur le net la valeur de tension d'alimentation max pour des LED Bicolores (j'ai trouvé 2,5V) et après j'ai utilisé ton lien pour les valeurs des résistances (ça me donnait effectivement 125 Ohms soit 150 Ohms).
io. a écrit :Les LED rouges/bleues existent, j'en ai si tu veux.
Demain, je vais allé cherché tout le matériels qu'il me faut pour la modif.
Si le "marchand de LED" n'a pas pas des bicolores Rouge/Bleue, je te "MPerais". Merci.
J'ai parcouru le fofo et je suis tombé sur le topic de Mod de Dadou et j'ai vu qu'on pouvait mettre une prise jack sur sa snes! Cette modif m'interesse fortement. Cela évitera que je réveille ma fille lorsque je joue le soir. Par contre les photos sont floues et "google trad" traduit l'anglais vers le français comme une vache espagnole! Si vous avez des conseils pour ce câblage, je suis preneur.
Après je me suis dit qu'une molette pour règler le son comme sur la Megadrive serait pas mal également mais étant plus électricien qu'électronicien...enfin vous comprenez^^
Ensuite, j'aimerais réaliser une dernière mod : mettre une LED au niveau du logo Bleu-Rouge-vert-jaune (donc perçage de la coque) pour que ce logo s'illumine à l'allumage!
Dans ce que j'avais dans un coin de ma tête, il aurait suffit de mettre en parallèle cette LED avec la Led d'allumage d'origine mais avec une Led à 3 pattes, je suis perdu.
Ma question :
comment réussir cette mise en dérivation de LED à partir du schéma réalisé par Dadou?
PS : je n'aurais du jamais tomber sur ce fofo car maintenant j'ai une folle envie de modifier mes vieilles consoles!!!