Déjà, on présente la plupart du temps son auteur, William Audureau, comme travaillant chez Jeux Vidéo Magazine... Mais vraiment un modèle de qualité en terme de journalisme. Mais notre gars n'y a fait qu'un passage et n'y travaille plus, et a bossé pour les beaucoup plous carrés 01.net par exemple. Voilà qui rassure.
Ensuite, j'ai suivi de loin l'élaboration du libre en tant que pigiste chez Pix, et au départ, le bouquin devait avoir principalement des images. Là, le concept m'échappait.
Lorsque j'ai reçu le bouquin final, j'était finalement tout aussi dubitatif : "comment écrire 400 pages avec très peu d'images sur les 10 premières années de la vie de Mario ?".
Eh bien il l'a fait, et force est de constater que c'est méchamment intéressant. J'ai dévoré le livre, et ais appris pas mal de choses alors que je pensais déjà en savoir beaucoup... J'étais bien loin de la vérité.
Le livre retrace donc l'histoire, en parlant de l'élaboration des jeux. Il ne s'attarde pas sur leur qualité, mais plutôt sur les gens qui les ont fait. Car Myamoto n'est clairement pas seul dans l'aventure, et cela fait du bien de démystifier un peu tout ça.
Je regrette pas mal de coquilles au niveau des textes, qui auraient mérité des relectures supplémentaires, mais le livre est sorti à un moment charnière pour Pix'n Love. De plus, l'explication de la genèse du livre en postface fait pardonner toutes ces erreurs qui en sont que sur la forme, et absolument pas sur le fond.

Plus d'infos ici :
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html