SNES s'allume mais ne lance pas les jeux aprés switch ?

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
custom2b
Petit autiss

SNES s'allume mais ne lance pas les jeux aprés switch ?

Message par custom2b »

Bonjour à tous je suis nouveau dans le monde du custom.
Aprés avoir switché ma snes en suivant bien le tuto, ( 2 inter, resit 2,2k) ma snes s'allume mais ne lance plus les jeux, la chaine ne vient plus automatiquement. j'ai essayé plusieurs jeux et je démarre switch 1 en bas et switch 2 en haut rien 'ny fait :-(
je précise que j'ai mis un nouveau porte fusible avec fusible en verre, j'ai testé avec un multi il y a continuité.
Merci pour votre aide
io
Master of autiss

Re: SNES s'allume mais ne lance pas les jeux aprés switch ?

Message par io »

Bon, si ton problème est que la chaîne ne vient plus automatiquement, alors change à la main :)

Tu dis avoir remplacé le fusible, ça veut dire que la console ne fonctionnait pas avant ?
L'avais-tu testée avant de la switcher et donc après avoir changé le fusible.

Pour qu'on évite de se poser toutes ces questions et d'autres qui viendront après, il faut que tu sois plus méthodique et plus précis sur ce qui a été fait, quand ça marchait, quand ça ne marchait plus, etc...
custom2b
Petit autiss

Message par custom2b »

ok, donc la super nes fonctionnait super bien avant, j'ai fait la modifs du fusible par prudence pour la suite pour pouvoir changer le fusible s'il y a un soucis et ne pas avoir a chargé la pièce plutôt dur a trouver.

J'ai mis la chaine à la main rien pas de signal, je suis sur un écran/moniteur lcd lg qui marchait avant avec la snes.

J'ai suivi le tuto du site à la lettre.

ensuite après allumage les jeux ne se lance pas, j'ai essayé toute les positions de switch, mais rien.

Par contre je ne l'ai pas testé la console après avoir changé le fusible, j'ai fais toutes les modifs d'un coup.
j'ai essayé d'enlever le fusible et de mette un fil, sa ne marche pas quand même.
custom2b
Petit autiss

Message par custom2b »

mieux que les mots, les photos ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Ouh c'est gros... C'est moche... Tu aurais dû t'entraîner à faire des soudures! Et prendre un fer avec une panne plus petite.
Et prendre des fils plus fins!
Perso le problème, je suis sûr à 99% que tu as souder deux pattes d'une ou des deux puces ensemble.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
io
Master of autiss

Message par io »

Oui, ton fil est un peu gros mais parfois on n'a que ça :)

Pour tes soudures, j'ai aussi l'impression que sur plusieurs endroits tu as soudés des pattes ensemble. Il faut prendre ton testeur de continuité et tester la patte où tu as fait une modif' avec ses deux voisines, afin d'être sûr qu'elles sont bien toujours désolidarisées.

Sur le 2.jpg, la vue est de dessus, mais on dirait que c'est ok.
Sur le 4.jpg, le fil de gauche, on voit que tu as gratté, donc il y a dû avoir un petit incident. Il y a trop d'étain. Le fil de droite donne l'impression de relier aussi la seconde patte. Trop d'étain encore (mais ça quand on ne nous le dit pas, on doit tous en mettre trop au début... d'ailleurs sur ma SNIN, j'ai refait les soudures quelques années après :p).
Sur le 5.jpg, il y trop d'étain sur le F413.

Donc vérifie que des pattes ne sont pas reliées, puis si ok alors branche ton alim', allume la console et mesure la tension aux pattes du convertisseur de tension.
custom2b
Petit autiss

Message par custom2b »

ok après test sur le ppu1 les deux pattes a gauche (4.jpg) du pin relevé on une continuité, j'avais déjà gratté entre les deux pattes, que faire ?

Lesarthois un peu d'indulgence je débute

ps: ou se trouve le convertisseur de tension ?
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Avant de modder, faut s'entraîner!
Perso, avant de faire le moindre soudure, même sur un montage en kit avec PCB et tout, bah je suis allé à la déchetterie, et j'ai soudé et dessoudé des tonnes de composants, etc... sur des vieilles radios.
J'en ai même réparé une d'ailleurs :lol: (qui est retombée en panne après, elle est retournée d'ou elle était venue).

Voilà, je te conseille de faire pareil, histoire d'apprendre un peu, et aussi de récupérer du composant... Ca te servira si tu comptes faire d'autre mods!

io
Master of autiss

Message par io »

custom2b a écrit :ok après test sur le ppu1 les deux pattes a gauche (4.jpg) du pin relevé on une continuité, j'avais déjà gratté entre les deux pattes, que faire ?
Le mieux serait d'avoir de la tresse à déssouder. Sinon, tu essayes de récupérer de l'étain avec la pointe de ton fer.
Tu peux aussi tenter de créer une séparation en glissant quelque chose de fin entre les deux pattes... papier d'alu', aiguille de couture, lame de cutter, ... ATTENTION à ne pas forcer sinon tu risques de déplacer les pattes sur le PCB ou de les casser.
Si ton fil soudé gêne pour procéder, retire le, tu le remettras plus tard avec moins d'étain. Regarde mon sujet sur la SNIN switchless.
custom2b a écrit :Lesarthois un peu d'indulgence je débute
Oui que diable !
custom2b a écrit :ps: ou se trouve le convertisseur de tension ?
Il est visé sur le gros bloc d'alu', pas loin du fusible si j'ai bonne mémoire.
Une petit brique noire avec 3 pattes, celle du milieu étant reliée à la masse. Un 7805 sans doute.
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Désolé de paraître un peu rude, mais faut dire ce qui est...

La soudure, ça s'apprend, certes, et je suis loin d'être un maître en la matière.
Mais faut apprendre et s'entraîner... ça marche comme ça :wink:

Perso avant d'accepter de faire une réparation sur une console (Une PSone, pas à moi, j'ai pas de photo) bah j'ai pratiqué :
http://www.izipik.com/images/200909/15/ ... c08043.jpg
44 condensateurs remplacés sur ce monstre, donc 88 soudures sur du circuit imprimé Soviétique de qualité merdique (j'ai décollé une piste...)

http://www.izipik.com/images/200910/20/ ... c08387.jpg
Avec le défit de garder les vieilles capas en déco, d'ou la soudure "à l'envers" sur la photo.
Aussi, travail (plus facile) sur ce téléviseur des années 50 :
http://www.izipik.com/images/201009/30/ ... c09648.jpg

OK, certes, tout le monde ne peut pas le faire...
Bon puis je connais pas le passif du monsieur, mais la soudure des fils sur les switch, ça sent le manque d'expérience.
Donc avant de refaire tes soudures, entraîne toi sur une vieille radio, un ordi trouvé à la poubelle, n'importe quoi qui te permette de faire des bêtises sans que ça soit dommageable.
Et profite-en pour piquer du fil fin, ça sera déjà bien plus facile pour souder sur une petite patte comme ça !

Oh puis une astuce pour souder tes fils sur les puces sans faire de paté :
Tu chauffe le bout de ton fil, tu met l'étain dessus. Ensuite, tu chauffes la patte de la puce, tu amènes le fil... Et hop, c'est soudé, pas besoin d'apporter l'étain!

custom2b
Petit autiss

Message par custom2b »

merci pour votre aide, j'essaye ça ce soir après le boulot je vous tiens au courant et je vais travailler mes soudures ;-)
io
Master of autiss

Message par io »

Tes fils sont trop dénudés aussi.
Sinon au niveau des pattes des CI, tu peux juste souder quelques brins au lieu au lieu de tous.
C'est juste pour envoyer un signal logique, donc il n'y a pas une grande instensité qui passe.
custom2b
Petit autiss

Message par custom2b »

C'est mort j'avais gratté au cutter entre les pattes pour ne pas quel se touche, en fait 5 pattes communique entre elle pourtant il n'a a pas d'étain.

Donc je recherche une snes pas chère :cry:
io
Master of autiss

Message par io »

Wep, on ne gagne pas toujours au grattage, il faut éviter ce genre de méthode... mais il n'y a qu'en faisant la bêtise qu'on s'en rend compte.
custom2b
Petit autiss

Message par custom2b »

dernière petite question si je veux mettre 3 leds à l’arrière de ma snes je les branche ou ?
sur le G et O de la carte ?
Répondre