Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
bonjour,
après avoir cramé une snes et enfin réussi à switcher la 2ème grâce à vous
je me lance avec ma megadrive jap et la grande surprise quand je la démonte il y a deux trous à la place de JP1 et JP4 ???
c'est quoi cette modif ?
Comment faire pour la switcher comme dans le tuto ?
est ce toujours possible ou elle est morte ?
Sur la première photo(car si on raisonne sur l'autre c'est verticalement inversé), le trou du haut (JP4) était relié à JP2 c'est le +5 V et celui du bas (JP3) était relié à JP1 c'est la masse.
Donc en fait ça ne change rien, ce sont les pastilles à gauche de tes photos (elles aussi reliées deux-à-deux comme tu peux le voir) qu'il faut mettre à la masse ou au +5 V pour faire tes sélections de zone et fréquence.
tu expliques très bien c'est moi qui es du mal à comprendre,
c'est inversé par rapport au tuto, donc mon schéma avec inter est faux ?
qu'est ce que je fais des 2 fils jaune ?
Je les vire ?
Oui bien sûr, les fils jaunes remplaçaient une position de tes interrupteurs. Au lieu de couper les piste, le mec a fait des trous... simple, efficace et sans bavure comme dirait un héro de film d'action.
Tu dois mettre la patte du milieu sur le bleu et une patte extérieure sur le rouge et l'autre sur le noir. Pour le vert, tu fais pareil avec l'autre l'interrupteur.
Je sais que ma police SEGA n'est pas très lisible, mais les "=" signifient que c'est pareil. Donc tu peux récupérer le +5 V et la masse les JPx équivalent ou n'importe où ailleurs sur la carte mère.