Supergun (MAK) ou NEO GEO, l'arcade à la maison...
ça fait trois bonnes raisons 
Pour les MVS, on les trouve en 1, 2, 4 ou 6 slots (ports cartouches). Bien entendu le 1slot est le moins cher.

Pour les MVS, on les trouve en 1, 2, 4 ou 6 slots (ports cartouches). Bien entendu le 1slot est le moins cher.
Dernière modification par Nico le jeu. avr. 26, 2007 14:38, modifié 1 fois.
Je suis surpris de ton avis. Je pensais que tout gamer rêvais de posséder une borne.Bane a écrit :Moi j'ai juste une Neo. Pas de borne ni supergun je connais uniquement en theorie. En fait je vois pas trop l'utilite d'une borne a la maison. C'est prend de la place pour pas grand chose en fait et tout les jeux sont adapte sur console. Donc je possede un arcade stick par console.![]()
Meme si les jeux sont defois moin bien adapte techniquement les jeux sur borne sont souvent trop limite. C'est pas fait pour la maison donc sur console ya toujour plus de mode de jeu ou de truc a debloquer plus ou moin cool.
Les bornes c'est pour les games center ...
Une borne ne prends pas plus de place qu'un meuble télé avec des consoles branchées dessus.
Comme le disent Nico et Bane, les jeux sont aussi facile à changer que sur n'importe quelles consoles et avec le MVS possibilité d'en mettre plusieurs. De plus ma borne à un écran rotatif et permet de jouer aussi bien à la vertical qu'à l'horizontal. La ludothèque est énorme.
Certains jeux ne sont disponibles que sur borne (Demon Front, Do Don Pachi Bee Storm...) et ils coûtent en général moins chère que sur Neo.
Enfin c'est vraiment accessible, ma borne ne m'a coûtée que 200 €.
oulalala... je suis a quelques jours d'avoir ma première borne d'arcade...
et je suis un peu outré de certains la !!! bon je rigole un peu
Comme l'a dit Areditman, une borne normal fait 70-80 cm de large, ce n'est vraiment pas si encombrant que ca !
Nico, je pense pas que le supergun ne fait que le MVS, c'est plutot la partie cablage en jamma des bornes d'arcade avec l'adaptateur télé !
C'est pour ca qu'on trouve des supergun dans le stick dreamcast, le hotrod, ou autres boites custom.
Pour 200€ on peut trouver une borne fonctionnel avec un ptit écran 25" rotatif en 10s ! De plus comparé au AES de la neo geo, le MVS coute bcp moins chèr, sans compter les bootleg qui sont encore moins chèr que les originaux.
Après il reste plus qu'a adapter les système comme le Slot MVS, CPS1, Naomi, qui sont branchable sur le standard jamma (j'espère que je dis pas trop de bétises je suis encore novice dans l'arcade).
Bon il est vrai que les système sont un peu cher, il faut compter 100€ pour un slot 2 MVS, mais bon certains jeux en valent la peine ^^
Comme je suis un peu devenu a accro des shooting game, certains sont introuvables sur console !!!
et je suis un peu outré de certains la !!! bon je rigole un peu

Comme l'a dit Areditman, une borne normal fait 70-80 cm de large, ce n'est vraiment pas si encombrant que ca !
Nico, je pense pas que le supergun ne fait que le MVS, c'est plutot la partie cablage en jamma des bornes d'arcade avec l'adaptateur télé !
C'est pour ca qu'on trouve des supergun dans le stick dreamcast, le hotrod, ou autres boites custom.
Pour 200€ on peut trouver une borne fonctionnel avec un ptit écran 25" rotatif en 10s ! De plus comparé au AES de la neo geo, le MVS coute bcp moins chèr, sans compter les bootleg qui sont encore moins chèr que les originaux.
Après il reste plus qu'a adapter les système comme le Slot MVS, CPS1, Naomi, qui sont branchable sur le standard jamma (j'espère que je dis pas trop de bétises je suis encore novice dans l'arcade).
Bon il est vrai que les système sont un peu cher, il faut compter 100€ pour un slot 2 MVS, mais bon certains jeux en valent la peine ^^
Comme je suis un peu devenu a accro des shooting game, certains sont introuvables sur console !!!
Bah peut etre qu'un jours j'en acheterais une mais juste pour faire beau dans la piece mais il est clair que je vais ps me metre a choper tout les systeme, les jeux, ect ect ... J'en est assez avec mes console qui me prennent de la place.
Et puis j'ai pas tout explorer dans le monde des consoles ya encore telement de truc acheter que la borne c'est mis de cote dans ma tete mais c'est tout ...
Et puis j'ai pas tout explorer dans le monde des consoles ya encore telement de truc acheter que la borne c'est mis de cote dans ma tete mais c'est tout ...
Bah moi pour faire beau et pour jouer a metal slug et quelques autres jeuxBane a écrit :Bah peut etre qu'un jours j'en acheterais une mais juste pour faire beau dans la piece mais il est clair que je vais ps me metre a choper tout les systeme, les jeux, ect ect ... J'en est assez avec mes console qui me prennent de la place.

d'ailleurs tu le dis bien il y a trop a acheter en jeu console, moi a force ca me dégoute, d'ailleurs je pense bientot revendre une bonne partie pour acheter quelques PCB, MVS et GD Rom Naomi des jeux que je kiff vraiment, et plus acheter certains jeux juste pour mettre dans une collection

En plus j'ai vu que certains adaptaient leurs consoles en jamma, je me ferais bien une MD et SNES pour ma future borne

-
- Autiss agoraphobe
Yop moi aussi je compte me prendre une borne d'Arcade 
histoire de compléter mon musée du jeux vidéo (enfin 'my game room' comme disent les pros ^^) manque juste un flipper après cela
J'avoue que je ne m'y connais pas trop donc tous conseils est le bienvenus
Ha sinon il existe bien des Neo.Geo Pal mais je pense que ce sont des USA modifiées 50Hz...
Sinon j'ai la Neo.Geo Aes et CD, et si le premier chargement est asse long certes, le reste sa vas très bien
Sérieux je m'amuse comme un fou avec Sonic Wings 2 sur Neo CD et sa vas je ne m'endore pas...en tous cas pas comme sur PSx :p et toc MDR

histoire de compléter mon musée du jeux vidéo (enfin 'my game room' comme disent les pros ^^) manque juste un flipper après cela

J'avoue que je ne m'y connais pas trop donc tous conseils est le bienvenus

Ha sinon il existe bien des Neo.Geo Pal mais je pense que ce sont des USA modifiées 50Hz...
Sinon j'ai la Neo.Geo Aes et CD, et si le premier chargement est asse long certes, le reste sa vas très bien

Sérieux je m'amuse comme un fou avec Sonic Wings 2 sur Neo CD et sa vas je ne m'endore pas...en tous cas pas comme sur PSx :p et toc MDR