Guppy a écrit :Une lasure, de l'encre de stylo ou feutre, largement dilué dans de l'eau, ou même un colorant alimentaire ou encore un jus de fleur ou fruit frais pressé (fraise, mure, citron, orange, raisin), y a aussi des argiles vert ou jaune ... bio .
Tu laisse le cube de bois l'absorber naturellement, ça devrait le teinter très légèrement sans faire trop "coloriage".
Enfin, c'est des idées comme ça

J'étais restée sur l'idée du café, ou de la flamme (merci io). Mais effectivement ça devrait le faire, il faut tester. ^^
io a écrit :
Sinon sur chacun des deux cubes qui doivent se toucher au niveau d'une arrête, tu donnes un coup de lime sur les arrêtes afin de créer deux surfaces qui pourront être encollées et collées.
Ou encore, mais plus compliqué, un petit trou à 45° pile avec la mini perceuse dans chacun des cubes au niveau des arrêtes et deux ou trois allumettes, en tant que chevilles, pour faire le lien et tenir les cubes ensemble.
C'est ce que j'avais fait au départ, un coup de lime pour coller au niveau des arrêtes. Mais du coup ils étaient trop fragiles, et se décollaient régulièrement. Surtout qu'ils avaient des tendances au suicide xD
Et pour l'idée de percée, je ne l'ai pas fait car ça me paraissait assez dur à réaliser :s
À voir si je le tente pour le prochain !