Problème d'affichage décalé avec MD et MS sur Trinitron
-
- Petit autiss
Re: Problème d'affichage décalé avec MD et MS sur Trinitron
au faite merci de l'aide ! bon la je vais refaire des tests , mes vacances .. arf
J'ai une Trinitron et aucun problème avec.
Ta prise de PS1 c'est un câble composite avec un adaptateur Péritel ?
Ta prise de PS1 c'est un câble composite avec un adaptateur Péritel ?
Les Téléviseurs peuvent accuser leur age aussi, ou les mauvais branchement peut être fait dessus.
le problème vient peut être de soudures sèches sur la péritel du téléviseur.
le problème vient peut être de soudures sèches sur la péritel du téléviseur.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
-
- Petit autiss
alors ma prise pour ma ps1 est composer de 3 cable rca brancher sur un adaptateur péritel, qui elle meme comporte moin de broche que celle de ma megadrive.
en ce qui concerne pour les soudures de ma tv je ne suis en aucun capable de te dire si elle ont tenue ou pas ! pour moi une tv cest un bordel sans nom
en ce qui concerne pour les soudures de ma tv je ne suis en aucun capable de te dire si elle ont tenue ou pas ! pour moi une tv cest un bordel sans nom

Donc c'est normal que tu n'aies pas le même résultat entre ta PS et tes Sega. Les Sega affichent en RGB et la PS en composite.
Finalement le problème vient sans doute de ta télé, il faut en trouver une autre pour confirmer.
Ah oui, tu branches biens ta Péritel directement sur la télé sans passer par une multi-péritel ?
Essaye de ne brancher _QUE_ la console sur la télé et _RIEN_ d'autre et ensuite bascule sur AV1 à la main et non automatiquement à l'allumage de la console.
Finalement le problème vient sans doute de ta télé, il faut en trouver une autre pour confirmer.
Ah oui, tu branches biens ta Péritel directement sur la télé sans passer par une multi-péritel ?
Essaye de ne brancher _QUE_ la console sur la télé et _RIEN_ d'autre et ensuite bascule sur AV1 à la main et non automatiquement à l'allumage de la console.
Euh pas toutes les SEGA, la MD 2 crache du composite me semble.
Les deux.
Si tu la branches sur une Péritel RGB, c'est le RGB qui sera utilisé. Si tu la branches sur une Péritel qui n'accepte que le composite, ce sera le composite.
Tu confonds peut-être avec la première Master System, qui s'emble-t-il n'a que du composite en sortie... enfin c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vérifié.
Si tu la branches sur une Péritel RGB, c'est le RGB qui sera utilisé. Si tu la branches sur une Péritel qui n'accepte que le composite, ce sera le composite.
Tu confonds peut-être avec la première Master System, qui s'emble-t-il n'a que du composite en sortie... enfin c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vérifié.
-
- Petit autiss
alors j'ai tester le branchement sur un lecteur cassette ou magnetoscope , puis sans , avec que la master systeme ou megadrive de brancher, avec d'autre, et toujour le meme problème, j'ai vérifier les modif que j'ai faite a ma la prise peritele et que dalle , toujours le problème, je penche de plus en plus sur la tv ... reste a choisir une marque ....
fait chier surtout que je me suis pris 2, 3 jeux sympa dernierement ... et savoir que l'on a une image incomplète ou deformer c'est chiant :/
fait chier surtout que je me suis pris 2, 3 jeux sympa dernierement ... et savoir que l'on a une image incomplète ou deformer c'est chiant :/
Comme je l'ai dit avant je n'ai aucun problème avec ma SONY Trinitron, tout passe dessus. Ça ne vient pas de la marque, c'est ta télé, juste la tienne, qui doit avoir une panne.
-
- Petit autiss
la panne peut etre du a quoi ? juste les soudure ou des composants éléctroniques derriere ? y a t'il d'autre marque de très bonne qualitée ?
En passant par magnétoscope ou lecteur cassette tu ne modifies pas forcément le signal, l'appareil peut être transparent et seulement permettre de changer de format (cinch à péritel par exemple)
Si en sortie de magnéto tu met un adaptateur péritel à Cinch (avec bouton OUI sinon ça ne marche pas) et que tu te branche en RCA (composite donc) ça donne quoi?
Si en sortie de magnéto tu met un adaptateur péritel à Cinch (avec bouton OUI sinon ça ne marche pas) et que tu te branche en RCA (composite donc) ça donne quoi?
-
- Petit autiss
arf je n'est pas ce type d'adaptateur
en gros un adatateur qui passe le rgb en composite :/ pas con si ca existe a moin de 10 euro

Un magnétoscope peut rendre conforme un signal RGB non conforme (au niveau des voltages) afin qu'une télé pointilleuse à ce sujet puisse l'exploiter.
J'ai du SONY, Philips, Thomson, Clayton, Grundig, ... et toutes font passer le RGB sans problème. Même mon moniteur d'Amstrad CPC permettait d'afficher la vidéo RGB de ma SNIN (ok, ce n'est pas du Sega) avec un câble de fortune fabriqué à l'époque.
Fais comme je t'ai dis avant.
Pas besoin d'un adaptateur qui transforme le RGB en composite, puisque les consoles MD sortent aussi du composite, je l'ai dit avant aussi et c'est indiqué sur le site d'Eviltim donné précédemment également.
J'ai du SONY, Philips, Thomson, Clayton, Grundig, ... et toutes font passer le RGB sans problème. Même mon moniteur d'Amstrad CPC permettait d'afficher la vidéo RGB de ma SNIN (ok, ce n'est pas du Sega) avec un câble de fortune fabriqué à l'époque.
Fais comme je t'ai dis avant.
Pas besoin d'un adaptateur qui transforme le RGB en composite, puisque les consoles MD sortent aussi du composite, je l'ai dit avant aussi et c'est indiqué sur le site d'Eviltim donné précédemment également.
Tu devrais faire un tour par une déchèterie et voir s'il n'y a pas des cathodiques pour éliminer la faute de la TV…
J'ai pas pensé à vérifier ça.chezmoa a écrit :Euh pas toutes les SEGA, la MD 2 crache du composite me semble.
Par contre ce qui est sur c'est que la MasterSystem 2 ne sort pas du tout de composite (même avec un câble adapté, il manque l’électronique pour dans la console)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."